Micro ondes Proline SM 117 - sm117 (2501287) Le micro-ondes Proline SM17 est compact et puissant.
Il chauffe, réchauffe et décongèle tous vos plats, sans prendre de place dans votre cuisine. Très simple d'utilisation avec ses commandes mécaniques, il a 6 niveaux de puissance : maintient au chaud, décongélation, réchauffage, cuisson douce, moyenne ou forte. Micro ondes Samsung MW76V-WW BLANC (3607593) Un micro ondes compact !
Un micro ondes simple d'utilisation et compact. Il possède un minuteur de 99 minutes et 6 niveaux de puissance. Le système "TDS" répartit les ondes sur trois niveaux d'émission, il offre une cuisson plus uniforme et un meilleur résultat culinaire. L' écran électronique du micro-ondes affiche l' heure au format 24 heures.Pour plus de sécurité, ce micro-ondes est doté du verrouillage enfant. Rapport qualité / prix : Facilité d’utilisation : Performance & efficacité : Vitesse de réchauffage : Simplicité d’entretien : Points forts : design (5) efficacité (2) esthétique (2) bel aspect (1) bon rapport qualité prix (1) elégant (1) facile a utiliser (1) fait ce qu'on lui demande (1) fonctions divers (1) l'aspect (1) Inconvénients : 30 sec minimum (1) bruit!
27 internautes sur 30 (90 %) recommanderaient ce produit à un ami > Voir les 30 avis clients Avis soumis le 01/01/2015 sophie de 25500, une femme, 35-49 ans Niveau de maitrise du produit : confirmé. Le four à micro-ondes. L'appareil à micro-ondes permet : de décongeler, de remettre à température de consommation des plats réfrigérés et congelés, de réaliser certaines cuissons et blanchiments, d'accélérer la cuisson d'aliments en association avec des procédés classiques tels que dorage, sauté ou poêlage.
Règles d'une bonne utilisation L'efficacité de cet appareil est liée à l'application de quelques principes de base. Le chauffage des aliments par micro-ondes suppose l'utilisation de matériaux transparents aux ondes, tels que : verre, céramique, matières plastiques, porcelaine, faïence, papier, carton enduit, à l'exception des métaux. Dans les micro-ondes classiques, les meilleurs résultats sont obtenus sur des quantités modérées (quelques portions) et en veillant à ce que la masse ne dépasse pas une épaisseur de 6 cm. Les résultats seront d'autant plus satisfaisants que les aliments sont riches en eau, graisses et sucres, qu'ils sont de faible épaisseur et de taille régulière. Comment bien utiliser le four micro-ondes ? Prevention : Micro-ondes, l'utilisation du micro-onde pour faire bouillir de l'eau peut causer des degats. Découpez dans la mesure du possible les aliments à cuire en petits morceaux, remuez les périodiquement, et attendez quelques minutes à leur sortie du four avant de les consommer.
Ne retirez pas le plateau tournant si votre four en est pourvu. Le respect de ces précautions est particulièrement impératif en cas de doute sur la qualité bactériologique des aliments crus : les microorganismes pathogènes éventuellement présents dans les produits à cuire ne sont en effet détruits que si chaque point de l’aliment est soumis pendant quelques minutes à une température minimale. Respectez les temps de cuisson indiqués sur les emballages des aliments, ou consultez des livres de recettes spécialisés. Adaptez les temps prescrits par les fabricants ou les livres de cuisine à la puissance restituée de votre four : divisez par deux les temps prescrits si la puissance de votre four est double de celle qui correspond au temps prescrit.
Bien utiliser micro-ondes - Darty & Vous. En premier lieu, bannissez tous les ustensiles contenant du métal comme les assiettes en porcelaine contenant des dorures.
Le verre Le pyrex fait partie des matériaux parfaitement adaptés à la cuisson en mode micro-onde. Toutefois, n’utilisez pas de récipients en verre délicat, tels que les grands verres ou les verres à vin, car ils risquent de se briser. Le plastique Certains plastiques sont spécialement conçus pour le micro-ondes. > Attention si vous utilisez des récipients en mélamine pour bébé, ces derniers ne sont pas adaptés pour le micro-ondes.
Le carton Les assiettes et récipients en carton peuvent être utilisés à condition que le temps de cuisson soit court, et que les aliments qui doivent être cuits aient une faible teneur en matières grasses et en humidité. Les plats en poterie, grès ou céramique S'ils passent parfaitement au micro-ondes, ces récipients ont tendance à emmagasiner la chaleur et donc à chauffer beaucoup. Vous avez un doute sur l'un de vos plats ?