Systeme Digestif. La plupart des nutriments présents dans l'alimentation sont de grandes molécules qui ne peuvent pas être absorbées directement dans l'intestin du fait de leur taille ou de leur caractère hydrophobe. L'appareil digestif est responsable de la réduction de la taille de ces molécules en unités plus petites directement absorbables et la conversion des molécules hydrophobes en complexes hydrophiles. Un fonctionnement correct des mécanismes d'absorption et de transport est indispensable à la délivrance des produits de la digestion aux cellules du corps humain. Maladie coeliaque, intolérance au gluten, sprue: définition.
Définition La maladie coeliaque est une affection chronique causée par une intolérance au gluten contenu dans la nourriture.
Le gluten est présent dans différentes céréales comme le seigle, l'avoine, l'épeautre, le kamut, le blé vert, l'engrain et l'amidonnier. Cette intolérance au gluten entraîne une inflammation de la muqueuse et des villosités intestinales. Cette inflammation rend l’absorption de certains nutriments (vitamines, minéraux, hydrates de carbone, lipides) difficile voire impossible (malabsorption). Appareil digestif du lapin. Les voies gastro-intestinales du corps humain. Coloscopie avec diverticulose et résection de polype. Calculs biliaires Symptômes Définition Diagnostic Traitements. INTESTIN ET PROBIOTIQUES : L'EXPLICATION EN VIDÉO. Qu'est ce que la gastroenterite? Qu'est ce que le reflux gastrique? ESTOMAC : ulcère perforé.mov. Allo docteur (2), vers intestinaux tenia.