background preloader

Newsletter du 15 au 21 février 2016

Facebook Twitter

Meeting indoor de Reims 2016 : les photos - Track and Life. Retour en images sur le meeting national du DAC Reims qui s’est déroulé le mercredi 17 février 2016 à la salle Jean Poczobut et où Stella Akakpo et Alexandre Saddedine notamment ont brillé.

Meeting indoor de Reims 2016 : les photos - Track and Life

Meilleure performance française de l’hiver et minima pour les Championnats du monde de Portland pour Stella Akakpo en série du 60 m (7’’19). L’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a dominé la finale du 60 m en 7’’14. Victoire sur le 60 m haies de l’Ivoirienne Rosvitha Okou (à gauche) en 8’’21. Ladji Doucouré (au centre en blanc) a remporté sa série du 60 m haies en 7’’78 avant de caler en finale (5e en 7’’84). Simon Krauss (au centre en bleu et blanc) avait réalisé 7’’73 en série avant de buter sur la dernière haie en finale. Erwan Durand a aisément remporté le concours de la longueur avec un bond à 7m14 Khaled Benmahdi a remporté le 800 m en 1’48’’18. Premier Français du 800 m Renaud Rosière bat son record personnel et décroche un ticket pour les Elite (1’49’’94).

Romorantin - La patinoire transformée en zone.... Égalité parfaite entre les équipes oblige, plusieurs parties ont dû être livrées hier matin à la patinoire Alain-Calmat.

Romorantin - La patinoire transformée en zone....

Les jeunes vacanciers du service des sports ont inauguré une toute nouvelle activité hier. Le laser game sur glace est né ! Vacances d'hiver et patinoire, deux univers qui vont particulièrement bien de pair. Assez pour décider la municipalité de Romorantin, associée à l'entreprise Terranima, spécialisée dans l'organisation de parties de laser game, d'investir la patinoire pour une animation inédite : le laser game sur glace. Ils étaient une douzaine d'enfants, hier matin, à donner l'assaut dans la matinée. Équipés de casques, de chaussures un peu adhérentes et de leurs armes à rayon laser, les jeunes romorantinais inscrits au programme des vacances scolaires du service des sports, n'ont pas lésiné sur les allers et venues, les replis et charges offensives, au gré des obstacles gonflables répartis sur toute la longueur de la piste.

[Sacres du Sport] dossier de presse nominés. [TEASER] Sacres du Sport de Reims 2015. ET SI LA COURSE A PIED DEVAIT ENFIN AVOIR SES ESCALES URBAINES ? Cela fait un certain temps que chez Transit-City on essaie d'expliquer à un certains nombres d'acteurs publics et privés que dans notre société actuelle le sport a dépassé le sport et que, notamment, la course est devenue un moyen de déplacements ordinaires dans desvilles devenues stades.

ET SI LA COURSE A PIED DEVAIT ENFIN AVOIR SES ESCALES URBAINES ?

On l'a dit de plein de façons : Avec des questions comme - "qui va vite ? " - "des voitures toujours plus lentes et des piétons toujours plus rapides ? " - "de la performance technique à la performance physique ? " - "et si penser la performance sportive permettait de mieux penser la ville de demain ? " En se focalisant depuis 10 ans sur le rôle de Nike dans cette mutation - avec le tag Nike et les nombreux posts qui lui sont attachés dont "quand Levi's et Nike inventent la nouvelle mobilité parisienne". Rester à en tirer les conséquences. Et on attendait qu'une chose, que certains s'inspirent de ces questions pour les faire leurs et, surtout, proposent de nouvelles escales urbaines.

Le Club Sportif des Sourds de Reims vice-champion de France de Futsal.