background preloader

Industriels

Facebook Twitter

Somfy Domotique: Découvrez TaHoma®. 3 minutes pour comprendre la domotique Somfy. Somfy et Verisure s’allient pour sécuriser la maison connectée - Industrie/Négoce. Le 19 avril, les industriels Somfy et Verisure ont annoncé un partenariat afin de proposer une offre commune alliant domotique et télésurveillance.

Somfy et Verisure s’allient pour sécuriser la maison connectée - Industrie/Négoce

Disponible à partir du 15 mai, l’offre sera commercialisée par les deux marques. Après avoir développé des partenariats d’innovation avec de grandes marques d’équipements de la maison, Somfy va désormais plus loin. L’industriel français spécialisé dans l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison vient de signer un partenariat stratégique avec un grand nom de la télésurveillance en Europe : Verisure, une marque de la société européenne Securitas Direct.

A partir du 15 mai, le système d’alarme de Verisure pourra ainsi être intégré dans l’écosystème Tahoma, l’interface développée par Somfy pour piloter les équipements connectés de la maison depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur via internet. Maison connectée - TaHoma. Industriels. Test du Kit Dimming de Philips Hue, le kit ampoule connectée prêt à l'emploi. Kit Philips Hue Wireless Dimming Pour - Très très simple à mettre en place- Evolutif si besoin Contre - Interrupteur au format américain Comme vous le savez, Philips propose aujourd’hui une large gamme d’ampoules connectées, qu’elles soient en couleur, blanches, en ruban, etc… Ces ampoules connectées fonctionnent normalement de pair avec une application mobile.

Test du Kit Dimming de Philips Hue, le kit ampoule connectée prêt à l'emploi

I. Le kit testé ici est présenté dans une boite en carton tout à fait simple, arborant néanmoins le logo Philips Hue, preuve que ce kit fait partie de sa gamme d’éclairage connecté. A l’intérieur, on y trouve une ampoule, un interrupteur, et une petite notice. L’ampoule, led, est au format tout à fait classique, tant dans ses dimensions, que dans son culot E27 traditionnel. Avec cette ampoule est fourni un interrupteur, déjà associé à l’ampoule.

Cet interrupteur, mesurant 115x69x15mm, fonctionne totalement sans fil, puisqu’il est alimenté par une pile, et qu’il communique avec l’ampoule en fréquence radio (ZigBee). II. III. SmartThings. Smart Home. Intelligent Living. Apple, WWDC 2014 - Home Kit. iOS 9 - HomeKit - Apple (FR) Samsung : un hub domotique avec SmartThings, et l'internet des objets en ligne de mire - ZDNet. Si Apple et Google parie fort sur la domotique et les objets connectés, Samsung n'est pas en reste.

Samsung : un hub domotique avec SmartThings, et l'internet des objets en ligne de mire - ZDNet

L'été dernier, le géant s'est offert la jeune pousse américaine SmartThings pour 200 millions de dollars, selon les médias américains. Fondée en 2012, cette dernière a développé une plateforme ouverte qui supporte les principaux standards radios utilisés par les appareils domotiques (WiFi, Zigbee, Z-Wave…). Grâce à une application mobile (Android et iOS), les utilisateurs peuvent se servir de leur smartphone ou tablette pour contrôler leurs installations domestiques. La plateforme SmartThings est compatible avec plus de 1 000 objets connectés et son écosystème compte déjà plus de 8 000 applications.

Si SmartThings précisait qu’elle continuerait à opérer de façon indépendante, Samsung a bien évidemment l'ambition de s'appuyer sur son expertise pour mieux adresser le marché des objets connectés. Le hub est associé à un service premium, permettant de recevoir des alertes par SMS. SmartThings : Samsung débauche chez Amazon ! Samsung sait aussi faire rêver les grands cadres de la Silicon Valley.

SmartThings : Samsung débauche chez Amazon !

L’ancien directeur de l’ingénierie chez Amazon a rejoint l’équipe de SmartThings pour développer l’offre autour de la maison connectée du coréen. Robert Parker a été nommé en charge du développement hardware et software de toute la smarthome chez Samsung. Si Nest connait actuellement quelques déboires en matière de maison connectée, Samsung a lui aussi du mal à satisfaire ses clients.

Après avoir racheté la start-up SmartThings pour la mettre en pause avant de la relancer, le coréen a officialisé lors du CES précédent de grandes ambitions en matière de maison connectée. Robert Parker devra répondre dans les mois à venir aux nombreux défis d’un marché en pleine expansion. Cette nouvelle arrive quelques jours avant la Samsung Developers Conference où SmartThings est attendu au tournant… SmartThings : la crise de croissance de la maison intelligente de Samsung. La domotique est parée de mille vertus, mais encore faut-il que tout fonctionne et que le support soit assuré.

SmartThings : la crise de croissance de la maison intelligente de Samsung

Les utilisateurs de Revolv, ce hub acquis par Nest qui en a cessé la prise en charge, ruminent encore leur frustration (lire : Nest arrête complètement le support de Revolv). Les produits de SmartThings posent eux aussi des problèmes à leurs propriétaires, et en particulier aux power users qui possèdent plus d’une dizaine d’appareils domotiques connectés à la plateforme SmartThings. Shelley Powers, une de ces utilisatrices aguerries et animatrice d’un blog dédié à la maison intelligente, décrit par le menu les difficultés qu’elle rencontre depuis décembre dernier avec son installation SmartThings : l’alarme s’est lancée en pleine nuit sans raison, la lumière ne s’allume plus au moment voulu… À la décharge de SmartThings, l’ouverture de l’entreprise et de ses solutions peuvent conduire à des incompatibilités avec certains objets connectés.