Nouveau profil LinkedIn : comment en profiter : Nouveau profil LinkedIn : comment en profiter. LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer. Découvrez comment mieux tirer profit du plus grand réseau social professionnel actuel.
Avec un total de 277 millions d'utilisateurs qui augmente chaque jour, LinkedIn est devenu le réseau professionnel en ligne qui fait autorité. Si vous ne l'utilisez que pour avoir votre CV en ligne, vous manquez quelques grandes opportunités. L'année dernière, LinkedIn a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris une nouvelle plateforme de publication et une fonction rénovée de "Qui a consulté votre profil ? ". Voici 11 façons de faire de LinkedIn un outil plus intéressant pour rester en contact avec votre réseau et amener les recruteurs à venir vers vous. Suivez vos "leaders d'opinion" dans Pulse.
Linkedin, Facebook, Twitter... : cinq réseaux sociaux incontournables pour trouver un job. Eclairer ma lanterne: Le match LinkedIn - Viadeo : Avantages et Inconvénients - Comparatif. Les deux réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn sont en compétition sur le marché français, en ce qui concerne la socialisation en ligne BtoB.
Ces outils permettent à tout-un-chacun, en tant que professionnel, de créer, entretenir et/ou développer son réseau de contacts professionnels sur le Web. L'utilisateur se demande souvent lequel des 2 choisir, par rapport à sa situation actuelle, ou par rapport à ses ambitions. Il peut également être influencé dans son choix par les rumeurs qui donnent le premier "en perte de vitesse" par rapport au second. Il est vrai que ces derniers temps, Viadeo a cédé du terrain face à LinkedIn ; mais pour le moment, il n'y a rien d'irrémédiable, du moins en France, où Viadeo reste le leader.
Comment recruter sur le réseau social professionnel LinkedIn ? Avec huit millions d'utilisateurs en France et 300 millions à travers le monde, LinkedIn est un réseau social professionnel incontournable.
Ce succès s'explique aussi par une évolution des méthodes de recrutement : pour les entreprises comme pour les professionnels, les premières étapes de recrutement passent aussi par internet. Pour répondre aux besoins des professionnels, LinkedIn a mis en place plusieurs outils destinés à faciliter la mise en relation. Quels sont ces outils ? Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH.
Il serait prématuré de vous conseiller de jeter les CV et lettres de motivation, tellement vintage, car selon le magazine "Vogue", les imprimés sixties sont de retour.
Toutefois, ne comptez pas trop sur ces outils du XXe siècle pour décrocher votre prochain emploi. Bienvenue en 2015, où les réseaux sociaux sont furieusement à la mode, au point que bientôt vous vous demanderez comment on faisait avant, avec la même pointe de nostalgie que vous éprouviez jusqu’à présent à la vue d’un Minitel. Emploi : les nouvelles méthodes de recrutement. Demain, le recrutement sera mobile.
C'est la prochaine révolution, après celle des réseaux sociaux professionnels, qui ont déjà bouleversé les pratiques des candidats et des recruteurs. Les atouts du smartphone ? La révolution du recrutement sur Internet s'accélère. Qu'est-ce qu'Internet, sinon le plus grand gisement d'offres et de demandes d'emploi ?
Depuis une quinzaine d'années, la Toile a accouché d'une myriade de sites dédiés à l'emploi. Selon letudiant.fr, avec le Royaume-Uni et l'Allemagne, la France compte même parmi les pays européens qui proposent le plus grand nombre de sites de recrutement, soit « entre 400 et 500 sites actifs ». Les antiques « offres d'emploi » des journaux ont migré massivement sur la Toile.