Minetest, intérêts et possibilités pédagogiques – Framablog. Dans « Framinetest Édu » il y a « Édu ». Ce n’est pas (simplement) pour damer le pion à Microsoft. Les jeux de minages sont des outils intéressants et innovants pour expérimenter d’autres formes de pédagogies. Voici un article de SVTux, un professeur de SVT convaincu des avantages des serious games… pour les avoir testés lui-même. Entre serious games et serious gaming… Main Page/fr - Minetest Wiki. Microsoft fait un pas de plus vers les écoles avec Minecraft : Education Edition - Tech. Vidéo : Microsoft fait un pas de plus vers les écoles avec Minecraft : Education Edition Alexis Piraina - - Tech Avec Minecraft : Education Edition, Microsoft veut faire de Minecraft un outil d'apprentissage à destination des écoles.
Quand Microsoft a racheté Mojang, le studio derrière Minecraft en 2014, ce n’était pas seulement pour rajouter un jeu extrêmement populaire à sa bibliothèque de jeux Xbox. Satya Nadella, le PDG de Microsoft avait en effet affirmé que le jeu avait un potentiel éducatif et qu’il comptait bien le mettre à profit des écoles : « Si vous parlez des STEM dans vos cours (Science, Technology, Engineering, et Mathematics / Science, Technologie Ingénieurie et Mathématiques), la meilleure façon de les introduire à n’importe qui ou d’attirer la curiosité est d’utiliser Minecraft ».
The Minecraft Teacher. Back to school.
Long time no post. So one day I had this idea to use Minecraft in my class. It worked really, really well. It was transformative for both my students and myself. It was like discovering a new secret power to reach into the minds of kids. And I couldn’t figure out why no one else was doing the same thing. But one thing led to another and I ended up leaving a perfectly respectable teaching career to play a lot more Minecraft.
I got to interact with amazingly talented people from all over the world. All that plus getting to work with some wonderfully Finnish geniuses who I now consider family. Minecraft comme outil pédagogique et didactique. Loin des clichés habituels sur le jeu vidéo, des éducateurs venus du monde entier se sont réunis samedi 26 Novembre lors de la Minecon 2012 à Paris pour partager leur expérience sur l’utilisation du jeu Minecraft en salle de classe.
A les entendre les résultats ne se sont pas fait attendre : plus grande concentration, meilleur investissement dans les apprentissages et une ambiance générale plus agréable grâce à une meilleure collaboration entre les élèves. Minecraft comme outil de création Pour l’ensemble des intervenants, Minecraft n’est pas seulement un jeu mais un outil de création. Pour vous en convaincre il vous suffit de taper Minecraft dans YouTube pour voir les réalisations de cette communauté de joueurs. Si des joueurs à travers le monde entier arrivent à faire ce qu’ils veulent de ce jeu, il doit être possible de le transformer en outil d’apprentissage. MINECRAFT : samedi 12 Avril 2014 à Saint-Raphaël. L’univers de Tobie Lolness sur minecraft par le collège Schoelcher. Des élèves de 4e du collège Victor Schoelcher dans le quartier de la Duchère à Lyon ont utilisé le jeu de construction 3D Minecraft pour reconstituer une partie de l'univers d'un de leur roman préféré.
Ce partenariat entre le collège et la bibliothèque municipale Annie Schwartz (9e la Duchère) nous est raconté par Loreleï COLIN-MOREAU, chargée de communication de Ville en vue. Retrouvez cet article sur le site La Duchère, naturellement Lyon. Connaissez-vous ce fameux roman-jeunesse de Timothée de Fombelle, traduit en 28 langues, dont le héros est un garçon minuscule (1,5 mm de haut) qui vit dans un arbre ? Les élèves de la classe de 4e C du collège V. Schœlcher, oui ! Main dans la main Un travail titanesque entrepris par Christelle Gourmelen, Marie Alançon et Agnès Ligerot, respectivement professeurs de Français et documentaliste du collège avec l’appui de la Bibliothèque et particulièrement de Véronique Amar, animatrice multimédia et Maryline Peyron du secteur jeunesse.
Plein les yeux ! Minecraft à la bibliothèque. Décidément, l'univers virtuel est le thème de cette rentrée.
Connaissez-vous Minecraft ? Minecraft est un jeu de construction virtuel, un univers vidéoludique qui propose aux joueurs de construire leur environnement en ligne, seul ou de manière coopérative, en empilant des briques dont vous pouvez modifier la texture. Vous pouvez casser des briques, les ajouter dans votre inventaire, en fabriquer d'autres... tout suit ce parti pris graphique qui fait penser aux premiers âges du jeu vidéo, jusqu'aux personnages, animaux et monstres. Le jeu en lui-même a été développé par un programmeur suédois, Marcus Persson, et son entreprise Mojang. Il est sorti en novembre 2011 après plusieurs versions de tests et a rapidement connu un succès important. Le but du jeu est d'explorer le monde, construire son environnement, survivre aux monstres qui peuvent surgir.
Quel intérêt pour les bibliothécaires ? L'offre de service est alors plutôt large : Comment faire ? Et en France alors ? Des reproduction in world. 11 Unbelievable Minecraft Libraries - Amazing Minecraft Creations and Funny Pics - Minecrastinate. Minecraft à la bibliothèque. Minecraft disponible sur Gear VR - Pop culture. Vidéo : Minecraft disponible sur Gear VR Fans de Minecraft, réjouissez-vous.
L’équipe d’Oculus a annoncé mercredi soir le lancement de Minecraft : Gear VR Edition, qui permet aux joueurs de se plonger au cœur des briques de l’univers de Mojang, à condition d’avoir le casque attribué. Même s’il est distribué par Oculus, le titre n’est jouable qu’avec les casques Samsung Gear VR, et pas avec les Oculus Rift. « Avec un casque RV, vos démêlés avec les monstres deviennent encore plus haletants ; votre exploration des grottes sombres, encore plus immersive grâce au son 3D ; la lumière d’un somptueux lever de soleil, encore plus enveloppante », promet l’éditeur dont l’application pour Gear VR est vendue 6,99 dollars.