Astuces - Sauvegarder votre licence. Astuces - Faire un pari d'argent sur un lancé de dé. Ce tutoriel est inspiré du tutoriel de Kingboss55, comme il était trop incomplet pour être accepté, je (Joke) l'ai modifié.
Ce tutoriel explique comment faire en sorte qu'une personne demande au héros de parier sur le lancé d'un dé, il commence par demander au héros s'il veut jouer, puis il demande combien d'argent il veut parier, puis le chiffre entre 1 et 6 à parier, puis il lance le dé et si le hasard tombe sur le bon chiffre, on gagne six fois plus gros que la somme pariée. Ce tutoriel initie à la notion de variable, de condition, d'étiquette et le code \V[...] des messages qui j'espère marche avec toute les versions de RPGmaker. Le code \V[...] affiche le nombre contenu dans la variable ".. Regardez bien l'ordre des conditions grâce aux décalages, c'est important de bien voir quelle condition est à l'intérieur de quelle condition. On utilise deux étiquettes : "1" et "2", la première pour revenir sur la somme pariée, la deuxième pour revenir sur le chiffre parié.
Portion de code: Astuces - Ensorceler une arme. Ensorceler une arme Voilà, mon deuxième tuto concernera la création d’un petit magasin où vous parler à la personne qui s’y trouve et, suivant les armes en votre possession, il vous permet d’y ajouter un élémental.
Tout d’abord, il y a une série d’objet à créé : - Lame Scintillante (l’arme qui sera enchantée) - Lame de Feu (l’arme du dessus avec le pouvoir du Feu ) - Lame de Glace (la première arme avec le pouvoir de la Glace ) - Lame de Foudre (la première arme avec le pouvoir de la Foudre ) - … (A vous d’en faire plus si vous le voulez) Event. Débuter sur le logiciel musical Fruity Loops. Ce tutorial va vous permettre de vous initier au logiciel musical Fruity Loops.
Il sera divisé en plusieurs thèmes et sous thèmes, de la façon suivante : 1. Fonctions principales 1.a. Principes de base 1.b. Durée & Tempo 1.c. 2. Créez vos musiques avec DSW Piano. Créer ses propres musiques avec Anvil Studio. Accompagnements musicaux. Accompagnements musicaux Très souvent lorsque l'on compose pour son jeu, une fois qu'on a trouvé la mélodie du siècle, on n'a absolument pas d'idée d'accompagnement pour aller avec !
Ce tutoriel liste quelques principales formes récurrentes d'accompagnement pour faire son choix... Il ne s'adresse évidemment pas à des compositeurs confirmés, mais plutôt à des apprentis compositeurs ou à des gens qui s'intéressent à la musique sans pour autant composer. Tutoriels. Astuces - Créer facilement un système de quêtes. Bonjour à tous !
C'est ma toute première astuce alors n'y allez pas trop fort ^^ Je vais vous montrer comment on crée un système de quêtes via des évènements sans trop se casser la tête ! C'est simple et rapide, ne vous inquiétez pas ! Tout d'abord, créez un objet. Appelez-le comme bon vous semble mais il faut quand même que ça ait un rapport avec les quêtes. Pour la description, tout dépend de la mission attribué. Élaborer une faune et une flore cohérents. Salutations, dans certains jeux, on peut trouver des choses particulièrement étranges...
Comme des chauves-souris dans une plaine ou bien un arbre perdu au milieu d'un vaste désert, et ce sans eau. Les chauves-souris, ne supportant guère la lumière solaire, n'ont rien à faire au milieu d'une plaine où seuls quelques arbres au feuillage épais mais pas impénétrable peuvent les abriter... Tout comme un arbre ne peut pas survivre dans une zone aride couverte de sable. Ce tuto théorique vous aidera à créer une faune et une flore imaginaire qui s'accorde avec l'environnement, pour éviter que le héros se retrouve à combattre un élémentaire de feu dans une grotte perdue en pleine montagne neigeuse... 1) Plaines, vallées Faune> Ce genre de zones sont le domaine de créatures herbivores, pour les plantes y poussant en grand nombre... Flore> Les arbres, buissons, fleurs et autres y poussent facilement. 2) Forêts, forêts maudites.
Création d'un univers cohérent. Liste de formes de gouvernements. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article présente une liste des différents types de gouvernements selon différentes classifications. Les listes ne sont pas mutuellement exclusives et ont souvent des définitions qui se recoupent. La question de la souveraineté (voir Liste alphabétique hiérarchisée) qui définit l'exercice du pouvoir permet de catégoriser les gouvernements selon le système politique (qui gouverne, selon quelle organisation?).
Liste de formes de gouvernements[modifier | modifier le code] Liste alphabétique hiérarchisée[modifier | modifier le code] Cette liste regroupe les principaux systèmes politiques (reconnus par les sciences politiques) par ordre alphabétique. Du point de vue de l'autonomie régionale[modifier | modifier le code] Comment créer la carte d'un monde ? Vous, oui vous maker d'Oniro, vous qui créez des jeux, des histoires, des persos pour vivrent ces histoire, vous qui inventez un monde pour ces persos, vous devez aussi créer le monde qui les porte, où ils vivent, souvenir de leur histoire, je poste ce tuto pour wous aidez à créer ce monde.
La création d'un monde est une chose délicate, tout d'abord quel est ce monde ? - une planète comme mars - une planète semblabla à la Terre - un enfer - un paradis - une planète de montagnes, de plaines, d'océans - ... Une fois cette étape de franchi, vous devez choisir, quelle sera l'échelle du monde jouable : - système planétaire - planète - continent - pays - région - ville Je vais partir du principe qu'on travaille sur un pays ou un continent. C'est bon vous avez choisi, maintenant vou devez structurer votre monde, choisir la place des mers et océans, des chaines de montagnes, des grandes forets...
Pour les océan on priviligiera un coté de la carte, evec une ou deux mers dans les terres. Personnage de fiction. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un personnage de fiction, ou caractère, est un être imaginaire issu d'une œuvre de fiction. Le procédé de création et de développement des personnages est appelé la caractérisation. Guide pour jeux de rôles/Création de personnages — Wikilivres. Un livre de Wikilivres.
Cette liste de questions vise à faciliter la création d'un personnage complet (en plus des caractéristiques habituelles) dans les jeux de rôles. Pour le moment, elle est surtout axée sur le médiéval-fantastique. Questions à poser aux joueurs pour aider à approfondir leurs personnages[modifier | modifier le wikicode] Historique du personnage[modifier | modifier le wikicode] Quelle est votre date de naissance?
Conseils à l'écriture de scénario. L'Auteur Inspiré: Le monomythe. Joseph Campbell a développé (dans The Hero with a Thousand Faces) une théorie qui décrit les étapes succèssives qui composent la vie d'un héros. Cette structure archétypale est, selon lui, commune à tous les grands récits épiques, de l'Odyssée au Seigneur des Anneaux. Bien rédiger ses crédits. Ahhhh les crédits, je dirai que c'est une des parties fondamentales de votre jeu !! Graphismes Tutoriels. Scripts. Astuces.
Tutoriels. Tutorials. Tout apprendre sur RPG Maker VX. Débuter sur Vx: [04] Créer un personnage joueur et le placer dans l'équipe. Une bonne histoire sans héros c'est comme un bon film sans pop corn. Dans un RPG il y a toujours des personnages que le joueur contrôle. Dans RPG Maker faut les configurer. -Ace : Les formules de combat.