The Impacts of Smartphones. Abayneh 4 totals to more than 3,200 texts per month.
The typical phone owners in this age group sends or receives 50 messages per day which sums up to 1500 messages per month (Smith). The survey in the research has shown that young adults are the most avid texters by a wide range. With huge powerful applications, smartphones allow their users to stay in touch with each other in their work and extend their social connection in many ways. Smartphones offer limitless access to news, social networks, games, entertainment, e-mails, media management, core functionality and utility applications, business, productivity and lifestyle applications. Smartphones give access to a wide range of social networks with each one having one or more dedicated applications. 29% of all teens exchange messages daily through social network sites Lenhart). 39% of teens make and receive voice calls on their mobile phones every day ” (Lenhart). Temps passé sur mobile. Au niveau mondial, les Millennials (16-30 ans) qui disposent d’un smartphone, passent en moyenne 3,2 heures par jour sur leur téléphone, soit l’équivalent d’une journée entière par semaine (un peu plus de 23 heures).
Tel est l’un des nombreux enseignements de la dernière édition de l’étude Connected Life menée par le groupe TNS auprès de 60 500 internautes dans le monde. Les jeunes Français ont un usage un peu plus limité de leur smartphone avec une moyenne de 2,2 heures par jour, soit une heure de moins que la moyenne mondiale. Au niveau mondial, ce temps passé sur le smartphone est majoritaierement consacré à regarder des vidéos (1,9 heures par jour), qu’il s’agisse de contenus à la demande ou de programmes de télévision sur internet. Une large majorité (59%) de ces jeunes visionnent quotidiennement des vidéos en ligne.
Le temps dutilisation du smartphone dépasse celui de la TV. L'utilisation des smartphones et tablettes explose en France. Le régulateur des télécoms, l'Arcep, et le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) ont présenté, lundi 10 décembre, les résultats de la 10e enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l'information et de la communication.
Cette enquête, à laquelle 2 206 personnes de 12 ans et plus ont répondu en juin 2012, traduit les évolutions de l'équipements des Français et de certains usages. L'une des tendances remarquées est la progression du double-équipement en téléphonie fixe et mobile. 78 % des Français disposent ainsi des deux modes, en progression de 8 points par rapport à 2010. Il n'y a ainsi pas de concurrence entre l'équipement fixe et mobile, qui se complètent selon les usages. Étude : l'usage des smartphones en France en 2015. Deloitte et Yahoo viennent de publier deux études sur l’usage des smartphones en France.
Un outil aujourd’hui indispensable et massivement utilisé pour accéder aux médias, aux réseaux sociaux, aux vidéos, et bien évidemment pour consommer. Et qui nous rend un peu addict… En France : 900 millions d’accès par jour Les Français sont véritablement accros : chaque jour, Deloitte estime qu’on accède 900 millions de fois à notre smartphone. Certains jeunes sont très actifs : 6% des 18-24 ans consultent leur smartphone plus de 200 fois par jour. L’usage du smartphone pendant les activités quotidiennes Les Français utilisent très souvent leur smartphone au travail, en regardant la TV et en soirée avec leurs amis.
La consommation des médias sur smartphone Deloitte remarque un phénomène : on regarde de plus en plus de courtes vidéos en autoplay sur nos smartphones. L’intégralité de l’étude Deloitte est disponible ici. Usages en France vs. The Europe Report: Early Adopters Continue to... Étude de l’usage du smartphone en France. Êtes-vous plutôt pouce ou index ?
L’agence Intuiti vient de faire paraître la seconde édition de son étude de terrain « Smartphone Street Observer » réalisée par son laboratoire d’usage Personae User Lab. La méthodologie Personae User Lab est allé au plus près des utilisateurs et de leur quotidien pour observer leurs usages des smartphones. 1024 personnes ont été observées pendant 19 jours dans la rue ou en situation de mobilité et 515 personnes ont été interrogées. De nombreux comportements, chiffres et anecdotes ont été collectés au cours de cette enquête pour déterminer l’usage des smartphones en France. Parmi les nombreuses informations fournies par l’étude Smartphone Street Observer nous pouvons retenir les suivantes : Le profil des utilisateurs Une grande majorité des utilisateurs sont droitiers, de sexe féminin et se situent entre 15 et 24 ans.