background preloader

FAKE MAKER

Facebook Twitter

Avis d’expert : E-réputation : le dénigrement sur Facebook peut être un motif de licenciement pour faute grave par Gérard Haas – Tribune e-Business. Le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt estime fondé le licenciement de deux salariés de la SSII Alten pour avoir critiqué leur hiérarchie sur Facebook.

Avis d’expert : E-réputation : le dénigrement sur Facebook peut être un motif de licenciement pour faute grave par Gérard Haas – Tribune e-Business

Nul ne l'ignore, Facebook est sans cesse critiqué pour sa politique de non-confidentialité, mais voilà qu'avec l'affaire du licenciement des salariés d'Alten pour "dénigrement de leur entreprise", cela risque d'être le début, en France, d'une longue série de litiges, car aujourd'hui, plus de 75% des internautes français sont inscrits sur au moins un réseau social.

Certes, des condamnations avaient déjà été prononcées à l'encontre d'utilisateurs de Facebook qui s'étaient épanchés sur le réseau social, néanmoins, c'est la première fois à notre connaissance, qu'une décision de justice légitime un licenciement pour dénigrement de sa hiérarchie sur Facebook. Facebook est par nature plus ouvert qu'une boîte mail. Conclusions Observons que ce jugement pourrait faire jurisprudence s'il était confirmé en appel. Fake Convos - Fake Facebook Conversation Generator.

My Fake Wall - MyFakeWall.com.