Vidéo C'Est A venir - Simuler en 3D l'évolution de l'Univers. Une imprimante 3D au service des amputés. L'imprimante 3D, une révolution technologique. Science et technologie.
L’imprimante 3D au secours des malades. Un reportage de Vincent Maisonneuve.
Un atlas 3D du cerveau. Quelques couches de cerveau utilisées pour produire BigBrain Photo : K.
Amunts et al. Ceux qui étudient le cerveau humain pourront dorénavant avoir recours à une image presque aussi vraie que nature. Après 10 ans de recherche, des scientifiques allemands et canadiens ont dévoilé BigBrain, une cartographie cérébrale qui contient 100 000 fois plus de données qu'une imagerie par résonnance magnétique (IRM). Replicator 2X, la nouvelle imprimante 3D de Makerbot. L’année 2013 pourrait être la bonne pour les imprimantes 3D.
L’effervescence autour du sujet ne fait que commencer et les acteurs du milieu proposent des imprimantes de plus en plus performantes. Lors d’une conférence au CES 2013, le constructeur MakerBot a présenté la tant attendue imprimante Replicator 2X, mise à jour de sa Replicator 2, annoncée en septembre dernier. Les nouveautés par rapport à la précédente se situent au niveau de sa plateforme désormais en aluminium et une cage en plastique autour de la zone d’impression qui permet de retenir la chaleur pour des impressions plus rapides et plus fiables.
Avec une résolution d’impression à la centaine de microns près et un nouveau design, la Replicator 2X peut faire des impressions en deux couleurs, ce qui n’était pas le cas de sa petite sœur. Imprimante 3D : créer un objet réel en un clic. Le reportage de Vincent Maisonneuve Le magazine Time l'a consacrée l'une des meilleures inventions de 2012.
The Economist estime qu'elle aura un impact comparable à l'arrivée de l'ordinateur personnel. L'imprimante 3D, qui demeure méconnue du grand public, permet de créer un objet bien réel en un simple clic de souris. Le président fondateur de la firme Consult, Daniel Finkelstein, offre le service d'impression 3D à ses clients. « Tu peux faire la conception d'un objet en 3D sur ton ordinateur, prendre le fichier virtuel et l'envoyer vers l'imprimante.
Voyager en 3D avec Google Earth. Versailles 3d. Revivre l'histoire du château de Versailles en animation 3D - High-tech. Quand l’histoire du château de Versailles commence-t-elle ? En 1623, très exactement : Louis XIII fait alors construire un pavillon de chasse dans un enclos de 2,5 hectares à l’emplacement de l’actuel château, autrefois au sein d’une petite garenne. Il choisit ce lieu en souvenir des parties de chasse avec son père Henri IV, à Versailles. La bâtisse est rasée dès 1631 : le roi demande la construction d’un nouveau château, fait de briques et de pierres. Un lieu qui plaît beaucoup à Louis XIV quelques années plus tard. La cour y organise de nombreuses fêtes, aussi, le roi commande des travaux d’embellissement. Le château est préservé par la Révolution Française En 1682, le roi installe la cour à Versailles : il faut agrandir encore, notamment deux grandes ailes destinées à abriter les princes ainsi que des dépendances pour les services du gouvernement et de la cour.
Malgré la Révolution, le château est préservé. Mathieu Nowak. A new home for SketchUp. In its time at Google, SketchUp has become one of the most popular 3D modeling tools in the world.
With over 30 million SketchUp activations in just the last year, we’re awfully proud of our accomplishments. But there’s still so much we want to do, and we think we’ve found a way forward that will benefit everyone—our product, our team and especially our millions of users. That’s why I’m sharing today that the SketchUp team and technology will be leaving Google to join Trimble. We’ll be better able to focus on our core communities: modelers who have been with us from the beginning, as well as future SketchUppers who have yet to discover our products. Designers, builders and makers of things have always been the heart and soul of SketchUp. For those of you in the architecture, engineering and construction industries, the knowledge and experience Trimble will add to the SketchUp effort are obvious.
Google cède SketchUp. Agence France-Presse (New York) 26 avril 2012 | 15 h 38 Google a annoncé jeudi la cession de l'application de modélisation en 3D SketchUp, utilisé notamment par des architectes et des ingénieurs pour modéliser des bâtiments.
Le prix de la transaction n'a pas été précisé. L'acquéreur est la société californienne Trimble, créée en 1978, spécialisée dans les programmes de cartographie et guidage. Le directeur produit de SketchUp, John Bacus, a expliqué sur un blog de Google que l'ensemble de l'équipe et de la technologie de cette activité, acquise par Google en 2006, seraient repris par Trimble. «Trimble s'étant engagée à investir dans notre croissance nous serons en mesure d'innover et de développer de nouvelles fonctionnalités mieux que jamais», a-t-il fait valoir. Evaluation des logiciels 3D gratuits pour aménager son logement.
Retrouvez sur cette page le récapitulatif de tous les logiciels 3D que nous avons testés pour créer et aménager son logement.
Pour rappel, nous nous limitons à l’exploration des outils gratuits ou peu onéreux ; ceux qui sont destinés à nous tous, amateurs de construction, rénovation ou décoration, mais dont les compétences en architecture ne sont pas celles d’un professionnel. Cuiclic : configurateur de cuisine de Fly Temps passé pour la réalisation de la cuisine: 30 minutes J’ai aimé : - les étapes guidées, - la mise en valeur des objets, - l’aménagement automatique selon un style et des contraintes renseignées. J’ai été déçue par : - le déplacement d’objet(s), - la réduction des fonctionnalités à certaines étapes seulement, - l’absence de fonctions de partage à travers les réseaux sociaux. La révolution 3D, du virtuel au réel.
Moonbase Alpha Game. Second Life Wiki.