Voix intérieure - Blog sur la thérapie, les états modifiés de conscience et l'intuition. Spa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Spa. Source On observe la généralisation d'une croyance selon laquelle SPA serait un ancien acronyme romain signifiant Sana Per Aquam ou Sanitas Per Aquam ou encore Sanare Per Aquam. Il s'agit d'un rétro-acronyme, une fabrication a posteriori d'un acronyme fictif[2]. Spa en 1647 Au Royaume-Uni, après le développement de plusieurs stations thermales du XVIIe au XIXe siècles ayant adopté le toponyme « Spa » en référence à la ville d’eau en Ardenne liégeoise, le mot « spa » devint un terme générique de la langue anglaise pour désigner une station thermale.
Eau minérale La langue française, comme certaines autres langues internationales, a adopté le nom commun spa pour désigner un bain à remous ou bain tourbillon. Certains spas proposent à leur curistes des soins, piscine, sauna naturiste...Les mentions "Naturiste" et "FKK" sont associées aux spas qui accueillent exclusivement les familles naturistes. Barre de spa. Ecole de Formation aux Massages. Massage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le massage, ou la massothérapie, est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.
Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien-être physique que psychique). Le terme massage ou massothérapie englobe un ensemble de techniques qui, malgré leurs différences philosophiques et d'applications, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psycho-corporel.
Types[modifier | modifier le code] Une multitude de pratiques se sont développées en Occident. Chris Cocooning - Spa et Massage en Arts et Bien-Être à Lamballe. Souffle et harmonie. Arts martiaux. Un art martial est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur des techniques de combat, à mains nues ou avec arme. Historiquement, cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi (essentielle, tant pour renoncer au combat s'il est évitable, que pour y faire face dans le cas contraire), et s’enrichit de multiples connaissances (culturelles, philosophiques et médicales, notamment).
Ainsi, les arts martiaux visent au développement global de l’individu : externe (force, souplesse), interne (énergie, santé), intellectuel et moral. Du fait de son histoire, le terme « art martial » est le plus souvent, dans le langage courant, utilisé pour désigner une discipline de combat asiatique, et les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique. Ils incluent les arts martiaux japonais, chinois, vietnamiens ou coréens. Présentation[modifier | modifier le code] « Concept » occidental[modifier | modifier le code] Je n’ais pas le temps. Développement Personnel | Bonheur | Bien-être: 60 secondes pour changer votre cerveau Partie 1 : Le bâillement. Dans la vidéo précédente, Mark Waldman nous montre comment utiliser le bâillement pour évacuer le stress et apporter votre esprit dans l'instant présent.
Mark Waldman nous présente un exercice qu'il donne à ses étudiants de Executif MBA dans leur premier jour de classe à Loyola Marymount University. L’exercice a pour effet de diminuer le stress pendant la journée, il est composé de deux parties: La première partie présentée dans la vidéo, même si elle peut sembler un peu étrange et stupide, est simplement 'le bâillement' 10 fois même si tu as n'a pas envie.
Quand vous faites cet exercice particulier une partie très spécifique de votre cerveau appelée 'Precuneus' (La partie Rose de l'image ci-dessous) est stimulée. Selon des chercheurs de 'Institute of Neurology' en Londres, le Precuneus semble jouer un rôle central dans la conscience, l'auto-réflexion, et la récupération de la mémoire. Bon bâillement!!!!