Genève : le compte en banque bien rempli du majordome de Le Pen. Financement du FN : Marine lepen refuse d'aller chez les juges (nov 2015) "Immigration bactérienne": Marine Le Pen plaide l'erreur de "copié-collé" La proposition fait polémique.
Dans le volet sanitaire de son programme pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, tel qu'exposé dans un supplément de La Voix du Nord, le Front national dit vouloir "dénoncer et éradiquer toute immigration bactérienne". Explication: "Les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l'afflux migratoire. Nous refusons cette mise en danger de la santé de nos compatriotes. " En réalité, cette formulation qui associe étrangers et maladies ne figure, pour l'instant, dans aucun document de campagne du FN. Mais elle figure dans la contribution que le FN a envoyée à La Voix du Nord pour son supplément consacré à la santé et à l'environnement, précise à L'Express un journaliste du journal régional.
NPDC/Picardie: des élus FN 'privés de régionales' Quelques élus Front national du Nord s'estiment "privés de régionales" pour avoir refusé les kits de campagne vendus par le FN à ses candidats, dont ils jugent les prestations "surévaluées".
Les kits de campagne livrés lors d'élections antérieures constituent l'un des volets d'une enquête sur le financement du FN actuellement instruite par les juges d'instruction Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi. Ils soupçonnent le parti d'avoir mis en place un système d'enrichissement frauduleux. "Il y a des choses qui ne me paraissent pas très honnêtes. Marseille : le FN Stéphane RAVIER embauche son fils à la mairie. Jean-Claude BADER sur la liste FN en ACAL. Le FN sur le web : un double visage pour un double discours. #JesuisMarine.
Marine Le Pen arrive devant le tribunal, et Twitter s'emballe. Jugée pour avoir comparé les prières de rue à l'Occupation nazie, la présidente du Front national est aussitôt soutenue au moyen de ce hashtag (calqué sur #JesuisCharlie), qui apparaît sur les comptes de militants, élus ou membres de la direction du parti. La communication en ligne de l'appareil frontiste est une mécanique bien huilée.
Dans le livre "Les Faux semblants du Front national", à paraître le 29 octobre aux presse de Sciences Po (sous la direction de Nonna Mayer, Sylvain Crépon et Alexandre Dézé), des chercheurs se sont penchés sur les évolutions récentes du Front national. Et un chapitre rédigé par Julien Boyadjian analyse des contenus politiques publiés sur le web 2.0. Des fans, des followers et des fantômes. LE FN AU POUVOIR, EST-CE CREDIBLE ? Ou alors est-ce simplement une diversion pour faire oublier l’essentiel de nos problèmes : retraites, chômage, logement, santé, éducation, salaires, et les milliards du CAC 40 !
Même si, plus pour des opportunités politiques que par conviction profonde, le FN a changé, il semblerait bien que ce changement soit plus cosmétique que réel. Certes Mme Le Pen veut faire oublier les bals de Vienne et les saluts nazis de ses aficionados, et même si parfois elle semble prendre ses distances avec son milliardaire de père, elle ne joue pas pour autant dans la même catégorie que la majorité des français. Des paroles et des actes : Marie lepen refuse la proposition de France2. Marine Le Pen devant la justice pour des propos sur les prières de rue. « Je n’ai commis aucune infraction », a lancé Marine Le Pen, maintenant ses propos, tout sourire, devant la foule de journalistes qui l’attendaient au tribunal correctionnel de Lyon mardi 20 octobre.
Elle comparaissait pour « provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion ». Prières de rue: Marine Le Pen jugée pour provocation à la haine raciale. Une première.
Marine le Pen comparaît ce mardi en correctionnelle à Lyon pour "provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion". A six semaines des élections régionales, la présidente du FN fera le déplacement devant la 6e chambre du tribunal de grande instance. "Je ne vais pas rater une telle occasion", avait-elle assuré il y a un mois à l'annonce de son renvoi devant la justice. Face à elle, cinq parties civiles: le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF, ex-Association de défense des droits de l'Homme), qui avait déposé plainte dès le 1er décembre 2011, le Mrap, qui s'était constitué partie civile en janvier 2013, l'Observatoire national contre l'Islamophobie du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), la Ligue judiciaire de défense des musulmans, association présidée par l'avocat Karim Achoui et, enfin, la Licra qui n'a annoncé son souhait qu'à la veille de l'audience.
Oct 2015. Le candidat FN était payé par des proches de J-F. Copé. Le candidat FN du Lot-et-Garonne, qui qualifiait l’UPR de « sous-marin de l’UMP », était payé… par des proches de J-F.
Copé ! Voici à peu près un an, je me suis présenté, avec Régis Chamagne comme suppléant, à l’élection législative partielle du Lot-et-Garonne. À l’époque, le candidat du Front national à cette élection était le dénommé Étienne Bousquet-Cassagne. Celui-ci fit une campagne électorale populiste, typique du Front National, consistant à taper sur les immigrés, l’insécurité et les impôts et à garder soigneusement le silence sur la question de la souveraineté nationale et de la prétendue « construction européenne ».
La calomnie contre l’UPR orchestrée en mai 2013 par le FN et le journal Sud-Ouest. FN : un clash puis des démissions. Ils ne sont plus adhérents du Front national.
Alain Barthélémy, Dominique Follet et Jean-Pierre Méjean sont des militants de la première heure ou presque. Mais surtout, trois têtes de liste des dernières élections départementales de mars qui avaient fait un carton en Sud-Ardèche (respectivement 20,9 %, 21,27 % et 21,10 % des suffrages exprimés au 1er tour, Jean-Pierre Méjean étant même au second dans le canton d’Aubenas 1). Leur carte, ils l’ont rendue, voire déchirée. La cause ? Le parachutage en tant que tête de liste Ardèche du Rhodanien Antoine Mellies pour les Régionales de décembre (lire également notre édition de lundi). « Tout était prêt pour la campagne », assure l’ex-responsable de la logistique Alain Barthélémy.
Jean-Marie Le Pen assigne le FN en justice. Ce qu'on ne dit pas sur le vote FN. Ile-Saint-Denis, Charlie Hebdo… Le FN et ses remèdes imaginaires. «Avec nous, ce ne serait jamais arrivé.»
L’avantage du refrain du Front national, c’est que l’argument sécuritaire peut se recycler à chaque fait divers ou attentat. Le policier blessé à l’Ile-Saint-Denis ? Pas de ça avec le FN. C’est Florian Philippot qui l’a dit, ce jeudi matin, sur Public Sénat. Mais ça marche aussi avec les attentats. 1) Si le FN avait été au pouvoir, le policier de L’Ile-Saint-Denis ne serait pas entre la vie et la mort, car son agresseur, étant fiché «S», n’aurait pas eu de permission de sortie INTOX. Pour la justice, Jean-Luc Mélenchon peut qualifier Marine Le Pen de «fasciste» Pourquoi le Front National n'est pas un parti patriote, bien au contraire. Cette article vise à démontrer par les faits et les chiffres que le FN est un parti qui profite de la misère des français pour son propre profit.
Cet article ne fait aucun sentimentalisme et vise à être objectif avant tout. On y verra les incohérences de ce que le FN avance dans son programme et sa manière de présenter les choses qui est en contradiction avec la réalité (immigration et fraude sociale). Réfugiés: comment Marine Le Pen s'approprie l'histoire de la Résistance. Le Front national pratique une communication à double lame. La première agit sur le temps long. La seconde sur le temps court. La première qui fait du bruit médiatique, cache la seconde, qui infuse sur la longue durée dans l’esprit public. Les dernières déclarations de responsables lepénistes au sujet des réfugiés venus de Syrie ou d’Irak sont caractéristiques de cette communication double lame.
Reprenant un argument déjà usé par Nadine Morano, et dans le même but de dénigrer les réfugiés fuyant des pays à feu et à sang, Marine Le Pen accuse ces derniers de désertion.
Avec Marine, boutons les Francs hors de France ! « Et les Alamans hors d’Allemagne, et les Angles hors d’Angleterre ! » surenchérit Stultitia déchaînée, qui m’incite fort à ajouter cette « brève » à celles que j’ai postées hier. Car c’est bien là que les Athéniens s’atteignirent, en effet ! Et que Marine Le Pen scie la branche sur laquelle elle est perchée et d’où elle nous assène depuis des lustres ses cocoricos tricolores.
Car voyons : ces fameuses « invasions du IVème siècle », qu'elle compare à la situation actuelle, qui aurait "les mêmes conséquences" (cf. déclaration d’Arpajon le 14/09/2015: "l'invasion migratoire que nous subissons n'aura rien à envier à celle du IVe siècle et aura peut-être les mêmes conséquences"), ce sont tout de même celles qui ont amené dans leur sillage « barbare »…les Francs en « France ». Adrien Desport, l’ex-FN incendiaire de voitures, condamné à trois ans de prison ferme. Le Front national mis en examen dans l'enquête sur son financement.
HAYANGE. Trois ans ferme requis contre l'incendiaire de voitures FN. Trois ans ferme ont été requis par le tribunal correctionnel de Meaux à l'encontre d'Adrien Desport, ex-responsable du Front national en Seine-et-Marne, pour avoir incendié des voitures afin de faire croire à une montée de l'insécurité. Les soirées de "beuverie" de l'ancien numéro deux FN dans le département et des cinq amis qui comparaissaient à ses côtés finissaient mal: des dizaines de voitures incendiées en Seine-et-Marne et dans le département voisin du Val-d'Oise, dont 13 rien que la nuit du 8 au 9 avril à Mitry-Mory. MARION MARECHAL-LEPEN. Le FN pour la sortie de l'euro ? certes non, le FN c'est le parti de l'oligarchie capitaliste. Alors que les médiacrates censurent totalement ceux qui – comme le PRCF proposent de sortir de l’euro – les médias du système organisent très officiellement la « dédiabolisation » du FN faisant mine de lui reprocher d’être prétendument pour la sortie de l’euro.
Cela fait partie de cette stratégie de promotion incessante du FHaine, faisant des bisbilles au sein de la PME familiale Le Pen la dernière série de l’été, et permettant surtout de terroriser tout ceux qui conscient que l’UE et l’euro sont des armes de destruction massive des travailleurs veulent en sortir. Pourtant le FN n’est ni pour sortir de l’Union Européenne, ni même pour sortir de l’Euro, pas plus que la dynastie Le Pen n’est anti-système !
Le vrai poids du FN en France. FN : l’échec de l’opération Le Pen. Editorial du « Monde ». Marine Le Pen l’apprend à ses dépens : on n’efface pas si facilement six décennies de vie politique. L’exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national, décrétée jeudi 20 août par le bureau exécutif du parti d’extrême droite, devait permettre à sa présidente de tourner définitivement la page de l’ère paternelle. Le départ, enfin formalisé, du fondateur du parti, qui en incarne aussi le courant le plus provocateur, visait un double objectif, que poursuit Marine Le Pen depuis dix ans : la dédiabolisation, ou banalisation, du Front national et sa professionnalisation. Sur ces deux fronts, cependant, l’opération a échoué. Lire aussi : FN : Jean-Marie Le Pen exclu mais pas abattu.
Charles Beigbeder déclare sa flamme au Front national : pas si étonnant. Alors que le Medef s'inquiète de voir les petits patrons céder aux sirènes du parti de Marine Le Pen, l'emblématique entrepreneur Charles Beigbeder déclare sa flamme au Front national. Fréjus : la municipalité FN veut obliger les artistes qu'elle héberge à garder les enfants. La municipalité FN de Fréjus (Var) envisage de demander à une quinzaine d’artistes et d’artisans d’art installés dans des locaux qu’elle leur loue à prix modérés de participer en contrepartie, bénévolement, à l’accueil d’enfants de maternelles et d’écoles élémentaires dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires.
La fronde anti-Philippot des élus FN de Paca prend de l'ampleur. LE SCAN POLITIQUE - Deux élus ont déjà été suspendus du parti après avoir critiqué le rôle joué par le vice-président du parti dans la crise qui oppose Marine et Jean-Marie Le Pen. Crise au FN : vers des listes dissidentes en Paca ?