Module accueil Guisgand. 1 Module n° 1 Décrire sa danse. 2 Module n° 2 Percevoir une danse. 3 Module n° 3 Analyser Quelle danse. Planet Dance Introduction. Planet Dance: Body Talk - Part 1. Planet Dance: Body Talk - Part 2. Violences civiles (Audiodescription) Violences civiles Des photographies noir et blanc, dont certaines célèbres, de manifestations historiques ou de foules en marche viennent scander les étapes de cette révolution dansée et accentuent le caractère politique de l’œuvre.
Les interprètes, filmés avec attention, fixent parfois gravement l'objectif dans des moments de suspension et de silence. la machine chorégraphique et faire naître la dissension. Numeridanse tv. Né en 1965 à Cannes, Christian Rizzo fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock et crée une marque de vêtements, avant de se former aux arts plastiques à la villa Arson à Nice et de bifurquer vers la danse de façon inattendue.
Dans les années 1990, il est interprète auprès de nombreux chorégraphes contemporains, signant aussi parfois des bandes sons ou la création des costumes. 4 Module n° 4 Audiodescription. 4 Audiodescription de Skull Cult Cassandre Guerdat. Le Vif du sujet : Skull*Cult (Audiodescription) Né en 1965 à Cannes, Christian Rizzo fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock et crée une marque de vêtements, avant de se former aux arts plastiques à la villa Arson à Nice et de bifurquer vers la danse de façon inattendue.
Dans les années 1990, il est interprète auprès de nombreux chorégraphes contemporains, signant aussi parfois des bandes sons ou la création des costumes. 5 Module n° 5 Ecrire en éclats. Numeridanse tv. Duo d'Eden : répétition La création d'Eden, par Maguy Marin et sa compagnie, a lieu le 12 décembre 1986 au Théâtre municipal d'Angers.
Dans cette longue pièce, l'attention se focalisera sur un duo, depuis lors désigné comme "Le duo d'Eden", parfois programmé en tant que tel dans des soirées composites. Commun par son thème - la relation amoureuse fondatrice de l'humanité selon la mythologie biblique - la caractéristique exceptionnelle de ce duo est proprement chorégraphique : son interprète féminine évolue en porté autour de son partenaire masculin, sans jamais mettre pied à terre pendant une durée de dix minutes.
On la décrira volontiers comme une liane en mouvement. Ainsi se développe une insolite coordination dans la verticale. A l'origine, ces deux interprètes sont Cathy Polo et Frédéric Cornet. Source : Gérard Mayen Marin, Maguy Source : Compagnie Maguy Marin En savoir plus : ramdamcda.org Riolon, Luc Source: Vimeo Duo d'Eden Chorégraphie : Maguy Marin Costumes : Montserrat Casanova. 5 Module n° 5 MindMap Duo Eden. 6 Module n° 6 Les constellations. Les Indomptés - Claude Brumachon, 1992.
One Flat Thing Reproduced - W. Forsythe (extrait) 7 Module n° 7 Trois points de vue. 8 Module n° 8 Radio danses. - Surprises et polymorphisme à Tangente -Tangente présente : « Paroles polymorphes 1 » Leslie Baker / Gaétan Leboeuf, la critique. Tout de suite en entrant dans la salle de Tangente, on sent qu’on a été conviés à une soirée spéciale, où quelque chose de singulier nous attend.
Juste devant la première rangée de sièges, un rideau noir ferme la scène au centre duquel se trouve ce qui ressemble à un mini-théâtre de marionnettes, aux rideaux tirés. Déjà intrigués par cette disposition inhabituelle, et par ce que cachent ses quatre rideaux fermés, les spectateurs curieux se retrouvent dans une boîte, un espace intime à 4 murs. Avec humour, la directrice Dena Davida nous confirme qu’en cette soirée exceptionnelle, nous aurons droit à deux premières mondiales ! Radio-Danse, un cinq minutes qui en dit long… En effet, pour la première fois de ma vie, j’ai écouté de la danse à la radio. Le concept de « paroles polymorphes » est de proposer un voyage discursif, tout en maintenant le cap sur la danse.
Ce qui est sûr, c’est que c’est économique comme spectacle. Tchekhov revu et visité Le temps de la pièce est indéfinissable. Une hypothèse de réinterprétation. Une hypothèse de réinterprétation Un solo entre la physicalité de la danse, la véracité du documentaire et la poétique du dire : une expérience intime à partager.
Un jour, Rita Quaglia voit une pièce chorégraphique de groupe qui la touche profondément et décide de mettre en scène sa propre expérience de spectatrice. Durant un certain temps, elle cherche les financements, mène l'enquête, recueille les témoignages de la plupart des interprètes, collecte les partitions et surtout évite de revoir la pièce afin d'en conserver la première impression fugace. C'est avec sincérité et sensibilité que Rita Quaglia retrace, joue et fabrique sur le plateau sa rencontre avec cette œuvre dont on saura, par ses évocations minimalistes, très peu de choses. La parole est là, le corps aussi mais ils dialoguent et évoluent ailleurs, dans un autre espace scénique désormais sans limite, celui d'une représentation passée.
Rita Quaglia Dernière mise à jour : juin 2012. Rita Quaglia Hypothèse de réinterprétation. 9 Module n° 9 Trame des questions. Roquet Vu du geste Annexes. 10 Module n° 10 La trame descriptive. Blue Yellow - Sylvie Guillem - Jonathan Burrows -