eCommerce : 53% des internautes français achètent fréquemment en ligne. Le e-shopping ou le shopping en ligne est maintenant chose courante en France, selon une étude récente de Microsoft Bing Ads, réalisée en collaboration avec l'Ifop, sur le comportement des e-shoppers en France. L’étude révèle que 53% des utilisateurs internet sondés achètent fréquemment des biens ou des services en ligne. Et même que 28% des sondés déclarent faire un achat numérique tous les 2 ou 3 mois.
Alors que seuls 19% disent acheter sur internet moins de 2 fois par an. L’enquête de Microsoft Bing Ads a aussi révélé que 74% des internautes, en tout cas parmi les sondés, avaient acheté des vêtements par l'intermédiaire de canaux numériques, ce qui en fait la catégorie de produits la plus plébiscitée par les e-acheteurs en France. Les articles de loisirs suivent avec 70% des acheteurs numériques effectuant des achats dans ce secteur.
En ce qui concerne les habitudes de recherche en ligne, 43% des sondés déclarent utiliser des moteurs de recherche lors de leurs processus d’achats. Cheerz | Welcome. Chrome Music Lab - Spectrogram. FreeCovoiturage - Pas de Bla Bla. Covoiturez librement sans commission. Week-ends surprises en Europe au départ de Paris dès 349€ Resonate - a cooperatively owned streaming music service. IoT : « Raconter » et repenser les usages pour coller aux attentes du consommateur | L'Atelier : Accelerating Innovation. Les marques et les distributeurs sont-ils en phase avec les attentes des Français en matière d’objets connectés ? Retour sur cette question posée lors du #DISTREE Connect Days, les 11 et 12 avril derniers. Nous en parlions il y a quelques semaines : une étude Opinion Way pour #DISTREE Connect Days a révélé les intérêts et inquiétudes des Français en matière d’objets connectés, puis comparé les résultats avec la perception des distributeurs sur le sujet.
Pour rappel, cette étude montrait que 56 % des Français connaissent mal les objets connectés, voire « très mal » pour 6 %. Le taux d’équipement en IoT est d’ailleurs relativement faible, car sur les 35 % de ménages équipés, 22 % sont dotés d’une « télévision connectée », ce qui laisse peu de place aux autres types d’objets. Quels sont les axes d’amélioration à envisager pour mieux coller aux attentes des consommateurs ? Redonner du sens à l’usage de l’IoT Interconnecter les produits et améliorer les logiciels A lire aussi : L’économie de l’abonnement est désormais banalisée | L'Atelier : Accelerating Innovation. Un nombre croissant d’entreprises de tout secteur s’oriente vers un modèle privilégiant la mise en place d’une relation de long terme avec les clients.
L’évènement annuel de Zuora consacré à l’économie de l’abonnement (« subscription economy »), le bien nommé Subscribed, vient de clore ses portes. Une édition marquée par un mantra, énoncé par Tien Tzuo, fondateur et CEO de Zuora, lors de son discours d’ouverture, et largement repris par les intervenants et participants : « L’économie de l’abonnement est désormais banalisée. » Introduite avec l’avènement des télécommunications, très en vogue dans la presse, l’économie de l’abonnement a commencé à atteindre d’autres secteurs depuis une petite dizaine d’années, jusqu’à toucher l’ensemble de l’économie aujourd’hui.
. « L’économie de l’abonnement ne se résume toutefois pas à payer des frais mensuels en échange d’un service. Surf Air propose un forfait pour voler en illimité. Une tendance qui touche tous les secteurs. 10 sites et tutos Microsoft Excel du débutant à l'expert. Le voyage d’affaires face à l’innovation. Racontr - Create, publish and share interactive contents. La destination, le 2ème critère de choix d’un hôtel juste après le prix. 18 avril 2016 à 11h47min par TH - Mots clés : MMCréation - GeoLike - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu publié sous la responsabilité de l'annonceur Parmi les critères essentiels de choix d’un hôtel, figure en haut du classement le critère de la destination. Ainsi, bien vendre son hôtel revient à valoriser sa localisation ainsi que l’offre touristique et de loisirs à proximité.
Geolike est un module conçu pour répondre aux attentes des visiteurs de votre site web sur ce thème mais aussi pour doper votre taux de transformation. 68% des internautes choisissent leur hôtel en fonction de la destination Choisir un hôtel c’est très souvent d’abord opter pour une destination. Geolike, le module « Tourisme » qui augmente la performance commerciale de votre site web Par ailleurs, un partenariat entre Geolike et Ceetiz vous permet de proposer à vos visiteurs un service très apprécié de réservation en ligne de plusieurs centaines d’activités.
Contact. Voyages-Sncf : le client au cœur de la stratégie digitale en 2016. Mardi 5 avril 2016, Franck Gervais, DG de Voyages-sncf.com, s’est exprimé sur les résultats 2015 et la stratégie de développement Smart Tourisme du groupe en 2016. Les 4 leviers de la stratégie digitale en 2016 Avec de belles performances sur l’année écoulée, les leviers de développement pour 2016 s’articuleront principalement autour de l’expérience client, des marchés à l’international, du développement des partenariats et de l’offre bus. Au delà de ces quatre pans stratégiques, deux nouveaux dispositifs ont été annoncés en termes de relation et d’expérience client. L’intégration de Messenger dans le parcours client Une des annonces fortes de la conférence est l’intégration de Messenger dans le parcours client. MonVoyage : un guide personnel pour accompagner le voyageur On scrutera aussi avec attention le développement de MonVoyage : un nouvel espace pour faciliter le voyage post achat de billet de train.
Compte rendu de la conférence. Relation client et commercialisation des loisirs, la croisée des chemins. Chers lecteurs. Durant ce mois d’août, la rédaction du blog est en vacances. Nous en profitons pour vous faire redécouvrir des articles qui ont été publié durant ces 12 derniers mois. Ce post de Jean-Baptiste Soubaigné a été publié le 18 avril 2016 Ces deux derniers mois, il y a eu quelques articles autour de la relation client et sur la commercialisation des activités et des loisirs. Hasard du calendrier, la gestion de la relation client (GRC) et la commercialisation des activités étaient, au mois de mars, les sujets de deux rencontres pour le réseau des institutionnels du tourisme dans nos contrées aquitaines-limousines-picto-charentaises. Des stratégies à reconnecter l’une à l’autre La vente d’activités de loisirs, de billetterie, de visites est favorable à deux créneaux : les ventes additionnelles, les ventes de dernière minute. Ces ventes prennent place quelques jours et heures avant le séjour et pendant le séjour.
Et si la GRC était l’outil de management de mon client interne ? Emailing : faut-il nettoyer ses listes d'abonnés, en supprimant les non-ouvreurs ? How hotels can compete for revenue against the growing threat of Airbnb. Hotels that are aware of the increased value-consciousness of travelers may better hold market share against the Airbnb threat if value added features, creative bundling and rate parity are strategically executed and marketed. by Gabor Forgacs and Frederic Dimanche Airbnb successfully delivers relevant and quantifiable advantages in saving time, defeating distance and generally finding a way to offer a solution for a “pain point” be it constrained travel budget or a preference for a given location.
Airbnb also offers the perception of control for users, and a perceived authentic experience with locals. Airbnb is a disruptor that is able to impact the hospitality and tourism sector in a significant way. Its underlying economic drivers are powerful in a down economy that is stuck in low gear while recovering after recessionary years: more and more of us welcome the opportunity for income or extra income as home owners to rent out space for a fee. Airbnb offers that. Dr. Starwood Hotels transforms social influencers into travel agents. Starwood Hotels & Resorts’ Tribute Portfolio brand has partnered with shopping platform LiketoKnow.it, enabling travelers to browse social influencers’ curated content on Instagram, tap a photo and receive a link via email to book a stay at a featured property. Two of Tribute Portfolio’s newest Parisian hotels, Le Metropolitan and Le Dokhan’s, are now bookable through social media, an innovative feat likely to prompt other major hotel chains to consider tapping into the growing popularity of influencers, bloggers and mobile shopping platforms.
LiketoKnow.it, which is owned by publisher monetization service rewardStyle, allows users to sign up for its platform, like various Instagram photos and have the featured products emailed to them with purchasing links, filling a void left by Instagram’s ban of clickable links in picture captions. “Of course we hope to see increased bookings as a result of the partnership — but it is more of a secondary goal. Get the full story at Luxury Daily. Bookwithapro, la plateforme qui agrège les activités touristiques. Bookwithapro est une plateforme de réservations d’activités et de loisirs sur laquelle les professionnels du Tourisme proposent leurs services. « Réservez des activités avec des pros » : voici la première phrase que l’on peut lire en allant sur le site de Bookwithapro. En effet, cette start-up française est une plateforme de réservation d’activités et de loisirs, que ce soit sportif, récréatif ou culturel. Seuls des professionnels peuvent soumettre leurs annonces sur le site pour que les touristes ainsi que les locaux puissent bénéficier du meilleur service possible.
C’est un point très important pour Aleksandra Rozyscka, la fondatrice de Bookwithapro : « Travailler qu’avec des professionnels est le but de Bookwithapro. En amont, on se déplace physiquement jusqu’aux professionnels qui demandent à être sur notre plateforme. On les choisit en fonctions de plusieurs critères. On offre des services de qualité. » La qualité est le maître mot de la fondatrice. Et après ? Google+ améliore son moteur de recherche interne. Google tend à améliorer de plus en plus sa plateforme sociale Google+, après le retrait de certaines fonctionnalités qui sont devenues des applications autonome. Il ne se passe pratiquement plus une seule semaine sans que des updates (corrections de bugs et amélioration de l’accessibilité) ne soient effectuées, tant sur les versions Android et iOS que sur la version Web de Google+. Ce qui devrait être perçu comme une preuve que Google n’entend pas laisser Google+ tomber en désuétude.
En tout cas, pas pour l’instant. La semaine dernière, c’était le lancement d’un outil de détection de spam sur Google Plus qui avait été annoncé. Désormais, lors d’une recherche, Google+ n’affichera plus les posts similaires ou dupliqués dans les résultats de recherche. Ce sera surtout le cas lorsqu’une même page ou un même profil Google Plus, dans l’optique de mieux populariser un article sur Google+, l’aura partagé plusieurs fois. Cette mise à jour est valable tant sur mobile que sur desktop. Plongée au coeur du #Foodporn. Qui ? Emmanuel Berne, directeur des études de l'agence Heaven et Ugo Jandrain, DG de Dupont Lewis.
Quoi ? Une plongée dans le monde merveilleux des addicts du "foodporn", à l'occasion dune conférence organisée par l'agence Heaven. Comment ? La foodporn pour les nuls "Le food, c'est les nouveaux chatons du Web" résume Emmanuel Berne. Pourquoi ce rapprochement sémantique entre food et porn ? Sur les 30 plats préférés des Français, la paella et le couscous règnent en maîtres. Une marque qui veut surfer sur la vague doit-elle utiliser sa marque, le nom du plat ou un tag inventé ? Qui sont les foodpornographes ? @_lilou travaille chez heaven, mais elle publie aussi des photos de ses recettes : "Je le fais parce que j'adore manger. Les médias ne sont pas en reste. Que peuvent faire les marques ? Dikom Bakang Tonje dirige Dear Muesli, et livre quelques uns de ses trucs pour faire saliver, et acheter : "Il faut utiliser le plan zénithal, en hauteur, pour tout voir. Que devient LaFourchette, 2 ans après son rachat par TripAdvisor.
Qui ? Bertrand Jelensperger, co-fondateur de LaFourchette. Quoi ? Une interview pour faire le bilan du développement de LaFourchette, deux ans après son rachat par TripAdvisor pour 150 millions de dollars en mai 2014. Comment ? - Deux ans après le rachat par TripAdvisor, qu'est-ce qui a changé pour vous ? Nous sommes passés de 180 salariés à 550 et nous devrions être 650 à la fin de l'année. Il y a eu pas mal d'intégration côté finance et RH, mais côté business, la philosophie de l'achat était de nous laisser complètement autonome, pour développer notre activité en totale indépendance, tout en bénéficiant de synergies avec TripAdvisor. . - Dans combien de pays LaFourchette est-elle présente aujourd'hui ? - Au quotidien, comment s'implique TripAdvisor dans le développement de LaFourchette ? - Comment expliquez-vous cette si grande autonomie ? - Quel est l'objectif du groupe TripAdvisor avec ces différents achats ?
- Quels sont vos défis actuels ? - Et un lancement aux Etats-Unis ?