Jeux vidéo : 9 bienfaits étonnants sur le corps et la santé. JEUX-VIDEO - Votre mère avait tort.
Les jeux vidéo ne sont pas mauvais pour vous. En réalité, ils améliorent votre vie. En dépit des idées reçues sur le lien supposé entre violence et jeux vidéo (indice: il n'y en a aucun), de nombreuses études universitaires indiquent que jouer aux jeux vidéo a beaucoup d'avantages psychologiques, et même physiques. Considérés dans leur ensemble, il semblerait qu'en fait, les jeux vidéo font de vous un meilleur être humain. 1. Pour mieux comprendre la façon dont les jeux vidéo affectent le cerveau, des chercheurs allemands ont conduit une étude, publiée cette semaine. Des scans IRM de leurs cerveaux ont montré que le groupe de joueurs avaient vu leurs cellules grises augmenter dans l'hippocampe droit, le cortex préfrontal droit et le cervelet – les zones du cerveau responsables de la navigation spatiale, de la mémoire, de l'organisation et de la motricité des mains. 2. 3. 4.
Comment sécuriser au maximum l’accès à votre smartphone. Certains utilisateurs de smartphone stockent des données personnelles dans leur téléphone sans penser à le sécuriser avec un code. Pourtant les smartphone peuvent être volés, perdus ou victimes d’applications malveillantes. Dans ces cas, des informations très personnelles peuvent être lues, rendues publiques ou détruites. Ne jamais enregistrer de données intimes ou confidentielles Outre les mesures de précaution mises en œuvre pour verrouiller l’accès à votre smartphone, la meilleure des mesures de sécurité consiste à ne jamais stocker de données à caractère secret dans votre téléphone, à commencer par vos coordonnées bancaires, vos mots de passe, le code d’accès à votre immeuble ou encore vos informations médicales. Activer le code PIN : demandé à chaque allumage Le numéro d’identification personnel contrôle la carte SIM insérée dans votre téléphone.
Activer le code de verrouillage : demandé après chaque mise en veille. Infographie : les séniors et les réseaux sociaux. Les Senioriales, résidences et logements pour seniors, vient de publier les résultats de son infographie sur les habitudes des seniors vis à vis du numérique, et plus particulièrement des réseaux sociaux. S’ils restent encore éloignés des nouvelles technologies, de nouveaux outils font leur arrivée afin de faciliter leur usage d’Internet. Les réseaux sociaux par exemple ont un fort succès car ils permettent de braver un certain sentiment d’isolement en restant en contact avec leurs amis et leur famille. La navigation via un ordinateur reste en tête L’étude prouve que le taux d’équipement d’ordinateurs des 60-69 ans est aussi élevée que celui de l’ensemble de la population (76 % contre 80).
Seniors et réseaux sociaux : 18% des quinquas et plus sont inscrits sur Facebook, Twitter ou autres… Les plus de 65 ans partagent sept fois plus les fake news que les plus jeunes. Ce ne sont pas les jeunes qui partagent le plus les fausses informations, malgré les idées reçues, mais plutôt les personnes bien plus âgées.
Une étude américaine qui vient de paraître dans la revue Science advances s’est intéressée à la propagation des fausses informations pendant les élections présidentielles américaines de 2016 et surtout à qui était derrière son ordinateur pour les diffuser. Le travail des chercheurs met en lumière un point étonnant : au-delà de l’orientation politique, c’est l’âge des internautes qui est déterminant quand il s’agit de relayer ou non une nouvelle farfelue... Vous savez qui partage le plus de « fake news » ? Les seniors. Une étude américaine observe que les seniors sont plus perméables aux « fake news » : ils en partagent davantage que les autres.
Existe-t-il une fracture générationnelle face à la désinformation sur le web ? C’est ce que tend à démontrer une étude américaine parue le 9 janvier dans Science Mag, en analysant la façon dont se sont propagées les fausses nouvelles sur Facebook. Arnaque à la clé USB - Une variante de l’escroquerie à la pièce jointe. Recommandation. Des courriels, SMS et appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents ont été constatés par la direction générale des Finances publiques.
Parmi les messages et appels frauduleux, les plus nombreux concernent : les tentatives de fraude à la carte bancaire qui accompagnent la promesse d'une restitution d'impôts ; les appels à des numéros surtaxés ; D'autres pratiques abusives récentes tentent de soustraire des informations aux usagers (faux recensement par exemple). Soyez extrêmement prudents et sachez que les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires ou d'informations personnelles par courriels ou téléphone. Dans votre intérêt, ne répondez jamais à ces sollicitations.
> Courriels et SMS frauduleux (hameçonnage ou phishing) Pour vos courriels, vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur ! Les courriels officiels de la DGFiP utilisent des adresses dont le domaine est @dgfip.finances.gouv.fr. Plus de mots de passe ? Windows 10 1903 touche au but. Microsoft n'a pas tout à fait tué le mot de passe et ne le fera probablement jamais.
Mais l’éditeur estime que la version 1903 de Windows 10 ou mise à jour de mai 2019 constitue une avancée significative dans la création d'une expérience "sans mot de passe" pour les utilisateurs. Microsoft veut faire de Windows 10 une plateforme sans mot de passe. Pour y parvenir, il met à disposition des outils permettant aux utilisateurs de configurer et se connecter à des comptes sans jamais avoir à créer et mémoriser un mot de passe. Ces outils comprennent l'ajout d'un compte Microsoft (basé sur un numéro de téléphone) à Windows ; l'utilisation de l'application Microsoft Authenticator pour se connecter à Windows pour la première fois ; l'utilisation de Windows Hello pour se connecter aux applications sur le Web ; et une nouvelle procédure de récupération du code PIN Windows Hello. Un mot de passe n’est pas nécessaire à la création d’un compte.