background preloader

Projet kiabi individuel

Facebook Twitter

Etude de marché sur l'enseigne Kiabi. Résumé du document Zara, H&M, Carrefour, Gémo, Camaïeu, Brice, Promod, KIABI, La HALLE, Etam, Devred, GAP, Lacoste, Vêti..., sont des marques qui ne vous sont pas inconnues !

Etude de marché sur l'enseigne Kiabi

Vous êtes obligatoirement passé d'un pas rapide devant ces magasins en allant faire vos courses d'alimentation ou rentré dans une de ces boutiques, ou même dans la plupart des cas, vous avez acheté les produits qu'elles proposent. Ce sont bien sûr, les enseignes de prêt-à-porter. En France, des centaines d'enseignes, de plus en plus nombreuses chaque années, se battent afin de pourvoir survivre dans un environnement très concurrentiel.

Les petits commerces de prêt-à-porter indépendants voient chaque jour de nouveaux points de vente (spécialisés, GSS, Hypers...) s'ouvrir au centre et en périphérie des villes, attirant de plus en plus de clients séduits par l'étendue de l'offre et surtout par les prix proposés. Et du choix, dans le prêt-à-porter, il y en a ! Sommaire Introduction I) Analyse du marché A. B. C. Textile : Kiabi, le casseur de prix, se moque de la crise - Les Echos. Kiabi - Commercialiser. Le prêt-à-porter chute en France mais progresse à l'export. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Le marché français du prêt-à-porter féminin devrait accuser un nouveau recul en 2013, après une chute de 2,8% en 2012, contrastant avec le dynamisme du secteur à l'exportation.

Le prêt-à-porter chute en France mais progresse à l'export

Plombées par la crise et la montée du chômage, les ventes d'habillement féminin ont reculé à 11,0 milliards d'euros l'an dernier, et "2013 devrait malheureusement beaucoup ressembler à 2012", a déclaré à la presse mardi François-Marie Grau, secrétaire général de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Habillement : les Français dépensent de moins en moins. Un marché en baisse Depuis 2008, le chiffre d’affaires du marché de l’habillement et du textile (linge de maison, tissus d’ameublement…) perd en moyenne 2 % par an. 2012 n’a pas échappé à la règle : baisse de 2,2 %, à 30 milliards d’euros.

Habillement : les Français dépensent de moins en moins

Principale raison invoquée pour expliquer la chute des ventes : la crise, bien sûr. Le consommateur va à l’essentiel. Il donne la priorité aux dépenses dites de contrainte, dont, principalement, celles liées au logement. Pour le reste, il réduit son budget. Progression des ventes sur Internet Les ventes en ligne ne cessent d’augmenter.

Une concurrence intense Pour Anne de Moussac, du cabinet de conseil Kurt Salmon, « la concurrence est de plus en plus intense sur un marché réduit ». Boosté par l’exportation Heureusement, le tableau n’est pas totalement noir. Pour Gildas Minvielle, il ne faut donc pas dramatiser la situation. Juillet 2012 : Conjoncture textile habillement France. TAGS : commerce extérieur | conjoncture France | industrie habillement | industrie textile Le recul de l'activité déjà observée en 2011 – la production de textiles avait alors reculé de 6 % sur l'année – s'intensifie en 2012.

Juillet 2012 : Conjoncture textile habillement France

Sur les cinq premiers mois de l'année, l'indice de production industrielle affiche un recul de 11 %. Si les entreprises avaient malgré tout pu maintenir leurs chiffres d'affaires au cours des dernières années, leur situation semble moins favorable cette année. Sur quatre mois, le recul moyen des chiffres d'affaires est de 4 % par rapport aux mêmes mois de 2011. L'atonie des marchés européens explique en grande partie la chute du commerce extérieur de textiles : importations et exportations sont en retrait de 10 % sur les cinq premiers mois de l'année. . * Exportations textiles FranceJanvier à mai 2012 : 1 859 millions d'euros, dont 1 085 millions à destination de l'Union européenne et 774 millions à destination des autres pays. Franck Delpalfdelpal@ifm-paris.com. L'habillement n'en a pas fini avec la crise. INFOGRAPHIE - Les ventes d'habillement reculeront en 2013 pour la cinquième année consécutive en France.

L'habillement n'en a pas fini avec la crise

Baisse du pouvoir d'achat, concurrence exacerbée et banalisation des promotions mettent à mal la plupart des enseignes. «La crise que nous vivons est la pire depuis 1930», s'alarme Dominique Jacomet, directeur de l'Institut français de la mode (IFM). Les ventes d'habillement se sont effondrées plus que prévu en France, et pour la cinquième année consécutive.

Du jamais-vu.