Le blog de Gérard Filoche. Xavier Denamur. Étienne Chouard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Chouard. Étienne Chouard Compléments connu pour son soutien au tirage au sort de certaines assemblées Étienne Chouard, né le [1] à Paris, est un enseignant français, professeur d'économie et de droit dans un lycée à Marseille. Depuis lors Étienne Chouard, qui déclare « chercher la cause principale des injustices sociales »[2], étudie différents régimes démocratiques et constitutions. Parcours[modifier | modifier le code] Titulaire d'une maîtrise en droit à Nanterre (1980), Étienne Chouard est enseignant en économie-gestion et droit fiscal[Où ?] Le , il publie sur son site personnel une analyse critique envers le traité constitutionnel européen, se présentant comme un citoyen sans parti, sans étiquette et sans ambitions politiques personnelles[note 1].
Rapidement des centaines de réactions lui parviennent par courriel et la fréquentation de son site se confirme[14]. Claude Bourguignon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lydia et Claude Bourguignon en avril 2010. Claude Bourguignon, né en 1951, est un ingénieur agronome français, ancien collaborateur de l'INRA. Fondateur du LAMS (Laboratoire d'Analyse Microbiologique des Sols)[1], il travaille en France, mais aussi en Europe, en Amérique et en Afrique. Biographie[modifier | modifier le code] Claude Bourguignon est un ingénieur agronome formé à l'Institut national agronomique Paris-Grignon (INA P-G). Pierre Rabhi. la sobriété heureuse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pierre Rabhi Pierre Rabhi en 2009. Pierre Rabhi, né en 1938 à Kenadsa, en Algérie[1], Rabah Rabhi de son vrai nom (en arabe رابح رابحي le vainqueur)[2],[3], est un essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français, d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides[4]. Il est le père de l'ingénieur Vianney Rabhi[5] (l'inventeur du procédé du moteur MCE-5, un dispositif permettant de rendre le taux de compression variable dans les moteurs à pistons) et de Sophie Rabhi-Bouquet (présidente de l'écovillage du Hameau des Buis[6]). Ce gamin veut nettoyer les océans. Il n’a pas 20 ans, mais Boyan Slat a peut être eu une idée de génie.
Ce timide Hollandais pourrait bien être celui qui débarrassera la mer des millions de tonnes de plastique qui pollue 71 % de la planète. Grâce à une idée simple mais révolutionnaire. On dit qu’il faut entre 50 et 1000 ans au plastique pour se décomposer. Actuellement, il y en aurait près de 7,25 millions de tonnes flottant sur les mers du globe. Wole Soyinka prix Nobel Lit. nigérien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Wole Soyinka Wole Soyinka en 2008. Wole Soyinka est un écrivain nigérian né à Abeokuta le 13 juillet 1934. Il est le premier auteur africain et le premier auteur noir lauréat du prix Nobel de littérature, qu'il obtient en 1986. Pierre Omidyar - eBay. Pierre Morad Omidyar (Persian: پیر مراد امیدیار, born June 21, 1967) is a French-born Iranian American entrepreneur and philanthropist, who is the founder and chairman of the eBay auction site.[3] He became a billionaire at the age of 31 with eBay's 1998 Initial Public Offering (IPO).[2] Omidyar and his wife Pamela are well-known philanthropists who founded Omidyar Network in 2004 in order to expand their efforts beyond nonprofits to include for-profits and public policy.
Since 2010 Omidyar has been involved in online journalism as head of investigative reporting and public affairs news service Honolulu Civil Beat.[4] In 2013, he announced he would be creating and financing First Look Media, a journalism venture to include Glenn Greenwald, Laura Poitras, and Jeremy Scahill.[5][6][7] Xavier Niel - Free. Xavier Niel, l'autodidacte qui arrêta ses études en prépa, le pourfendeur d'un système éducatif « qui ne forme pas des gens créatifs », invité à Sciences Po - « ce temple de la tradition élitiste française » comme l'a fait remarquer son ami Jean-Louis Missika, le codirecteur de la campagne d'Anne Hidalgo aux municipales qui siégea longtemps au conseil d'administration d'Iliad, la maison-mère de Free… Et pour une Masterclass sur le thème « Comment créer et développer sa start-up » : une forme de consécration et d'hommage, à 46 ans, pour ce patron non-conformiste.
Devant un amphithéâtre Chapsal bondé, le fondateur de Free a répondu vendredi matin aux questions parfois piquantes des étudiants de l'école de la rue Saint-Guillaume. Xavier Kemlin : l'homme qui fait trembler la Hollandie. Xavier Kemlin l'homme qui pourrait faire tomber François Hollande.