Le Chat Sauvage. Le Chat Sauvage Biologie Le Chat sauvage ressemble à un chat domestique « tigré », mais il est beaucoup plus robuste et massif.
Son pelage est épais, rayé et non tacheté. Il est reconnaissable surtout à sa queue touffue, arrondie et noire à l’extrémité, toujours traversée par une série de 3 à 5 anneaux noirs et larges. La queue des chats harets (Chat domestique retourné à l'état sauvage) et des métis (croisement entre Chat domestique et Chat sauvage) ressemble à celle du chat domestique (elle est plus fine, pointue au bout et a des anneaux moins nets).
Indices de présences Les empreintes : elles sont généralement plus grandes que celles du chat domestique, mais les dimensions se chevauchent quelque peu. (4,5 x 3,5 cm en moyenne) Les crottes : elles sont compactes, cylindriques, souvent effilées au bout, répandant une forte odeur musquée quand elles sont récentes. Griffes : les traces de griffes sur les arbres (Jeunes et vieux) sont semblables à celles des chats domestiques et harets. Dauphin. Il fait partie de la famille des cétacés: IL a des poumons : Il a besoin de remonter à la surface pour respirer grâce à son évent (petit trous sur le haut du dos ).
Il peut rester jusqu'à 10 minutes sous l'eau. Et quand il remonte il respire 2 à 3 fois par minute. Il met au monde, non pas des œufs comme les poissons, mais des bébés dauphins. La dauphine porte son bébé dans son ventre pendant 1 an. Pour qu'il respire, sa maman le pousse vers la surface plusieurs fois. Pour le nourrir, la dauphine allaite son petit pendant six mois. Grâce à sa forme allongée et à sa peau bien lisse, le dauphin glisse parfaitement dans l'eau. Il peut nager à 60 km /h car sa queue très musclée et placée horizontalement, chasse l'eau de haut en bas très fort. Il voit très bien dans l'eau avec ses yeux.
Mais dans les grandes profondeurs, il se dirige en lançant des ultrasons ( les clics ) qui rebondissent sur les obstacles et reviennent à son oreille : comme ça il sait où ils sont, et il les évite. Le Renard. Le Renard Biologie Le pelage du Renard est généralement brun-roux, mais variant du beige au brun et au roux vif.
Les oreilles sont pointues, dressées, noires en arrière. La queue est longue et touffue (elle est généralement plus ou moins blanche au bout). Les lèvres sont blanches. Indices de présences Le terrier : il peut être nettoyé en hiver et dans ce cas, on voit des déblais récents et la vieille litière salie par l’urine et les crottes répand une forte odeur. Les empreintes : on peut les observer sur les coulées empruntées au bord des champs et des fossés, sous les clôtures et les amas d’ordures proches des terriers.
Laissées (crottes) : Elles sont souvent déposées sur une taupinière, une pierre, une touffe d’herbes, une souche d'arbre et au croisement de pistes. Reliefs de repas : il arrive que le Renard cache mal ses proies dont une partie reste visible à la surface du sol. Mensurations La longueur du corps varie entre 90 cm et 1,20 m. Le lynx et autres félins.