KARATE - Tournée des champions à Reims. Qu'est-ce qui différencie le mécénat du parrainage ? Le Filhebdo 1901 A lire « La collecte de fonds est une guerre !
». (29/02/2016) Interview de François Debiesse, président délégué d'Admical Photo © Admical Qu'est-ce qui différencie le mécénat du parrainage ? Quelles sont les principales motivations des mécènes ? Les entreprises ont-elles conscience de leur rôle social ? De plus en plus. Comment une association doit-elle présenter son projet ? Quelles sont les étapes à ne pas manquer ?
Interview parue dans Associations mode d'emploi n° 175 Propos recueillis par Sophie Weiler. Quand les ados bousculent le sport. Paris (AFP) - Les adolescents ne sont pas uniquement de gros consommateurs de spectacles sportifs: ils adoptent avidement les nouveautés, forcent les villes à ouvrir des terrains de jeu urbains et contraignent même les Jeux olympiques à se réformer, sous peine de ringardisation.
Car tout va très vite dans l'univers des 14/18 ans. Pratiques, technologies, champions sont éminemment périssables. Héraut du ski freestyle des années 90, le champion olympique de bosses (1992) Edgar Grospiron en a fait récemment l'expérience. "Je skiais à l'Alpe d'Huez", raconte-t-il à l'AFP "quand deux gamins m'abordent: +Vous êtes Edgar Grospiron? +, demande l'un. Candide Thovex, star du ski freeride et freestyle des années 2000, célèbre pour les vidéos de ses sauts XXL avec sa caméra embarquée, a détrôné Grospiron. Aujourd'hui, c'est le speedriding, un mélange de ski et de parapente, qui a le vent en poupe. - Parkour, slopestyle, ski cross, roller.
Championnat de France de Tir à l'Arc Handisport. Période Du 19/03/2016 au 20/03/2016 Lieu Creps de Reims Route de Bezannes51100 Reims Sous l’égide de la Fédération Française Handisport, le Comité Régional Handisport Champagne Ardenne et la Commission Fédérale de Tir à l’arc Handisport organise le Championnat de France de Tir à l’arc Handisport Hiver les 19 et 20 Mars 2016.
En présence de 200 archers, près de 150 accompagnateurs et 70 bénévoles. Sondage ANDES sur l’évolution des subventions aux associations pour la saison 2014-2015 par rapport à la saison 2013-2014. Le sondage réalisé par l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) entre décembre 2014 et janvier 2015 a pour objectif de présenter la nature de l’évolution des subventions aux associations pour la saison 2014-2015 par rapport à la saison 2013-2014.
Ces données sont le fruit d’une attente forte des élus locaux afin de connaître les tendances générales des subventions attribuées aux associations. En effet, avec plus d’1,3 milliards € par an, les communes sont un partenaire naturel et incontournable des associations. Ce sondage intervient dans le cadre de la première année de contribution des collectivités territoriales à l’effort de redressement des comptes publics, avec une baisse des dotations de l’Etat de 3,67 milliards € en 2015. Pour approfondir la contextualisation de ce sondage, il est nécessaire de rappeler les éléments suivants : Clip rétro sportive 2015 - Reims. Aqua Day - Reims. Revue de presse - sacres du sport 2015. VIDEO- SACRES DU SPORT DE REIMS 2015. Photos - Sacres du Sport 2015. Sacres du Sport - Et les nominés sont.... Les GPS au service des performances du Stade de Reims. Depuis le début de la saison de Ligue 1 2015-2016, le Stade de Reims utilise des systèmes GPS pour mesurer les performances des joueurs.
Des dizaines de données sont récoltées à chaque entraînement : données précieuses pour améliorer les performances, mais aussi prévenir les blessures. Les brassières GPS sont souvent cachées sont les maillots des joueurs mais elles sont là à chaque entraînement du Stade de Reims. 26 joueurs, 26 boîtiers GPS qui mesurent différents paramètres lors de chaque séance. La distance totale parcourue, les nombres d'accélérations, ou encore les changements de direction. Les données sont ensuite analysées et retranscrites sous forme de graphiques. "Trois jours après le match ou deux jours avant le match, on a des objectifs différents donc c'est ces paramètres qu'on va regarder", explique Grégory Guillonnet, en charge des GPS dans la cellule performance du Stade de Reims.