Buongiorno al Latte ed al Caffè. Photo via @SophieCeugniet Forcément.
Quelque part je savais que tu n’aurais pas résisté et que je t’aurais conquis(e) avec le caffè. Irrésistible. Et tu m’en vois ravie ! Oui, ravie que tu aies non seulement envie de boire ton caffè debout au bar avec moi, mais envie de le retrouver – aussi – chez toi. Parce qu’au-delà de redonner – en forçant le trait et en étant un poil excessive, je l’admets – ses lettres de noblesse à certains des plats italiens que je trouve qu’on torture beaucoup trop POUR RIEN, je cherche surtout à partager les choses qui font que j’adore vivre en Italie.
Même si elles ont été exportées, elles ont souvent perdu un peu de leur saveur en route. Mais ça veut juste dire qu’on fait les choses avec le cœur :) Voilà. Donc je suis beaucoup moins triste maintenant, et je suis ravie. Et je vais te donner quelques règles de base pour utiliser une cafetière moka comme celle sur la photo, là. Déjà, elle est jolie, tu as envie de l’exposer dans ta cuisine, et ça, ça fait plaisir. Le livre de la maison · Brunch. Le brunch, contraction de breakfast et lunch, est un repas qui, comme son nom l’indique fait office de petit déjeuner et de déjeuner.
À mesure que les enfants ont grandi et commencé à faire de vraies grasses matinées le week-end, il est devenu chez nous une tradition dominicale à laquelle nous ne dérogeons désormais que pour déjeuner avec des amis ou faire une sortie, notamment au cinéma — les séances matinales étant moins chères et le dimanche étant le seul jour où les enfants ne vont pas au lycée.
Il faut dire que nous aimons beaucoup les petits déjeuners à la scandinave mais que c’est compliqué en semaine (d’autant que c’est le seul repas pris à la maison que nous ne partageons pas) mais aussi de conserver son appétit intact pour le repas suivant. Le brunch du dimanche s’est donc imposé chez nous comme la solution pour faire un petit déjeuner copieux et convivial sans avoir à s’enquiquiner à préparer, après ça, un déjeuner pour lequel personne n’aurait d’appétit. Recette Plein la vue ! : Notre sélection de recette de Plein la vue ! Recettes sélectionnées par Marmiton : sélections de recettes par thèmes : recettes sélectionnées par thème. Ateliers de Cuisine moléculaire - partie 4 : Atelier perles d'alginate : et tout devient caviar... - Cuisine moléculaire. Aussi beau que bon - Décoration de plats : idées déco. Les buffets - Conseils et organisation d'un buffet réussi. Conseils Sélectionnez des produits de qualité, et évitez soigneusement la bouffe de supermarché au rabais, vos invités en mangent à longueur d'année, tout comme vous !
Si vous comptez typer votre buffet (asiatique, mexicain, scandinave, méditerranéen, régional...) pensez à conserver une partie traditionnelle. Tout le monde n’aimera pas forcément la cuisine thématique choisie. En cas de pénurie, laissez-vous la possibilité de rectifier le tir avec précision (charcuteries non déballées, salades non assaisonnées, plats non assemblés gardés au frais bien évidemment) sauces supplémentaires. Soyez des plus prudents si vous envisagez de proposer des plateaux d'huîtres ou de fruits de mer en libre service, au delà de +2°C les agents pathogènes se développent et les toxines prolifèrent.
Laissez de la place aux plats classiques en plus grande proportion. Pensez aux pièces maîtresses ! Au-delà d’un certain nombre de convives, mieux vaut éviter les verrines, cuillers et autres mini contenant. Le blog du pou: Pot de thèse. Ces derniers temps, mon blog tourne un peu au ralenti.
Ce n'est pas que je ne cuisine pas: nous continuons à manger des repas équilibrés et mitonnés maison (OK, pas toujours), mais ceux-ci se sont bien simplifiés car je préparais autre chose: le pot de soutennance de thèse d'Emmanuel. Voilà le cahier des charges qu'Emmanuel m'avait donné: - il fallait prévoir un pot pour 60 à 80 personnes (j'ai plutôt visé 80 personnes) - il fallait que ce soit presque intégralement un buffet froid puisqu'il n'y avait qu'un micro-onde pour réchauffer quelques petites choses Ces contraintes étaient assez fortes. Ajoutons à cela que je ne disposais guère de temps pour préparer tout ça et qu'il fallait tout de même que le pot plaise à Emmanuel. Je suis donc sortie de mes habitudes culinaires bio-diététique-bizarre, et j'ai réalisé un pot "grand public", avec du gras et de la charcuterie!
Voilà les quantités que j'avais prévues (je détaille les recettes plus bas) Le congélateur a été mon ami... Merci Emile!