La série chébran de la rentrée à #aulnay. L’escalator de la gare d’Aulnay-sous-Bois remis en service et déjà en panne. Les nouveaux escalators : ben voyons ! - Aulnay Autrement. Le maire Bruno Beschizza met fin à la malédiction de l’escalator en panne de la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois. Poterie et papoteries: The Escalator d'Aulnay-sous-Bois. A Aulnay-sous-Bois, il y a un marronnier...
Enfin, il y en a sûrement plusieurs, mais il y en a un en particulier... Je veux parler de l'Escalator d'Aulnay-sous-Bois ! Pour mieux comprendre cette histoire-là, il faut remonter un peu aux origines... Il était une fois, un escalator qui faisait son job, un petit train-train quotidien pour que les gens puissent sortir de leur train, puis de leur gare, tranquillement. Puis, un beau jour de mars 2009, un petit grain de sable, une sorcière ou je ne sais quelle mauvais sort a grippé la machine. Mais notre escalator se battait, il avait même son fan club... Enfin... la nouvelle est tombée comme un couperet : en mars 2011, après la valse des étiquettes mensuelles, une dernière nouvelle... la dernière nouvelle : l'escalator ne sera pas réparé, il est en "arrêt définitif" Il fut déposé le 11 décembre 2014 : Une star, une VIP!
Mais comme on dit "l'escalator est mort, vive l'escalator! " L'escalator nouveau est arrivé à la gare d’Aulnay-sous-Bois. 28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 17:53 D'une cuvée printemps 2015, de fabrication allemande, l'escalator nouveau est arrivé ce vendredi 27 mars au soir.
Les Aulnaysiens ont défilé toute la nuit pour lui souhaiter la bienvenue et certains ont même arrosé l'événement affalés mais plein d' admiration sur des bancs. Nous connaissons même une Aulnaysienne qui a cherché à joindre ses amis afin de fêter l'avènement de ce bébé qu'elle attend depuis de nombreuses années. Exclu 93600Infos.fr. Avis de décès... de l'escalator de la place de la gare - Le blog de Aulnay Autrement. Vendredi 5 décembre 2014 5 05 /12 /Déc /2014 16:30 C'est avec beaucoup d'émotion que nous apprenons officiellement le décès de l'escalator qui reliait le niveau bas de la gare d'Aulnay-sous-Bois à la place de la gare à la suite d'une très longue agonie.
Las de sans cesse écrire des avis de prochaine améliorations, le scribe de la SNCF avait alors fait place au tôlier. Désormais, le ferrailleur fera son oeuvre de croque-mort, retirant de notre vue, ce qui constituait le plus exceptionnel escalator existant sans doute sur la surface de notre planète. Toutes nos pensées vont bien sûr à ses proches, les usagers de la gare d'Aulnay-sous-Bois, mais aussi à ses plus fidèles amis, blogueurs et twitteurs en tout genre qui dans ses pires instants ont su apporter leur soutien et faire preuve de leur amitié. Démontage de l’escalator de la gare d’Aulnay-sous-Bois. Le nouveau maire Bruno Beschizza vaincra-t-il la malédiction de l’escalator en panne d’Aulnay-sous-Bois ? Mardi 28 octobre 2014 2 28 /10 /Oct /2014 19:14 Depuis quelques années déjà, la ville d’Aulnay-sous-Bois est atteinte d’une malédiction étrange qui déconcerte jusqu’aux plus éminents esprits de la communauté scientifique.
En effet, les escalators de la gare RER B de notre commune tombent en panne et, malgré le degré de développement avancé de l’humanité, personne n’arrive à les remettre en marche ! C’est le cas par exemple de celui censé desservir la sortie sud en direction de la place du Général de Gaulle qui a rendu l’âme depuis des lustres. Jusqu’à présent, même les hommes politiques locaux les plus téméraires s’y sont cassés les dents. A commencer par Gérard Ségura lui-même, l’ancien maire sorti, qui avait pourtant tenté de relancer la machine avec son slogan culte « l’escalator avance avec Gérard Ségura !
Jusqu’à quand cette situation peut-elle durer ? Robert Ferrand Partager l'article ! L’escalator de la gare RER B avance avec Gérard Ségura ! Mercredi 13 novembre 2013 3 13 /11 /Nov /2013 11:58 Décidemment l’escalator en panne depuis des années du côté de la place du Général de Gaulle d’Aulnay-sous-Bois n’en finit pas de faire parler de lui ces derniers temps.
En effet, après avoir fêté à sa manière Halloween pour attirer l’attention, voilà qu’il reçoit aujourd’hui le soutien ostensible d’une personnalité locale de premier plan à savoir le maire sortant Gérard Ségura en personne ! Ce dernier n’y va pas de main morte puisqu’il déclare sans ambages : « l’escalator avance ! Avec Gérard Ségura ! » Enfonçant le clou l’édile poursuit : « Je veux continuer à me battre pour l’escalator que j’aime » ! Devant tant d’égards, l’escalator était ce matin en émoi, écrasant fébrilement quelques larmes dans son mouchoir. Gare d’Aulnay : le cimetière des escalators ?… Insolites, Transports 24 octobre, 2013 à 7:07 | Posté par Jean-Gauthier Quintard Tous les monaulnaynautes connaissent désormais l’histoire complète du défunt escalator de la gare d’Aulnay côté sortie de la place du général de Gaulle qui, à défaut de transporter les usagers, fait jaser autant que fonctionner l’imagination… Aux dernières nouvelles, les extraterrestres seraient ainsi dans le coup !
Il semble en tout cas que des esprits malveillants (des fantômes des Halloweens passés ? …) rôdent dans les couloirs de la gare RER, une gare pourtant nouvellement « rénovée » dans le cadre de la mise en place du RER B Nord +. En effet, des deux seuls escaliers mécaniques permettant l’accès aux quais, plus…aucun ne fonctionne ! Tandis que le sort s’acharne sur les escalators de la gare d’Aulnay, souhaitons en attendant bon courage aux usagers personnes âgées, handicapés, et parents avec poussette.
Articles similaires: Les extra-terrestres responsables de la panne de l’escalator du RER B d’Aulnay-sous-Bois ? Des extraterrestres atterrissent à Aulnay-sous-Bois et laissent des traces de leur passage à la gare du RER B ! Lundi 14 octobre 2013 1 14 /10 /Oct /2013 12:45 C’est une sérendipité !
Une découverte fortuite qui pourrait bouleverser toutes les théories scientifiques quant à la présence ou non d’extraterrestres dans l’univers. En effet, depuis quelques jours, des signes étranges ont pris place du côté sud de la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois. Des planètes lointaines encore inconnues, une soucoupe volante en phase d’atterrissage, des silhouettes humanoïdes semblent ainsi témoigner du passage d’un Objet Volant Non Identifié dans notre commune (voir ci-dessous). Mais quel message ces êtres venus d’ailleurs ont-ils bien voulu nous transmettre ? Partager l'article ! InShare. Omnibus RER B+ Nord, ligne K, CDG Express : Pierre Serne, vice-président de la région Île-de-France en charge des transports et des mobilités, fait le point avec Aulnaylibre ! Depuis le 2 septembre dernier, le RER B+ Nord, qui rend la portion de ligne Aulnay-sous-Bois - Paris Gare du Nord omnibus, a été mis en place.
Un élu UDI d’Aulnay-sous-Bois, croyant sans doute avoir flairé le bon coup avant les municipales de 2014, a même lancé une pétition pour « dire non à l’omnibus ». Pourtant, au-delà de la polémique et des passions suscitées en ce moment par ce changement, il suffit simplement de remonter le fil du temps pour se rendre compte que l’idée d’un tel projet n’est pas ancienne. Un nouvel équipement d’escalade aménagé à la gare d’Aulnay-sous-Bois ? Mardi 4 juin 2013 2 04 / 06 / Juin / 2013 14:48 Ce matin en prenant le train pour aller au chagrin nous sommes tombés sur lui. Un magnifique mur d’escalade au beau milieu de la gare d’Aulnay-sous-Bois ! En voilà une sacrée bonne idée pour s’occuper pendant les jours de grève ou en cas d’interruption inopinée du service !
Bien entendu vous l’aurez compris il s’agissait en fait de ce pauvre escalator, menant vers le sud de la ville et notamment la place du Général de Gaulle, qui est passé de vie à trépas depuis des temps immémoriaux obligeant les personnes à mobilité réduite à faire des détours. L’eternel escalator de la gare d’Aulnay-sous-Bois. A yé ! Gare d'Aulnay-sous-Bois : 150 000 euros pour un nouvel escalator. Mardi 6 décembre 2011 2 06 /12 /Déc /2011 14:11 C'est un peu la marotte de la blogosphère aulnaysienne.
Chaque site local digne de ce nom a forcement un jour ou l'autre évoqué l'escalator en panne de la gare RER, côté place du Général de Gaulle. Tel une guest star hollywoodienne, ce dernier a même fait une apparition dans les échanges entretenus lors de la réunion de restitution du questionnaire des Assises de la Ville en octobre dernier. A cette occasion nous avons en effet appris qu'il fallait 150 000 euros pour le remettre en route.
Néanmoins, la SNCF n'ayant pas jugé utile d'inclure cette dépense dans le budget du vaste plan de rénovation des gares actuellement en cours, une sorte de sarcophage renferme désormais ce qu'il convient d'appeler la légende de l'escalator perdu ! 150 000 euros ! Partager l'article ! InShare. Bois bientôt équipée d'un tremplin de saut à ski ? Jeudi 27 octobre 2011 4 27 /10 /Oct /2011 11:18 C'est un fait, notre bonne ville d'Aulnay-sous-Bois sait parfaitement s'adapter au rythme des saisons en offrant pour chacune d'entre elles des activités adaptées.
Les aulnaysiens peuvent ainsi profiter de la fête des fleurs au printemps et d'une plage sous le soleil exactement en été. De même, l'automne célèbre les arbres et l'hiver glisse sur l'incontournable patinoire. Mais cette année notre commune pourrait créer la sensation ou le "buzz", comme on l'appelle en langage blogosphérique, avec l'arrivée ni plus ni moins d'un tremplin de saut à ski ! Un vrai défi technologique si l'on songe que cet équipement, sans doute temporaire, pourrait voir le jour en plein cœur du centre-ville à proximité de la gare.
Toujours l'appareil photo en bandoulière à l'affût du moindre scoop, Aulnaylibre ! Episode XIII. De profundis escalator. Insolites, Transports 9 mars, 2011 à 5:39 | Posté par Jean-Marc Engelvin La blogosphère aulnaysienne à son chevet -ici, là, là aussi et dans bien d’autres lieux-, l’intervention d’un député ne seront pas parvenu à tirer de son coma l’escalier mécanique entre le souterrain de la gare d’Aulnay-sous-Bois et la place du général de Gaulle. Depuis environ deux ans, son réveil toujours repoussé, était annoncé par des affichettes disposées à ses extrémités.
Après avoir confirmé l’irréversibilité de son coma, le service clientèle Transilien a finalement suivi la requête de Jérôme Charré en affichant un avis de décès en lieu et place des promesses de retour à la vie… Escalator, vedette mécanique, fin de l'histoire - Le blog de Aulnay Autrement. Mardi 1 mars 2011 2 01 /03 /Mars /2011 13:00 Il s'agit de ce fameux escalier mécanique de la gare d'Aulnay-sous-Bois qui relie, côté sud, la gare souterraine au parvis. Sa remise en marche sans cesse repoussée était devenu le "marronier" de nombre de blogs aulnaysiens.
Chaque mois, une main malicieuse remplaçait l'affichette signalant sa remise en marche pour la fin du mois en cours par une nouvelle affichette porteuse de la même promesse pour le mois suivant. Cette même main facétieuse avait pourtant finit par se lasser, se bornant à corriger au feutre le nombre du mois. De guère lasse, la main a perdu tout espoir et c'est donc avec la certitude du définitif qu'elle nous annonce désormais l'arrêt définitif de cet escalier mécanique. Le syndrome RAB. En fait quand on vieilli on fait de fixettes. Des tocs pour les netiens non avertis. j'avais trouvé l'article de Monaulnay sur l'accessibilité de la gare d'Aulnay très bien. un peu con-sensuel , mais tout le monde n'est pas enragé comme moi.
Not Député ayant écris , je pensai que le SAV réglerai la mise en marche de l'escalier mécanique du coté sud en deux coups les gros.Grave erreur tactique.Certains se gargarisent un peu rapidement de leurs actions sur la peau de l'ours RER B. ils n'y a pour l'instant qu'un enfoncement quotidien de la dégradation de ce service .Qui fut dédié au public.La seule annonce des noms des gares , grande amélioration effectivement , à disparue depuis belle lurette.Mais revenons donc a cet Escalator qui est l'icône de ce délabrement.
Au départ changement en mai 2009 , mais désormais une remise en service 'prévue' fin mars 2010.J'te colle une belle affiche. La septième merveille d’Aulnay « Jérôme Charré. Il est devenu l’un des symboles au sein de la blogosphère aulnaysienne. Le fait qu’il ne fonctionne plus depuis près de trois ans est entré dans les moeurs des usagers de la gare d’Aulnay-sous-Bois. Il, c’est bien évidemment l’escalator reliant la place du général de Gaulle aux quais du RER B. Escalator dont une affichette annonce régulièrement de nouvelles dates de remise en service. Bois : Escalator 3, le soulèvement des machines. Escalator, vedette mécanique d'Aulnay - Le blog de Aulnay Autrement. Mardi 30 juin 2009 2 30 /06 /Juin /2009 15:29. L'année sabbatique d'Escalator. Accessibilité de la gare d’Aulnay: maintenance défaillante.
Ile-de-France, Transports 2 juin, 2009 à 11:33 | Posté par Jean-Marc Engelvin En préambule, je soutiens que la défense des services publics passe par leur critique constructive en vue de leur amélioration. La rénovation de la gare d’Aulnay-sous-Bois nous promet une gare accessible aux personnes à mobilité réduite, mais également aux poussettes pour enfants et tout simplement aux voyageurs chargés de bagages, grâce notamment à une batterie d’ascenseurs.
Voilà qui est bel et bon. « Le taux de disponibilité des escaliers mécaniques, moins bon globalement qu’en 2006, a connu des difficultés notamment sur le RER A (Sartrouville, Maisons-Laffitte, Cergy– Saint-Christophe, Poissy, en raison de pannes lourdes qui ont entraîné leur mise à l’arrêt). Le STIF a demandé à la SNCF de réaliser un suivi particulièrement attentif des appareils en arrêt de longue durée.