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Violoncelle

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Violoncelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Violoncelle Historique[modifier | modifier le code] Invention[modifier | modifier le code] La conquête[modifier | modifier le code] Cette naissance prestigieuse, pourtant, n'assure pas une réputation immédiate au violoncelle. L'éclosion[modifier | modifier le code] En tant que substitut à la viole de basse, le violoncelle est d'abord confiné aux rôles d'accompagnement. Pourtant l'instrument commença à s'imposer. Surtout, la technique évolue: La virtuosité commence au XVIIIe siècle siècle: les positions du pouce sont inventées, le violoncelliste Francesco Alborea ("Franciscello", 1691-1739), étant l'un des premiers à les avoir fait connaître. Les violoncellistes deviennent des virtuoses, et tiennent à le faire savoir. Le miracle romantique[modifier | modifier le code] La période romantique —le XIXe siècle— va être particulièrement profitable au violoncelle. À cette époque, les dimensions de l'instrument ne changent plus.

Détail d’un violoncelle. Le violoncelle russe à la Folle Journée de Nantes. Celloweb. Extended Techniques for Cello by Craig Hultgren. Little Cellist. Violoncelle. Le violoncelle est un meuble creux et inutile, constitué, pour l'essentiel, par deux planches assez maladroitement tirées de l'irréparable destruction d'une table ou d'une armoire italienne - qui étaient utiles, elles, et pendant ce temps des hommes nus meurent de faim en Afrique, ah bravo ! Ce planches sont vernies avec ostentation pour distraire quelques nobles vautrés dans des coussins tels des poneys trichromosomiques - il doit me rester quelques piques au garage, on dit demain 15 heures ?

[Dac !] [modifier] De son utilité En soit, le violoncelle est donc inutile. Il le reste tant qu'il n'a pas été acquis par un violoncelliste. Non. "Acquis". Voilà, c'est ça. Le violoncelliste a le regard profond et lointain. Le violoncelliste se distingue du peintre en cela qu'il a acquis, à force d'ignobles souffrances, la maîtrise de cet objet. Acquis par un violoncelliste, le violoncelle est donc inutile. Qu'est ce qui est utile ? C'était une question. Voilà, c'est ça. [modifier] De sa noblesse Non. List of Compositions Featuring the Cello.

WarningPlease note that this list is manually updated, and may not contain IMSLP's complete collection.To generate automatically updated lists see "Browse by Work genre" in the sidebar. This is a list of public domain compositions that feature the cello and that have been uploaded to IMSLP. These include cello solo works, cello sonatas, cello concertos, transcriptions and even chamber music pieces that feature the cello. Order is by surname of composer. remove ad Cello solo Albrecht, Ludwig Alexander, Joseph Alexanian, Diran Anonymous Aubert, Pierre François Olivier Bach, Johann Sebastian Baillot, Pierre Baudiot, Charles Nicolas Baumgärtner, Johann Baptist Barbier, Jean Beischer-Matyó, Tamás Benito, Cosme José de Berteau, Martin Boccherini, Luigi Bouma, Hugo Bréval, Jean-Baptiste Brückner, Oscar Bukinik, Mikhail Burke, James C.

Cossmann, Bernhard Cuccoli, Arturo Davydov, Karl Dall'Abaco, Joseph Dotzauer, Justus Friedrich Duport, Jean-Louis Feuillard, Louis Fischer, Carl August Fitzenhagen, Wilhelm Forino, Luigi St. Fedorchenko - Study Book for young Cellists. A selection of 15 studies in first position on bow distribution, even sound, change of strings, détaché, triplets & mixed bowings The Study book by Alexei Fedorchenko is a precious collection of little Etudes from different composers ( mainly Russian and German ) who were also Cellists and pedagogues themselves : they certainly knew what was needed to create the right basics and foundation to grow generations of young performers and brilliant Cellists !

Davydov, Romberg, Lee, Kummer, just to name a few, all belong either to the famous Russian or German School ( thriving in the 19th Century ). Any serious Cellist should play studies and etudes ! There is a huge selection from which to choose and for all different levels. Remember ! Playing just the pieces set for the Graded exams is not enough to give you the right preparation to become a good Cellist : you need to broaden your repertoire and strengthen your technique right from the start !

What are Etudes anyway ? Let’s start ! But how ?? Cello Online - Music and Instruction for all Ages. Cello Journey. Cello Art. Le violoncelle. *Violoncelle de François Lejeune, Paris, 1753. Musée instrumental du C.N.S.M Le violoncelle jouit auprès du public d’une très grande faveur, due au charme de sa sonorité, comme à la popularité de certains solistes. Parmi les définitions qu’il suscite, il en est deux qui reviennent fréquemment : un « grand violon », la « voix humaine ».

Subjectives, voire simplistes à première vue, elles peuvent pourtant prêter à de nombreux développements. Elles sont en effet exactes et complémentaires. A l’origine, le violoncelle fait partie de ces « bandes » d’instruments à archets qui prennent part à toutes les cérémonies extérieures, des bals et banquets aux processions. *Planche du traité de Bonnanni: en dépit de la mention "Viola" figurant sur le traité il s'agit bien d'une basse de violon dont les formes robustes s'harmonisent avec l'esthétique noble du Grand Siècle.

*Gravure de Picart,1701. En effet, avec quarante ans de retard sur le violon, le violoncelle va connaître le même essor. INTERNET CELLO SOCIETY.