Déboutée, la CERP ne touche pas ses 11 millions d'euros. TRIBUNAL DE COMMERCE.
En 2018, la CERP Réunion, grossiste répartiteurs en produits pharmaceutiques, avait attaqué ses concurrents la Soredip et Pharmar devant le tribunal de commerce de Saint-Denis. Elle leur réclamait plus de 11 millions d'euros au titre d'un préjudice économique, moral mais également des dommages et intérêts. Dans une décision que nous avons pu consulter, elle a finalement été déboutée de l'ensemble de ses demandes.
En outre, elle a surtout été condamnée à verser 60 000 euros à titre de dommages et intérêts pour dénigrement et procédure abusive. Pourquoi une telle demande avait été formulée en 2018 ? Manageo.fr : informations entreprises, siret, bilans. CERP REUNION SAS (SAINT-DENIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 491962445. Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société CERP REUNION SAS Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société CERP REUNION SAS.
Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société CERP REUNION SAS. Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société CERP REUNION SAS à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code de vérification envoyé sur votre boîte mail. Code valide, compte créé avec succès. Code non valide. Justice : Pharmacie - La CERP relaxée dans une affaire de concurrence déloyale. La Cour d'Appel de Saint-Denis a rendu son arrêt en faveur de la Coopérative d'Exploitation et de Répartition Pharmaceutique (CERP) Réunion après que celle-ci a fait appel du jugement en première instance, rendu le 12 mai 2017, où elle était accusée, avec les deux autres grossistes répartiteurs pharmaceutiques de La Réunion, de pratiques de concurrence déloyale.
L'arrêt rendu ce jour a infirmé la condamnation de CERP Réunion. L'entreprise est donc relaxée des charges qui pesaient sur elle. Société CERP REUNION SAS à ST DENIS (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 491962445. Informations générales sur CERP REUNION SAS Capital Social Forme juridique Société par action simplifiées TVA intra - communautaire Date de création Créée le 20/09/2006 Dirigeants - CERP REUNION SAS Conditions d´utilisation des données du service VERIF: Les informations et autres données figurant sur le Site Verif.com sont fournies uniquement à titre d´information et ne sauraient constituer un conseil ou une aide spécifique à la décision afin d´effectuer des opérations commerciales.
Non-respect du code de distribution des médicaments : La CERP Réunion demande 9 millions d’euros de réparation. CERP Réunion, importateur et revendeur de médicaments aux pharmacies réunionnaises ("grossiste-répartiteur pharmaceutique") du groupe SIPR (Société d’importation des pharmaciens de La Réunion), demande plus de 9 millions d’euros de réparation pour son activité entre 2010 et 2018.
La raison : ses deux concurrents, Pharmar et Soredip n’ont pas respecté leurs obligations vis à vis de la Sécurité Sociale. La loi définit la liste des médicaments remboursables, leur prix d’achat aux laboratoires fabricants, la marge de revente par les grossistes-répartiteurs et le prix public remboursable. Le financement des grossistes-répartiteurs par la sécurité Sociale est inclus dans le prix du médicament pour assurer la disponibilité de tous les médicaments à tous les patients, sur tout le territoire et tout le temps. Pratiques anticoncurrentielles : la Cerp Réunion relaxée. PHARMACIE.
Condamnée en première instance par le tribunal correctionnel pour des pratiques commerciales déloyales, la Cerp Réunion, grossiste-répartiteur pharmaceutique, a été finalement relaxée par la cour d'appel. La Cerp Réunion vient d'être relaxée par la cour d'appel de Saint-Denis. Elle avait fait appel d'une condamnation rendue le 12 mai 2017 par le tribunal correctionnel, où elle était accusée, avec les deux autres grossistes répartiteurs pharmaceutiques (ils se livrent à l’achat et au stockage de médicaments, Ndlr) de La Réunion, Pharmar et Soredip, de pratiques commerciales déloyales. Toute cette procédure judiciaire découlait de contrôles opérés en 2014 par la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de La Réunion (DIECCTE) dans le cadre d’une enquête menée au niveau national.
Un marché très juteux La distribution du médicament est un marché très juteux, mais surtout très encadré. Campagne de sensibilisation: CERP Réunion apporte sa pierre à la démystification de l’Alzheimer. 10.000 personnes seraient concernées par la maladie d’Alzheimer à La Réunion, et les spécialistes estiment que la moitié d'entre elles n'ont pas encore été diagnostiquées.
Cette maladie neurodégénérative incurable, qui provoque des lésions au cerveau, demeure, malheureusement, encore taboue pour la grande majorité. La prévention et la mobilisation s’avérant plus que jamais vitales, CERP Réunion, du Groupe SIPR, s’engage à démystifier l’Alzheimer à travers une grande campagne de sensibilisation à la maladie, et en apportant son soutien financier à la nouvelle Maison Cœur Alzheimer, qui ouvrira ses portes à Saint-Pierre en 2019.