Zoom
Trash
Bijouterie : le marché de l'impression 3D estimé à 900 millions de dollars ! Forte de ses capacités de customisation et de création de pièces uniques à des coûts extrêmement compétitifs, l’impression 3D s’est rapidement fait une place dans la bijouterie-joaillerie, l’un des domaines d’application les plus anciens de cette technologie.
Appuyant ce constat, un rapport publié par le cabinet américain SmarTech intitulé « 3D Printing Opportunities in the Jewelry Industry – 2017: An Opportunity Analysis and Ten-Year Forecast » a estimé ce marché à 900 millions de dollars en 2026. « Même dans la fabrication de bijoux traditionnels avec des moules à cire perdue, le modèle initial est souvent imprimé en 3D à partir de résines photopolymères résistant à de hautes températures. » Explique le rapport. « Le prototypage des bijoux pour la vérification de la taille et de la forme est complété par l’utilisation directe de cire imprimée 3D et de motifs de résine pour la coulée directe et la fabrication en série. La prochaine étape évolutive est l’impression directe en métal. » A multifaceted future: The jewelry industry in 2020. The trends that have unfolded in the apparel sector over the last three decades appear to be playing out in the jewelry sector, but at a much faster pace.
The jewelry industry seems poised for a glittering future. Annual global sales of €148 billion are expected to grow at a healthy clip of 5 to 6 percent each year, totaling €250 billion by 2020. Consumer appetite for jewelry, which was dampened by the global recession, now appears more voracious than ever. But the industry is as dynamic as it is fast growing. Consequential changes are under way, both in consumer behavior as well as in the industry itself. To chart the most likely course of the jewelry sector, we analyzed publicly available data, studied companies’ annual reports, and interviewed 20 executives at global fine-jewelry and fashion-jewelry companies and industry associations. Internationalization of brands and industry consolidation We expect jewelry to follow a similar path. Growth of branded jewelry.
Les chiffres clés de l’horlogerie bijouterie-joaillerie - 2016 - L'officiel Horlogerie & Bijouterie. Comme chaque année, le comité Francéclat présente les chiffres clés 2016 de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie.
Une production française résistante La production française d’horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie affiche pour 2016 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, soit une croissance de 1 % par rapport à l’année précédente. La fabrication de bijouterie, joaillerie et orfèvrerie présente une croissance de 2 % avec 1,8 milliard d’euros tandis que l’horlogerie est en retrait de 6 % avec 285 millions d’euros. Cette année la production horlogère a subi la contraction du marché de la montre dans l’hexagone ainsi que le reflux des clients suisses pour les fabricants de composants.
Horlogerie et joallerie: Notre dossier sur le marché de l'HBJO en 2017. Maj 11 juin 2017 avec l’infographie ci-dessous et les chiffres de l’année précédente: Depuis quelques années, le marché de l’HBJO (Horlogerie-Bijouterie-Joaillerie-Orfèvrerie) est en pleine mutation. Après avoir fait face à la crise, c’est aujourd’hui la démocratisation d’internet et de la vente en ligne qui remettent le secteur en question. Votre magazine luxe s’interroge sur l’avenir de ce marché. Le marché de l’HBJO en pleine mutation Avec plus de 9000 points de ventes et 4100 entreprises de distribution en bijouterie-horlogerie, le secteur de l’HBJO apparaît comme prospère.
Parmi les pièces les plus prisées, on retrouve par ordre de préférence les boucles d’oreilles, les bagues et les colliers, suivis des bracelets, pendentifs et parures. Le marché de l’HBJO est arrivé à maturité depuis de nombreuses années et si les grandes maisons dominent par leur ancienneté et leur prestige, la concurrence s’accentue avec les récentes fusions d’enseignes du domaine.
Coronavirus : l'appétit phénoménal des investisseurs pour l'or. L'industrie de la joaillerie en 2020: un avenir aux multiples facettes - Rubel & Ménasché. Les tendances du secteur de l’habillement, observées ces trente dernières années, semblent arriver dans le secteur de la joaillerie, mais à un rythme bien plus rapide.[:] L’industrie de la joaillerie semble promise à un brillant avenir.
Les ventes mondiales annuelles, de l’ordre de 148 milliards d’euros, devraient progresser au rythme satisfaisant de 5 % à 6 % chaque année, pour atteindre 250 milliards d’euros d’ici 2020. Le désir de bijoux des consommateurs, qui a été freiné par la récession mondiale, semble aujourd’hui plus ardent que jamais. [two_third] Mais l’industrie affiche un dynamisme proportionné à la rapidité de sa croissance.
Pour déterminer l’avenir le plus probable dans le secteur de la joaillerie, nous avons analysé des données publiques, étudié les rapports annuels de sociétés et interrogé 20 dirigeants de joailliers et de bijoutiers de mode internationaux et d’associations de l’industrie. [/two_third][one_third_last] [/one_third_last]