Wikileaks et la Guerre Mondiale de l’Information (1/2) Pouvoirs, Propagandes et Prise de conscience politique globale Wikileaks et la Guerre Mondiale de l’Information Andrew Gavin MARSHALL LGS : Faut-il se méfier de Wikileaks ?
Comment les grands médias manipulent-ils les documents publiés ? Quelle attitude les médias alternatifs doivent-ils adopter face à ces documents ? Introduction La publication récente des 250.000 documents de Wikileaks a soulevé un intérêt sans précédent, provoquant tout un éventail de réactions - des plus positives au plus négatives. Il y a ceux qui prennent les contenus des documents publiés par Wikileaks pour argent comptant, principalement à cause de leur présentation erronée donnée par les grands médias commerciaux. Il y a ceux qui considèrent que ces documents sont authentiques et qu’il suffit de savoir les interpréter et de les analyser.
Puis il y a ceux, dont beaucoup font partie des médias alternatifs, qui émettent des doutes. Wikileaks et la Guerre Mondiale de l’Information (2/2) Wikileaks est une opportunité Si Wikileaks est une opération psychologique, alors c’est soit l’opération la plus stupide ou la plus intelligente jamais lancée.
Mais une chose est certaine : les systèmes et structures de pouvoir sont en train d’être exposés à un public plus large que jamais. La question pour les médias alternatifs est de savoir qu’en faire. Julian Assange a été récemment interviewé par Time Magazine. Il a expliqué au journaliste mal informé de Time Magazine que toutes les organisations qui opèrent dans le secret doivent être dénoncées. « Si leur comportement est révélé au public, ils n’ont que deux options : soit se réformer de telle sorte à pouvoir être fiers de leurs actes, et fiers de les montrer au public. Assange a ensuite expliqué son point de vue sur l’influence et les réactions de Wikileaks, en déclarant que les Chinois : Dans cette interview, Assange a abordé la question de l’Internet et des médias communautaires : Source : Traduction « ouf !
Cablegate's cables: Full-text search everything. Qui est derrière Wikileaks? “World bankers, by pulling a few simple levers that control the flow of money, can make or break entire economies.
By controlling press releases of economic strategies that shape national trends, the power elite are able to not only tighten their stranglehold on this nation’s economic structure, but can extend that control world wide. Those possessing such power would logically want to remain in the background, invisible to the average citizen.” (Aldous Huxley) Wikleaks is upheld as a breakthrough in the battle against media disinformation and the lies of the US government. Unquestionably, the released documents constitute an important and valuable data bank. In October 2010, WikiLeaks was reported to have released some 400,000 classified Iraq war documents, covering events from 2004 to 2009 (Tom Burghardt, The WikiLeaks Release: U.S. Progressive organizations have praised the Wikileaks endeavor.
The leaks are heralded as an immeasurable victory against corporate media censorship. Le coup d'Etat de Wikileaks en Tunisie - There is always a way to be good again. Je publie ici un article frappant.
L'original est en anglais. J'ai pris le temps de le traduire car j'ai la quasi-certitude que les révélations de l'auteur, son raisonnement et ses recommandations sont d'une importance cruciale pour tout citoyen du Monde Arabe. Je tiens à souligner que cet article a été publié le 16 Janvier 2011, soit bien avant les évènements en Libye ou encore en Syrie. La date de sa publication est une donnée à ne jamais perdre de vue pendant la lecture. Le coup d'Etat de Wikileaks en Tunisie : La CIA rabat un Tsunami Méditerranéen de Coups d'Etat ; Libye, Egypte, Syrie, Algérie, Jordanie, Italie sont tous ciblés ; Les Etats-Unis et la Grande Bretagne cherchent de nouvelles marionnettes pour affronter l'Iran, la Chine et la Russie ; Les domestiques d'Obama Cas Sunstein, Samantha Power, Robert Malley et l'International Crisis Group impliqués dans les destabilisations Une révolution contre la faim et non une Révolution du Jasmin.
Who is Behind Wikileaks? Wikileaks serait soutenu par un islamiste tunisien, selon un journal Suisse. La plupart des titres de la presse mondiale ont condamné la divulgation des télégrammes diplomatiques du Département d'Etat américain par Wikileaks, un support spécialisé dans la mise en ligne de documents ultra-confidentiels normalement destinés à le rester.
Tout le monde se demande qui est celui qui se cache derrière le site Wikileaks. C'est ainsi que Julien Assange, fondateur et Porte parole de Wikileaks, s'est trouvé, depuis un certain temps, sous les feux des médias. Divorcé et père d'un enfant, ce mystérieux justicier du Net vit comme un nomade entre plusieurs pays. Fils de managers d'une troupe de théâtre, Julien Assange a fait trente-sept écoles et six universités. Seulement voilà, en dehors de ces quelques informations futiles, personne n'a encore réussi à cerner la vraie personnalité de Julian Assange et encore moins le fonctionnement de WikiLeaks et de son financement. A ces questions, le quotidien Suisse Le Temps a tenté de trouver des réponses.