Optimisation. Voici toutes les optimisations pour accélérer Ubuntu.
Attention, certaines de ces manipulations peuvent rendre votre système instable. Faites des sauvegardes avant toute opération à risque. Améliorer la prise en charge du matériel Pour accélérer votre installation actuelle : Si votre ordinateur est posterieur à 2004 et possède plus de 3Go de RAM, il est peut-être compatible 64 bits. Optimiser l'utilisation de la Mémoire Vive (RAM) Utiliser zRam pour compresser votre mémoire vive et donc limiter l'utilisation du swap (très utile si vous manquez de RAM).
À n'utiliser que si vous avez un minimum de 3 Go de RAM. Mettre /tmp en RAM tmpfs, anciennement RamDisk. Nettoyer et aérer votre matériel Nettoyer votre ordinateur de toute la poussière une fois par an. Créer un cadre photo numérique télécommandé - reichelt magazine. Les cadres photo numériques sont parmi les projets les plus populaires de Raspberry Pi.
Dans ce mode d’emploi, nous vous montrons comment vous pouvez le faire confortablement et sans trop d’effort de programmation avec l’application gratuite iOS et Android de la startup FRAMEN de Francfort. Le projet Convient pour: Débutants avec des connaissances de base Temps nécessaire: env. 1 heure plus le temps de bricolage individuel pour le cadre photo. Réaliser un cadre photo numérique connecté - Montage - Part of that World. J’avais écris dans un billet précédent sur mon idée d’avoir un cadre photo numérique connecté afin d’afficher les photos que je veux dessus.
Si vous ne l’avez pas lu, je vous laisser aller faire du rattrapage ici.Après avoir parlé de l’idée et du matériel nécessaire au projet, on va maintenant passer au montage pour donner une idée un peu plus claire de la difficulté du projet. Sans avoir trop de connaissance en informatique on peut se débrouiller, mais c’est vrai que ça peut un peu aider (puis au pire je suis là, il suffit de poser des questions ).
Réaliser un cadre photo numérique connecté - Matériel - Part of that World. Cet article s’écarte un peu de ce qu’il y a l’habitude d’y avoir dessus comme contenu, mais j’avais envie de parler d’un petit projet qui m’a occupé l’esprit pendant plusieurs mois : la réalisation d’un cadre photo numérique connecté !
(Et puis de toute manière c’est mon notre blog, alors je fais que ce que je veux d’abord). La genèse du projet L’idée du projet a germée dans ma tête en septembre en commençant à réfléchir aux cadeaux de Noël. Je voulais trouver un cadeau sympa pour Elia, quelque chose qui se démarque un peu de d’habitude, pratique, et qui fasse son petit effet. MagdiBlog - Parce que si on ne se compliquait pas un peu la vie, ce serait beaucoup moins drôle !
BOA Pi HomeDashScreen Archives - Page 2 sur 3. Si vous avez des serveurs, des NAS, ou n’importe quel autre type de machine dont vous souhaitez connaitre l’état (allumé/éteint, ou disponible/indisponible), ce type de module, encore une fois très simple, vous sera d’une grande utilité L’idée est d’afficher en vert les serveurs qui répondent correctement aux solicitations du module, et en rouge ceux qui ne répondent pas.
Pour accentuer le caractère alarmant d’une machine qui ne répond pas, nous ajouterons une animation pour optenir ce résultat : Comme pour les autres modules, une seule <div> suffit. La balise reste vide, et sera « remplie » par la fonction JavaScript. Un Tableau de Bord numérique – v2 ! Temps requis : 15 min Premier démarrage : Insérez votre carte SD dans leRaspberry Pi, connectez votre écran / clavier / souris, puis enfin l’alimentation : Raspbian démarre pour la première fois !
Une fois le processus terminé, connectez-vous au RPi :->nom d’utilisateur = pi-> mot de passe initial = raspberryNB : par défaut, la disposition du clavier est en anglais => le “a” est à la place du “q” français ! NB2 : un premier démarrage avec écran est malheureusement obligatoire, afin d'activer le serveur SSH. Ensuite, j'ai tout fait à distance, via SSH, en ayant pris soin de récupérer l'adresse IP du RPi avec la commande ifconfig Configuration de base de Raspbian : Lancez l’utilitaire de configuration de Raspbian :sudo raspi-config. Affichage Dynamique - Raspberry Pi Maroc avec Raspberry Pi. Les applications sont diverses : Faire de la publicité (pour différents type de commerce, par exemple : afficher le menu du jour d’un restaurant, afficher les promo, afficher des informations sur les produits, etc)Partager des informations entre les employés d’une entreprise : une sorte de tableau de bord pour suivre l’évolution de certains indicateurs.Partager des informations avec les citoyens : horaires du train, procédures administratives, etc.Dans le domaine de l’éducation : afficher emploi de temps, notes, .. etc et économiser du papiers.
[TUTO] Shairport-sync - Transformez votre Pi en borne AirPlay ! - Forum ThiWeb.com. Shairport-sync est un programme permettant d'utiliser un pc compatible linux comme borne AirPlay (compatible Mac / iPhone / iTunes sur Windows ou Mac) AirPlay ?
Personnellement, c'est vital pour "mettre à jour" mon NAD 3020i et lui donner un peu de 2019. J’ai fabriqué un cadre photo digital - Grégoire Willmann - Medium. Ça fait depuis quelques temps déjà que j’utilise mon Raspberry Pi 3 en tant que borne Airplay à l’aide du génialissime Shairport de Mike Brady.
L’autre jour, mon frère - qui a encore pété son ordinateur, vient chez moi et me le confie pour voir si je pouvais y faire quelque chose. Il s’avère que le processeur avait cramé… pas grand chose à faire donc à part récupérer les composants pour les revendre ou les réutiliser. Après avoir revendu la quasi totalité des composants sur LeBonCoin, il me reste son écran 17". Je contrôle mon cadre photo avec une app’ - Grégoire Willmann - Medium.
Si vous n’avez pas lu le début de l’histoire, je vous conseille d’aller faire un tour ici : J’ai fabriqué un cadre photo digital Dans la conclusion je liste 3 améliorations possibles.
Parmi elles, l’idée de contrôler plus facilement le diaporama, par exemple avec une app’. ☑️ Trouver ou faire une appli mobile qui me permettrait de lancer le diapo à partir de mon téléphone. Tuto : Un dashboard avec votre Raspberry Pi – NetworkShare.fr. Le Raspberry Pi peut servir pour tout un tas de projets. Aujourd’hui je vous propose de créer votre propre Dashboard avec un grand nombre de widgets : Google Maps avec la circulation en live, flux RSS, météo, tweets, et bien d’autres données en temps réel… Ce dashboard est possible grâce à Dashing, un module développé en ruby et très facile à mettre en place !
Smashing/smashing: The exceptionally handsome dashboard framework in Ruby and Coffeescript. Un Tableau de Bord numérique. Dashboard domotique avec températures. Quand j’ai débuté le projet PiHomeDashscreen il y a un peu plus de deux ans (déjà ?!?) , j’avais déjà en tête de le relier, un jour, à un système domotique. En effet, ce type d’écran d’information domestique ne présente de réel intérêt que si les données affichées sont utiles au quotidien. Quoi de plus pertinent que des informations concernant la maison, les températures intérieures et extérieures, la consommation électrique, l’état de l’alarme anti intrusion, la vidéo-surveillance etc… ? Aujourd’hui, nous allons voir comment exploiter les données de température et d’humidité d’une installation domotique à base de Raspberry Pi et Domoticz et les afficher sur notre PiHomeDashScreen.
Cette méthode, qui se base sur l’API de Domoticz, est générique et peut s’appliquer à n’importe quel type de données ou module domotique (interrupteurs, sondes météo, capteur de luminosité, chauffage…). Le matériel Vous pouvez installer le PiHomeDashScreen et votre box Domoticz sur le même Raspberry Pi. Dashboard domotique avec températures. Home Dash Screen. Bonjour, les vacances moment idéale pour faire joujou avec le raspberry pi en suivant de petit tuto que l'ont trouve par millier sur le web.
Et aujourd'hui je vais en suivre un qui ma tout de suite interpeller car le projet et quelque peut similaire a une idée que j'avais émis il y a quelques mois, celle d'avoir un afficheur d'heure, météo, état des service etc ... Depuis l'idée avait fait sont chemin sans jamais en venir à bout mais voila une personne de faisant appeler Torna sur le forum raspberry pi viens de poster sur sont blog un tuto très détailler pour faire un jolie afficheur. lien du blog : Je vais donc me lancer et suivre ce tuto pour essayer dans un premier temps à l'adapter à un écran de 7" et surtout pour le transformer en sorte de réveille a poser sur la table de nuit.
Nouveau DashScreen. Voilà plus de deux ans que j’utilise mon DashScreen. 1ère version Version actuelle J’ai supprimé des choses inutiles et ajouté d’autre info. Au début tout était géré par un Raspberry Pi B+. Le serveur web, l’affichage du DashScreen dans le navigateur, la réception des températures (extérieur et intérieur), l’enregistrement des données dans une base de données. Tout marchais bien mais au fil du temps le Raspberry pi a commencé à planter de plus en plus souvent.