Sugared violets - blabla, etc. Bon, il faut bien dire ce qui est, des châles, j'en ai plus que pléthore...ce qui ne m'empêche de continuer ma liste de ceux que j'aimerai fairepour apprendre une nouvelle construction, pour déchiffrer un nouveau point de dentelle, pour essayer un nouveau fil et compléter la gamme chromatique... bref, tous les prétextes sont bons ! Le modèle sugared violets, je l'avais repéré chez claire... et comme ma collection était dépourvue d'étole, col ou autre châle dans le ton bronzej'ai trouvé un bonheur de fil 50 % mérinos 50 % soie chez un pourvoyeur aux mille tentations, dye for yarn et croyez-vous que j'en ai terminé avec les châles ?
Point du tout, un autre a colonnisé mes aiguilles... à suivre ! Tee-shirt offert par valérie qui a pensé à moi, allez comprendre pourquoi ;-) merci encore ! Un châle multi-emploi et vite tricoté. Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente?
Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Les points employés sont : Les côtes 1/1 Le jersey endroit et il faudra faire des boutonnières (12) adaptées à la grosseur de vos boutons. Monter 85 mailles et tricoter en côtes 1/1 sur 5 cm de haut. Continuer ensuite au point de jersey endroit sauf les 7 premières et dernières mailles qui se tricoteront. Le mi-gilet – Giuliano MARELLI pour Filitaly-Lab. Bonjour, visiteur !
Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Mon Everest - Chou D'Iris. Il y a des choses que l'on croit insurmontables. On rêve devant, on les contemple chez les autres. On espère être à la hauteur, on achète le patron. Trendy scarf. Et voilà, La poule a ENCORE frappé, petite rechute de Trendy Scarf, que voulez-vous, elle devient incontrôlable! Oui, sa première trendy scarf, très bien, grise, parfait, quoique, oui là, ce gris, serait pas un peu trop clair non des fois? La poule, tu ne mets jamais de trucs clairs! L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète. Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit rab = rabattre Monter 64 m.
L'écharpe à la tresse solo - Patty crochète. Le plastron homme. La semaine dernière, il faisait vraiment froid.
Donc retour aux années passées, et au plastron bien pratique Je n'avais aucun modèle donc j'en ai créé un et voilà, le résultat ... Plus d'angine en perspective ! Suite à plusieurs demandes, je vous donne le tuto :PLASTRON col roulé ADULTE Modèle créé par LaetidunordNe pas utiliser pour des fins commercialesFournitures :3 pelotes de fil à tricoter de 50 g (pelote de 120 m)1 paire d’aiguille droite 3 ½1 jeu de 5 aiguilles 3 Echantillon jersey endroit : 19 m x 26 rgsLargeur : 34 cmHauteur totale : 52 cm Il se tricote en 1 seul morceau (pas de diminutions épaule)
Wavy feathers Wimple. Onduler de bonheur avec le Wavy feathers Wimple.
Snood en mohair au point rivière. Snood en côtes anglaises bicolores. Ou 2-color brioche stitch en anglais, parce-que j'avais envie de jouer avec la couleur, parce-que ce point est formidable et que je l'adooore !
Voilà un snood calin et lumineux ! Pour un snood tout en douceur, tout en chaleur, qui en fait voir de toutes les couleurs... J'ai choisi 1 pelote de Fabel de Drops Design coloris "bonbon" + 1 pelote "mauve" (les 2 fils tricotés ensemble), associés à 1 pelote de Velours "ambre" de Phildar, pour la douceur. J'ai utilisé des aiguilles circulaires n° 4. Pour une taille adulte, monter 110 m. Tricoter en rond. Pour former le roulotté, tricoter 5 rgs de jersey avec les 2 fils Fabel. Continuer en côtes anglaises avec le fil Velours en laissant pendre les fils Fabel derrière le travail.
Au rg suivant, laisser pendre le fil Velours devant le travail et continuer avec les fils Fabel... Et parce-qu'une petite vidéo vaut mieux qu'une longue explication... Le snood adulte mesure 35 cm de haut et le snood enfant (3 ans) 20 cm. A bientôt ! Pimlico. Etoile des neiges. Il y avait une étoile des neiges grise pour lui : ici.
Col pour lutter contre l'ennemi. Tricoté avec amour au chevet d'un petit Anatole littéralement assommé par ses 40°C de fièvre, je le destinai comme toute bonne mère à sa gorge malade.
Un peu trop large et peut-être un peu trop féminin, il a finalement trouvé sa place autour de mon cou et je ne l'ai quasiment pas quitté pendant dix jours. Je me suis simplement demandée, pourquoi, avec un passif aussi lourd en termes de maison mal chauffée, je ne m'en étais pas tricoté un plus tôt... C'est le genre de petit projet idéal pour n'importe qui, y compris très débutant, ayant entre les mains une pelote et deux aiguilles.
Etant donnée la grosseur des mailles, les boutons passent au travers sans boutonnières et le col est simplement tricoté à plat. Le point est réversible, très simple à réaliser et produit un effet assez graphique et en deux soirées (une pour les pas raisonnables), vous avez un petit cadeau passe-partout à glisser sous le sapin... Echantillon : 12 m x 20 rg aig n° 6 dans le point fantaisie. Col pour lutter contre l'ennemi.