background preloader

Newsletter du 28 septembre au 4 octobre

Facebook Twitter

Corrida de Wilson. Projet de Loi de Finances 2016 : zoom sur le volet sports - Le site du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Mercredi 30 septembre, Patrick Kanner et Thierry Braillard ont présenté le Projet de Loi de Finances 2016 du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Projet de Loi de Finances 2016 : zoom sur le volet sports - Le site du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Focus sur le volet sports. "Je vous annonce une hausse de 17% du budget global de notre ministère. " Patrick Kanner a débuté son discours de présentation du projet de Loi de Finances 2016 en rappelant l’importance donnée aux trois périmètres de son ministère, en témoigne cette augmentation notable des crédits y étant alloués. Sur le Programme sports, à structure constante, l’augmentation du budget 2016 est de 3.9%, soit 8.8 Millions €. Comme a tenu à l’indiquer le secrétaire d’Etat Thierry Braillard, "c’est un budget qui prend en compte tous les sportifs, professionnels comme amateurs". La candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques soutenue par l’Etat Patrick Kanner l’a rappelé, "La candidature de toute une nation à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques, est une occasion exceptionnelle de rassembler les Français".

European Universities Judo Championship 2015. Santé - Beauté - Aucune activité sportive pour plus d'un tiers des Français. 3ème Challenge Aventure Boccia. [OFFRE PARTENAIRES] SimplyHotels vous accompagne dans vos événements sportifs toute l'année. Roller Hockey LES RAPACES- matchs N1 et N3. La Bretagne a ouvert son site web dédié au sport-santé - Localtis.info - Caisse des Dépôts. RUN IN REIMS. Infrastructures : la lente percée du «naming» à la française. Le Conseil de Paris doit se prononcer la semaine prochaine sur le contrat de «naming» entre le groupe AccorHotels et le Palais Omnisports Paris Bercy.

Infrastructures : la lente percée du «naming» à la française

Si en Allemagne et en Angleterre la pratique est répandue, l(Hexagone accuse un retard. C'est pour beaucoup un choix de raison. Après avoir déjà approuvé le principe, le Conseil de Paris se prononcera la semaine prochaine sur la société choisie pour l'opération de naming entourant le nouveau Palais Omnisport Palais Bercy (POPB). Si l'assemblée parisienne l'adopte, la salle portera à sa réouverture, le 17 octobre prochain, un nouveau nom: AccorHotels Arena POPB, à l'extérieur, AccorHotels Arena à l'intérieur.

«C'est le choix du bon équilibre, commente Jean-François Martins, adjoint chargé des Sports et du Tourisme à la mairie de Paris et membre du Conseil de Paris. La France à petits pas Le fossé est pour le moment gigantesque. «La raison principale de ce retard est historique. Lutte de symbole. Thierry Braillard : "J'ai décidé de lancer une grande conférence sur le sport professionnel" Paru dans leJDD Thierry Braillard annonce la création d’une grande conférence sur le sport professionnel.

Thierry Braillard : "J'ai décidé de lancer une grande conférence sur le sport professionnel"

(Sipa) Entre les conflits de gouvernance et le déficit des clubs, notamment dans le football, le sport professionnel n'est-il pas dans une impasse? Il est à un tournant. C'est pour cela que j'ai décidé, avec le soutien de Patrick Kanner, de lancer une grande conférence sur le sport professionnel. Quel en sera le contenu? Une conférence, après plusieurs . «Il n'est pas question de créer un régime fiscal spécifique pour le sport» Y compris au niveau fiscal? Le 5e groupe concerne les infrastructures. «Mon interlocuteur privilégié est Noël Le Graët» L'organisation fédération + ligue professionnelle est-elle immuable? Les clubs de Ligue 1 veulent créer une structure commerciale qui leur donnerait plus d'autonomie. Stéphane Joby - Le Journal du Dimanche Suivre @JobyJdd.