Quote by Khalil Gibran: “Let there be spaces in your togetherness, And l...” Ecoutez la prose de la championne de slam du Bénin. Google. Place Jonas, résidence des baleines...Christian BOBIN. [...]
La Bible, un océan de voix rouge. La première connaissance de Dieu dans la vie est une connaissance amère et sucrée, engloutie avec les premiers aliments d'enfance. L'enfant lèche Dieu, il le boit, il le frappe, il lui sourit, il crie après lui et finit par dormir dans ses bras, repu au creux de l'ombre. C'est une connaissance immédiate, offerte aux nouveau-nés, refusée aux gens d'Église, refusée à ceux qui connaissent Dieu d'une connaissance maigre – séparée de ce qu'elle connaît.
Quand vous lisez la Bible c'est au plus loin de ces gens, une phrase, peut-être deux, pas plus. Dans la Bible il y a Dieu et il n'y a même que Lui. Dans la Bible c'est Dieu qui parle à Dieu, sans arrêter une seconde, d'une voix rageuse, d'une voix souriante, d'une voix douce de colère, rauque à force de tant crier. - Extraits de : Une petite robe de fête - Va Jonas, je t'attends. Passage sur Jonas (YUNUS) dans la Coran : 139. [Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES)] 98. [Coran Sourate 10 YUNUS (JONAS)] Quote by Walt Whitman: “This is what you shall do; Love the earth and s...” Wikiquote.
Worry. » Citations portant nos valeurs. Quelques citations générales… « Je suis citoyen des États-Unis et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays.
J’aimerais le voir agir selon des critères moraux respectables. Cela n’a pas grande valeur morale de critiquer les crimes de quelqu’un d’autre – même s’il est nécessaire de le faire, et de dire la vérité. Je n’ai aucune influence sur la politique du Soudan, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique des États-Unis. » [Noam Chomsky, The Guardian, 20 janvier 2001.] « Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu’ils dédaignent de remplir autour d’eux.
. « Comment se fait-il que nous ayons tant d’informations et que nous sachions si peu de choses ? « Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent. » [Carl Gustav Jung.] « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. […] Ne soyez jamais absolument certains de quoi que soit. » [Bertrand Russell.] Untitled. Sais-tu d'où vient ton mal ? par Alice Gauguin. Le Blog de Luna. Parce que son écriture me touche particulièrement, parce que son humanité est magnifique, parce qu’il vient de cette terre qui m’est si chère, je tenais à vous faire partager ce texte… “Il est des jours Où l’on écrit comme on allume un feu dans la cheminée, un feu très clair… comme un marcheur ferait une pause dans un refuge. il est des jours de patience, de silence, où l’on se souvient… où il y a un peu de temps, un peu d’espace, un peu de repos avant l’autre versant.
Il est des jours où l’on demeure éveillé comme à surveiller la flamme du feu de bois. J’aime être ce gardien. À l’angle d’une paix, j’écris ce qui m’a été donné de courage… un chemin doux où j’ai ce sentiment d’aller de porte en porte… un chemin difficile mais si simple à la fois comme un voyage stellaire… tellement éclairé de petites lumières… où il me semblait quelque fois arriver juste à temps… à temps pour savoir… à temps pour donner… à temps pour recevoir… Jamais je ne suis arrivé les mains vides ;