« Le numérique ne remplace pas le bouche à oreille « traditionnel » Quelle signification le bouche à oreille a-t-il pour les Français ?
Quelle importance joue-t-il dans leur quotidien de consommateur ? Quelle relation a-t-il avec les médias ? Et qui du « on » ou du « off » le véhicule le mieux ? L’étude « GoWoM-Word of Mouth » de Mediacom analyse ce phénomène avec l’éclairage du Celsa. Irrésistible, tentateur ou nécessaire, le bouche à oreille s'exerce depuis toujours. L’occasion de revenir sur 7 idées reçues et de donner 3 clés principales pour mieux maîtriser ce « mode de communication informel difficile à appréhender, et qui soulève de nombreuses interrogations ». Ni on ni off, insidieux ou vertueux : à ne jamais négliger Idée reçue 1 : « Le bouche à oreille se transmet uniquement de personne à personne ». Idée reçue 2 : « Les informations les plus crédibles proviennent de mon entourage ».
Idée reçue 3 : « On ne peut pas être influenceur et suiveur ». Idée reçue 4 : « Le bouche à oreille est un phénomène digital ». La rédaction. Marketing collaboratif ou la parole aux consommateurs - Les Echos. Politique Fillon aurait demandé à l'Elysée de "taper" sur Sarkozy "Le Monde" assure samedi disposer d'un enregistrement où le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet, rapporte comment François Fillon lui a...
"Fillon, un loser" : l'intéressé répond (05/11) L'ancien Premier ministre, François Fillon, ne croit "pas un seul instant" que Nicolas Sarkozy ait pu tenir à son encontre les propos rapportés dans le livre... Emplois saissonniers. Job d'été. Vous avez du temps de libre cet été ?
Profitez en pour gagner de l'argent dans des conditions agréables ! L'été est la période idéale pour trouver un petit boulot et renflouer vos finances. Lors de vos recherches ciblez les entreprises qui connaissent une hausse d'activité pendant l'été : tourisme, hôtellerie, restauration, clubs de vacances - Mais aussi les autres activités où la main d'œuvre se fait rare avec les vacances : supermarchés, enseignes de distribution (fringues et autre), agriculture ou encore soutien scolaire, telemarketing.
Pour travailler dans des centres d'animations pour les jeunes, vous aurez besoin du BAFA. Embaucher un mineur pour un job d'été. Réglementation de la santé du travail. Suivi individuel des salariésVisites médicales Tous les salariés bénéficient d'un suivi individuel de leur état de santé intégré dans une démarche globale de prévention des risques professionnels.
Dans ce cadre, ils sont soumis à des examens médicaux, et ce dès leur embauche, puis périodiquement, ainsi qu'à l'occasion dévénements particuliers. A NOTER La loi de 20 juillet 2011(art.1, IV) prévoit qu'à l'issue d'un délai de 18 mois à compter de sa promulgation, soit à compter du 24 janvier 2013, les clauses des accords collectifs comportant des obligations en matière d'examens médicaux réalisés par le médecin du travail différentes de celles prévues par le Code du travail et le Code rural seront réputées caduques. 1. Visite médicale d'embauche L'employeur qui recrute un salarié doit organiser un examen médical d'embauche ( Emploi identique Un nouvel examen d'embauche n'est pas obligatoire si les conditions suivantes sont réunies (
Réglementation des jobs étudiants et jobs saisonniers - Jobaviz. Votre employeur a l'obligation de vous verser une rémunération minimale fixée par la loi, correspondant au SMIC (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance).
Le SMIC horaire est actuellement (février 2013) de 7,36 € net. Exemple : Pour 5 heures de travail par semaine, la rémunération minimum est de 5 heures * (52 semaines / 12 mois) * 7,36 = 159,46 € / mois. Attention, cette rémunération minimum est minorée de : 20% si vous êtes âgé de moins de 17 ans10% si vous êtes âgé entre 17 et 18 ans L'étudiant à la charge de ses parents, peut déclarer ses revenus sur la déclaration d'impôts sur le revenu de ses parents (jusqu'à 25 ans). Les jobs étudiants / saisonniers ouvrent des droits aux allocations chômage en cas de période sans activité, si l'étudiant a cotisé suffisamment pour pouvoir y prétendre.
Le contrat de travail peut-il inclure uniquement une rémunération variable ?