{Recette végétale} Galettes à l’épeautre et garnitures de wraps. J. et moi adorons les wraps : de délicieuses galettes toutes chaudes que l’on garnit selon nos envies à chacun.e, la saison et le contenu du frigo.
Parfois, c’est un bon moyen de finir les restes. Mais le plus souvent, c’est un plat que j’aime mettre au menu pour le plaisir de réaliser des galettes et d’imaginer mille et une garnitures possibles. J’ai longtemps pensé que faire des galettes, c’était aussi compliqué que faire une pâte feuilletée. En réalité, c’est vraiment simple et depuis que je me suis lancée, j’en fais très régulièrement et ce en deux temps trois mouvements ! Une fois que la pâte est prête (5 minutes), ça va très vite : on étale chaque galette (une trentaine de seconde) et on les fait cuire à la poêle (moins d’une minute par galette). Mes galettes à l’épeautre sont meilleures consommées chaudes ou tièdes, juste après la cuisson. Je vous laisse découvrir ma recette et plus d’une dizaine d’idées de garnitures pour se régaler de wraps toute l’année sans s’en lasser ! La Fée Stéphanie: Nems croustillants aux légumes, cuisson au four.
Dans la famille des plats asiatiques préférés des français, je nomme les nems.
Oui, mais voilà, dans les nems il y a bien souvent du porc. Zut et zut, moi qui adorait ça, il ne reste plus grand chose sur la carte des restaurants chinois à part les raviolis aux légumes à la vapeur. Bien que j'adore les raviolis, j'en commande toujours une double portion, les nems restaient dans mes pensées. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il ne me restait plus qu'une option possible: les faire moi-même. J'avais déjà préparé des nems aux vermicelles de riz, j'ai aujourd'hui un peu changé ma recette. La cuisson au four n'a rien a envier à la cuisson à l'huile, les nems sont croustillants et délicieux. Pour la sauce: 1 c. à s. d'huile de sésame1 c. à s. de vinaigre de riz2 c. à s. de sauce soja (sans gluten si intolérance) 1-2 c. à s. de gingembre frais haché.
Rouleaux de printemps, végétaliens et gluten free. J'ai toujours aimé les nems.
Etant petite, j'en commandais toujours quand on allait manger chinois. Malheureusement, trouver des rouleaux de printemps végétariens est difficile, végétaliens n'en parlons même pas. Comme on n'est jamais mieux servis que par soi-même, je fais mes petits nems à la maison, et j'y mets ce que je veux. Ils sont aussi croquants qu'au restaurant, même avec une cuisson au four, et surtout sans viande! Il y a sûrement 1000 façons différentes de les préparer, je vous propose la mienne qui je dois dire n'est pas mauvaise du tout!
* Les protéines de soja texturées sont produites à partir de farine de soja déshuilée, c’est-à-dire privée de toute son huile. N'hésitez pas à congeler vos nems si vous en avez de trop. Préparation: Mettre les champignons séchés dans un bol, les recouvrir d'eau tiède et laisser reposer pendant 30 minutes environ. Faites trempez les vermicelles de riz dans une eau chaude pendant quelques minutes, le temps qu'elles deviennent bien souples. Crêpe à la noisette {tofu fumé, poireau & champignons} #chandeleur vegan. A la veille de la chandeleur, je vous présente la deuxième recette que j'ai réalisé pour l'occasion.
Il s'agit ici d'une crêpe salée, même si je dois avouer que je préfère les crêpes sucrées!! ;) Ceci dit, je vous garantie que ces petites crêpes salées sont tout simplement délicieuses et que pour le coup, elles me feraient presque changer d'avis... ;) La Fée Stéphanie: La meilleure recette de tortillas vegan qui soit! Quand mon chéri ne mange pas avec nous à midi (à 14 heures car en Italie les enfants finissent l'école un peu plus tard que les écoliers français), je prépare quelque chose de rapide et simple pour les enfants, et je me fais un petit sandwich, rapide et simple lui aussi!
J'ai préparé des tortillas (piadine en italien) au guacamole, avec des tranches de tofu grillé et de la salade verte. J'allais enfin m'installer moi aussi pour manger mes superbes tortillas, quand ma fille vient me demander avec son petit air coquin si elle pouvait goûter. Je ne vais pas vous le raconter pendant 2 heures, elle a tout dévoré! Devant un tel succès, (ce n'est pas tous les jours que les enfants réclament de la salade verte alors on en profite) j'ai refait les tortillas le lendemain avec cette fois-ci une sauce au yaourt. Inutile de vous dire qu'elle a tout autant aimé et qu'elle en a recommandé pour demain soir! Assez de bla bla, vite vite les recettes! Ingrédients pour 2 tortillas à la sauce au yaourt. La Fée Stéphanie: Kebab vegan: revu et corrigé sans souffrance animale, un vrai régal!