LE REGARD #6 : Social TV : les réseaux sociaux sont-ils en passe de sauver la télévision ? - Mawenzi Partners. Page Olivier Caron. Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, lors de la conférence Social Brands à Londres, promue par Haymarket en association avec Marketing, Lars Silberbauer, directeur des médias sociaux pour Lego, affirme: ‘toute entreprise doit comprendre le concept d’être social.’
Il explique que Lego a créé un programme de développement pour ses exécutifs, qui doivent passer un examen théorique et pratique, pendant une journée entière. Le point culminant consiste à publier un post sur la page Facebook de Lego, qui compte plus de quatre millions de fans. ‘On peut palper la nervosité dans la pièce quand il s’agit de communiquer avec le client’, affirme Silberbauer.
‘Mais lorsqu’ils reçoivent 500 likes, les managers comprennent ce que sont les réseaux sociaux’. Cependant, Silberbauer rappelle les valeurs des médias sociaux au-delà des likes. Silberbauer a parlé d’un test que Lego a mené sur Facebook pour vérifier si une promotion sur une plateforme sociale peut rapporter des ventes.
Like this: J'aime chargement… Le Français, le sport, les réseaux sociaux et son porte-monnaie. Les Français, friands de contenu sportif?
Pas si simple. Il se révèle difficile à attraper quand il s'agit de sortir ses deniers. Quelles sont les habitudes de consommation des Français quant au sport en général ? Et comment peut-on monétiser ces audiences ? C’est l’objet de l’étude du cabinet Kurt Salmon, présentée pendant l’évènement de Sport Numericus. Nous passons en moyenne quatre heures par semaine à nous renseigner, à suivre le sport et cela via différents canaux. On peut donc se dire qu’il y a un potentiel ! En améliorant l’offre, répond le cabinet Kurt Salmon. Comment ? Tout ça, c'est bien mais comment transformer cette manne de fans, et de licenciés en acheteurs?
Le défi est donc de remonter la barre. Les entreprises adoptent en masse les réseaux sociaux. Les secrets d’une belle identité numérique. Offre d'emploi Ingénieur réseau - Ubisoft Annecy (janvier 2012) Vers des RH 2.0 avec les réseaux sociaux d'entreprise ? Publié le 15/11/2011 Attention, cet article a été publié le 15/11/2011.
Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Entre intérêt grandissant et prudence tenace, des entreprises commencent à intégrer les réseaux sociaux dans leur communication et leur politique RH. Sans en avoir, jusque là, perçu tout le potentiel. Si elle se répand largement dans la société, la révolution 2.0 reste encore aux portes du monde professionnel. Des implications sur la GPEC et la gestion des talents C’est sans doute, selon la consultante, le principal intérêt des réseaux sociaux d’entreprise : « (re)créer du lien social, et contribuer au sentiment d’appartenance et à la cohésion ». Impliquer les salariés dès la conception Gilles Marchand Crédits photo : Fotolia.com.
» Réseaux sociaux : comment concevoir une stratégie de présence ? RU3. Deux tentatives de Big Picture (grande image ) pour illustrer une formation que j’anime demain pour Benchmark Group.
Version grand format. Recherche active emploi. CURATION. Références. Gerer son e-reputation - Camille Alloing.
Principes. Chiffres. Veille. Community Manager. Anecdotes. Tutoriaux.