Windows 7 Déploiement des postes de travail en entreprise. Synthèse des problèmes rencontrés le plus fréquemment par le support informatique.
Si des éléments ressortentcomme étant traitables au niveau du poste de travail, identifiez les actions à mener et prenez les en compte lors dela conception. Par exemple, si un utilitaire provoque régulièrement un plantage, vérifiez auprès de l éditeur ladisponibilité d une version plus récente corrigeant le problème et prévoyez de l inclure dans votre nouveau socle. b. Une fois l état des lieux réalisé, formaliser une expression de besoin va permettre de collecter les demandes desutilisateurs et de préparer la définition du socle. Déployer Windows avec WDS et MDT 2013. Lorsque vous devez installer plusieurs centaines d’ordinateurs, il est indispensable d’utiliser un système de déploiement.
Il en existe quelques-uns, mais nous nous pencherons aujourd’hui sur la technologie de Microsoft : WDS (Windows Deployment Services) & MDT (Microsoft Deployment Toolkit). Prérequis En général, pour un déploiement par PXE voici l’architecture minimum à avoir dans votre environnement : 1 serveur avec les rôles AD + DNS + DHCP1 serveur avec le rôle WDS + MDT 2013Optionnel : 1 serveur WSUSOptionnel : Créer un compte MDTJoinAccount.NET Framework 3.0 sur le serveur WDS J’ai récemment écrit un article sur la mise en place d’un serveur WDS, ça tombe bien, nous allons utiliser ce serveur et continuer sur ce guide de mise en place d’une solution de déploiement.
Dans ce guide, on aura déjà un serveur AD + DNS + DHCP installé ainsi que le serveur WDS installé précédemment. Lite-Touch, High-Volume Deployment. The Lite-Touch, High-Volume Deployment strategy is for medium-sized organizations that have an information technology (IT) staff and sometimes use partners to help with technology adoption.
Organizations that use this strategy have 200–500 client computers and at least one location with more than 25 users. They usually have managed networks in distributed locations that are running Windows Server. Medium-sized organizations often assemble their own deployment solutions by using the tools and technologies that Microsoft provides for the Windows operating system. MDT 2010 - Initiation. L'installation d'un système d'exploitation Microsoft est souvent vu comme une suite d'écran d'assistant où la seule action utilisateur est le bouton "Suivant".
Mais ce que l'on oublie souvent ce sont les actions que l'on réalise ensuite et pourtant qu'on considère comme ne faisant pas partie de cette installation. Ces actions supplémentaires comprennent:- L'installation de pilotes de périphériques- L'installation d'application supplémentaires (comme par exemple Micrsoft Office)- La configuration de paramétres du systèmes (Nom de l'ordinateur, Nom de domaine, Etc.) Microsoft a depuis longtemps mis en place des solutions permettant d'automatiser ces différents processus à travers des solutions comme les fichiers de réponse (unattend) ou encore les systèmes de préparation du système (sysprep). Microsoft a décidé de mettre en place des solutions standardisées pour réaliser ces différentes actions.
C'est à partir de là que les projets Solutions Accelerators sont arrivés. Sysprep.xml et intégration au domaine sous Windows 7. Tutoriel établi par kickback Sysprep est l’utilitaire Microsoft de préparation du système en vue du déploiement du système d’exploitation Windows.
Ici nous allons voir comment préparer une machine avec Windows Seven Professionnel 64bits (même procédure pour les autres versions, par contre je ne sais pas si ce sont les même manips pour le 32bits) en vue de son clonage. Il n’y a rien de compliqué, il suffit de suivre les étapes correctement. TUTO_Windows_Seven_Unattended(I_II_III_IV_V_VI).pdf. Unattend.xml, configuration réseau manuelle (Clubic.com) Déploiement, téléchargement, forums, aide, support technique. Article de TechNet Magazine - Microsoft Deployment Toolkit – Utilisation de MDT et stockage d'instance unique – Janvier 2010. Joe Fox Vous utilisez Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour créer, entretenir et déployer vos systèmes d'exploitation Microsoft Windows personnalisés depuis un certain temps déjà.
Vous disposez de plusieurs images de postes de travail allant de Windows XP à Windows 7, et également de plusieurs images de serveurs tels que Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Vous avez peut-être plusieurs images pour chacun de ces systèmes d'exploitation. Par exemple, vous avez peut-être des images de Windows Server 2008 Standard et Enterprise, 32 bits et 64 bits, avec une multiplication possible de telles combinaisons. La quantité d'images que vous créez et entretenez augmente rapidement la taille de votre partage de distribution. Je connais bien ce scénario, avec toujours les mêmes problèmes et les mêmes questions. Format WIM. MDT: Manually configure a Static IP Address during LTI Deployments. MDT: Manually configure a Static IP Address during LTI Deployments No DHCP?
Archive. TUTO_Windows_Seven_Unattended(I_II_III_IV_V_VI).pdf. Sysprep.xml et intégration au domaine sous Windows 7. Sysprep et Unattend pour joindre un domaine ? Comment installer, migrer, mettre à niveau. En utilisant ce site, vous autorisez les cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité En savoir plus Skip to main content.
Kit d’installation automatique pour Windows 7 version bêta. Publication: octobre 2009 Mis à jour: octobre 2009 S'applique à: Windows 7, Windows Server 2008 R2 Le kit d’installation automatisée de Windows® (AIK) est un ensemble d’outils et de documentations conçus pour aider les informaticiens à déployer Windows.
Le Kit AIK est idéal pour les environnements hautement personnalisés. Les outils inclus dans le Kit AIK vous permettent de configurer de nombreuses options de déploiement et fournissent un degré élevé de flexibilité. Dans le cas de la documentation relative à la version bêta du kit AIK pour Windows® 7, elle n’existe qu’au format .chm pour tous les outils AIK.