Audio. Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande. Qui ne connait pas le Raspberry Pi ?
Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Pour en savoir plus je vous propose de relire le billet de Mickael de planete-domotique à ce sujet. HTPC quésako « qu’es aquò » ? HTPC ou Home Theater Personal Computer est un ordinateur que l’on utilise comme home cinéma. En clair, je vous propose de transformer votre TV ancienne génération en TV connectée nouvelle génération.
L’un des gros avantages du Raspberry Pi c’est que son système d’exploitation tient sur une carte SD. Quelle image installer ? Actuellement il existe 3 gros systèmes sur le créneau des HTPC : OpenElec, Raspbmc, Xbian #! Cp .
Jellyfin : un media center open source. Jellyfin est un centre multimédia open source (DLNA) : donnez lui des musiques et vidéos, et il pourra les indexer et tagguer, puis diffuser sur votre réseau local (appareils partageant la même box internet), ce qui souvent inclut votre télé intelligente et bien entendu votre téléphone idiot, et vous pouvez même balancer cela sur le réseau internet si vous en avez des grosses (pour l'anecdote, j'ai découvert avec étonnement que je n'avais même pas besoin de forwarder le port sur ma box, mais bon.)
En décembre 2018, sort la version 3.6 de Emby, serveur multimédia jusqu'ici open source. Mais voilà, cette version 3.6 n'est plus libre - enfin les plugins seront libres, mais plus le coeur. C'est à ce moment qu'est créé Jellyfin (à partir de la version 3.5.2 de Emby). Celui ci continue donc de vivre sa vie. Un concurrent de Jellyfin est Plex (qui je pense contient un peu d'open source comme Emby).
Quoi de plus que Kodi? Bugs Le site officiel de Jellyfin……leur subredditDes plugins!
NymphCast. Video. Rpi 3 Serveur NAS + Media center ? - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France) Installer OSMC et faite un media-center avec votre Raspberry Pi. Cela fait très longtemps que nous voulions vous parler de la Raspberry Pi comme media-center, mais nous n’en avions pas nous même.
Cependant, avec l’arrivée de la Raspberry Pi 3, et pour le retour de la série Game Of Thrones, nous avons décidé d’utiliser une Raspberry Pi pour faire un media center et pouvoir revoir l’intégrale de la série sur notre vidéo projecteur sans avoir des fils dans tous les coins ! Aujourd’hui nous allons donc vous expliquer comment installer Raspbmc (ou plutôt OSMC) sur votre Raspberry Pi, pour en faire un media-center, ce qu’est Raspbmc, le matériel dont vous aurez besoin, et enfin comment installer Raspbmc sur votre Raspberry Pi, depuis Windows, Linux et Mac ! Raspbmc, un mélange entre Raspbian et le media-center XBMC Avant de nous jeter à l’eau en installant XBMC sur notre Raspberry Pi, faisons une petite présentation de ce système. Universal Media Server. Emby (similaire à Plex mais en mieux). [TOPIC] - HiFi & Home Cinema - Video & Son. Topic unique parlant d'Emby Site officiel : : officiel : en anglais : : ATTENTION : ce topic n'a pas vocation à traiter des sujets interdits comme le téléchargement illégal.
Les captures d'écran présentes ci-dessous sont des illustrations reprises du site officiel et/ou de l'auteur de ce topic. Vous devez aux yeux la loi posséder les médias originaux (vidéo et musique) de vos copies numériques. Ni l'auteur de ce topic, ni HFR ne pourront être tenus pour responsables en cas de mauvaises utilisations de ce logiciel ! Réunir toutes vos vidéos, votre musique et vos photos personnelles au même endroit n'a jamais été aussi simple.
Les sept principales différences avec Plex sont : 1. 100% open source (sources disponibles sur leur Github). Google : 4. 5. Comment configurer et utiliser le DLNA sur TV ou lecteur AV. La Digital Living Network Alliance (DLNA) est un conglomérat de fabricants de matériels électroniques, auteur d'un protocole réseau de streaming audio, vidéo et photo.
Les matériels concernés sont notamment les téléviseurs HD, les enceintes sans fil, les lecteurs Blu-ray, les amplificateurs home-cinéma, les lecteurs hi-fi réseau, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, la condition étant que chaque appareil soit équipé d'un contrôleur réseau Ethernet ou WiFi. Lorsqu'ils sont connectés au même réseau domestique, les périphériques DLNA se déclarent automatiquement les uns aux autres, selon le protocole Universal Plug & Play (UPnP).
Par exemple, un téléviseur HD trouvera automatiquement le serveur multimédia DLNA d'une Freebox, dont il saura lire sans mal les fichiers vidéo HD MKV, les photos JPEG ou les musiques MP3. Notez que les fichiers lus ne sont ni recompressés, ni altérés. 4 rôles possibles Cas de figure Cas du téléviseur HD Cas de l'enceinte sans fil Cas de figure.