Chiner sur Instagram. PME : se numériser pour mieux résister. Les acteurs de la Tech et le gouvernement se serrent les coudes pour sauver Noël.
Les initiatives s’enchainent pour aider les petits commerces à se numériser et rester dans le game face aux géants du commerce en ligne. À J-42 de l’anniversaire du Christ, les commerçants français ont peut-être enfin déniché leur messie en la personne de Bruno Lemaire. « Not the hero we deserved, but the hero we needed ». Déterminé à sauver cette grande messe mercantile qu’est Noël et ainsi éviter la faillite à bon nombres de PME françaises, le gouvernement, par la voix de son ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, qui s’exprimait sur l’antenne de BFMTV lundi dernier, annonçait une série de mesures pour aider les commerçants à développer leurs activités en ligne.
Sur une enveloppe globale de 120 M d’euros, le plan de sauvetage vise donc à équiper ces petites structures de solutions de vente en ligne, d'organisation de réservation et de retrait de commandes en magasin. Qu’est-ce que le Live Stream Shopping ? Qu’on l’appelle Live Stream Shopping, Shoppable Video Commerce, Live Video Shopping, un nouveau canal d’achat est né.
Chaque jour, en tant que commerçant, nous constatons la nécessité de fonctionner “sans contacts”. La pandémie force des commerces à fermer momentanément, et même quand les magasins sont ouverts, nous voyons qu’un nombre croissant de consommateurs choisissent de faire leurs achats en ligne. Dans ce contexte, le Live Stream Shopping se présente comme une alternative efficace. Il s’agit d’un vrai canal d’achats, mesurable, et qui, dans les réalisations les plus abouties, peut être une source de revenus supplémentaires aux créateurs en ligne et à nos vendeurs magasin qui, jusqu’à présent, n’exerçaient leurs talents que entre quatre murs.
Le Live Streaming Shopping permet de continuer à animer sa clientèle – en accompagnant le prospect dans son parcours d’achat, et en prolongeant le lien avec ses clients actuels. Quels sont les points clés du Live Stream Shopping: Le basculement sur internet des commerces de proximité loin du compte. C’est un Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie et des Finances, soucieux et à l’écoute des besoins des commerçants, des industriels, des artisans et des indépendants qui a répondu durant 1 h 30 sur le plateau de BFM, le 9 novembre, aux questions qui se posent aux professionnels durant ce second confinement.
Un fusil à bouchon pour basculer sur internet Autant, il semble simple de répondre rapidement aux besoins des grandes entreprises, autant le soutien des commerces de proximité apparaît plus complexe de par l’émiettement des questions qui se posent. De plus, le ministre apparaît muni d’un fusil à bouchon quand il s’agit d’aider les commerces à se servir d’internet et du e-commerce, en particulier lorsqu’il annonce un financement de 500 € par commerce pour se numériser et disponible en janvier 2021. Il déclare même que cette numérisation coûte 1500 €. Un chiffre qui est bien loin du compte. « Je lance un appel à tous les bailleurs. . « C’est un enjeu majeur. Articles similaires 24 août 2015. Comment créer mon commerce sur Facebook - Libourne mes commerces.
Temps de lecture : 2 minutes Nous vous mettons à disposition cette page tutoriel Facebook, afin de vous aider à mettre en avant votre boutique sur Facebook.
Pour cela, nous vous proposons plusieurs Video d’aide suivant l’utilisation que vous avez déjà avec Facebbok : 1/ Je créé un Profil Personnel. Cette étape est Obligatoire si vous n’avez pas de Compte facebook Si vous avez déjà un compte facebook, nous vous invitons à créer un second profil personnel dédié uniquement à la gestion de votre BOUTIQUE, afin de ne pas mélanger les informations. 2/ Je créer la page prof de mon commerce sur Facebook Comme précédemment, vous allez maintenant créer une PAGE qui présentera votre activité professionnelle et ses actualités. C’est la page qu’il faudra animer, faire vivre et développer au quotidien. C’est grace à cette page que vous pourrez communiquer sur notre groupe @libournemescommerces Comment créer une page Facebook – 2020 (PRO) 3/ J’anime ma page Facebook.
Niveau confirmé. Avec la crise sanitaire, le mouvement de virtualisation des ventes aux enchères s'accélère. Les enchères prestigieuses de novembre et les expositions qui les précèderont se feront exclusivement en ligne, accélérant la mue des maisons de ventes vers internet, a indiqué mardi 2 novembre le Conseil des ventes, l'autorité de régulation française du secteur.
Commentant ce nouveau confinement, son président Henri Paul a dit "comprendre" la fermeté gouvernementale : "Pour avoir vu depuis la réouverture des maisons les amateurs s'y presser, même si les masques étaient obligatoires et portés, je redoutais qu'un cluster ne se déclarât et que votre responsabilité ne fût engagée". Dès le premier confinement levé, les collectionneurs étaient revenus nombreux assister à des ventes historiques, ne se contentant plus d'y participer sur internet. Les mesures édictées par le Conseil des ventes sont très strictes. Bédarrides. La brocante via les réseaux sociaux.