II. Réseaux sociaux : agences, comment optimiser votre visibilité grâce aux photos ? Les photos sont une composante clé d’un site web.
Elles permettent de mettre en avant votre destination, votre produit, vos services, votre équipe... Si elles sont bien utilisées, elles peuvent aider à améliorer le référencement naturel de votre site web. Mais les exploitez-vous ailleurs que sur votre site web ? Les photos sont le medium générant le plus d’interactions) (likes, commentaires et partages) sur les médias sociaux. Il existe de nombreuses plateformes en ligne permettant la diffusion de photos. Instagram Pour débuter : Téléchargez l’application sur votre smartphone/tablette. Flickr Flickr est un site de partage de photos et vidéos créé en 2004 et racheté par Yahoo en 2005. Pour débuter : Créez un compte sur Flickr. I. L’image, pilier essentiel de votre communication. Utiliser l’image permet de mettre en avant son expertise, ses produits et ses services de manière efficace et sur différents supports. © Budimir Jevtic - Fotolia.com « Une image vaut mille mots », disait le visionnaire Confucius.
Aujourd’hui, elle est partout dans nos vies. Indispensable aussi. Créer un profil, partager ses souvenirs, provoquer de l’interaction avec son entourage sont les illustrations désormais banales de l’activité des réseaux sociaux. Pour les entreprises, l’image est un moyen de communication avantageux pour se faire connaître et créer un lien avec le consommateur. L’image, le contenu le plus engageant Autres articles Les études publiées en 2013 montrent que les images sont les contenus qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, le réseau social le plus efficace en 2013 en termes d'impact business.
Facebook : 350 millions de photos chaque jour Miser sur l’inspirationnel Vidéo et infographie : des outils variés. Le tourisme, le secteur le plus populaire sur Instagram. Selon les utilisateurs sondés, le secteur d’activité le plus attractif sur Instagram est le tourisme pour 45% d’entre eux.
À l’heure ou Facebook tend à perdre de son attractivité, Instagram apparaît comme un véritable eldorado digital pour les marques. Parmi les 150 millions d’utilisateurs Instagram, on compte une nouvelle forme d’influenceurs très suivis et actifs. Créateurs de contenu, photographes professionnels ou simples amateurs, ils ont su fédérer de vraies communautés et génèrent des volumes d’interactions bien plus important que l’utilisateur “classique”. 33% de ces nouveaux influenceurs comptabilisent plus de 100 000 followers et plus de 44% d’entre eux génèrent plus de 50 000 interactions par semaine. 68 % de utilisateurs Français, hostiles à la pub sur Instagram Autres articles Étude Instagram : de l'utilisateur à l'influenceur from Kindai.
TO BE OR NOT TO BE (ON PINTEREST) pour une collectivité ? Write essays for moneyp style= »text-align: left; »>Pinterest, le dernier réseau social à la mode ?
Depuis quelques mois, les articles en français se multiplient sur l’intérêt d’aller sur Pinterest pour une entreprise ou une marque. Aujourd’hui, les territoires investissent progressivement la place, notamment dans le tourisme. Mais quelles sont leurs pratiques ? Y a-t-il vraiment un intérêt pour une collectivité à communiquer sur Pinterest ? 1. Pinterest est un réseau social s’inspirant du principe du tableau de liège sur lequel vous pouvez « épingler » (« to pin » dans la langue de Shakespeare) des photos ou des vidéos (qui deviennent donc des « pins »).
De Pinterest à Instagram, la force de la photo sur les médias sociaux. S’il y a bien une tendance qui s’impose ces derniers temps dans les médias sociaux, c’est celle de la photo.
Les Pinterest, Instagram et consorts ont le vent en poupe et ne cessent de faire le buzz. Dans les secteurs du voyage et du tourisme, la valorisation d’un séjour passe obligatoirement par l’utilisation de la photo. Alors, faut-il foncer sur ces petits nouveaux et les intégrer dans sa stratégie de communication ou vaut-il mieux attendre que la bulle explose ? Photos de Voyage et Médias Sociaux Une photo de qualité est essentielle pour promouvoir une destination, rien de bien nouveau avec cette idée aussi veille qu’existent les catalogues de voyages. Plus que jamais, l’internaute apprécie les photos et souhaite tout autant en produire.
Instagram et Pinterest, de quoi s’agit-il ? » Utilisation de Pinterest comme outil marketing en tourisme. Pinterest a particulièrement retenu l’attention du public lorsque Time Magazine l’a classé parmi les 50 meilleurs sites Web de 2011.
Au cours des deux premiers mois de 2012, la croissance fulgurante du nombre d’utilisateurs l’a rapidement hissé parmi les plus importants médias sociaux selon ComScore et Hitwise. En mai dernier, le groupe Rakuten, le plus important site de ecommerce au Japon, a investi 100 millions de dollars dans Pinterest. Depuis cet investissement majeur, on évalue Pinterest à 1,5 milliard de dollars. Bien que son rythme de croissance ait considérablement ralenti depuis mars dernier, Alexa le positionnait au 38e rang des portails les plus visités au monde en juin 2012 et soulignait sa grande popularité notamment auprès des Américains. Pinterest pour les nuls.