Amazon. Power Up 3.0 : un micro moteur pour avion en papier piloté par iPhone. Prenez une feuille de papier et faites-en un avion. C’est facile mais le vol ne durera que quelques secondes même si plusieurs pliages existent avec leurs caractéristiques de vols: vitesse, durée de vol… Afin de tricher un peu, ou bien alors parce que les enfants ont grandi: un petit moteur peut être adapté sur votre avion en papier.
PowerUp Toys en a fait sa spécialité avec son moteur Power Up . Pour faire en sorte que votre avion en papier dont vous êtes si fier et dont le plan de pliage n’est transmis qu’à des personnes de confiance ressemble un peu plus à un drone, ce moteur peu être également piloté par iPhone . Dans sa première version, le moteur Power Up propose de transformer un avion en papier en avion motorisé. Le moteur est constitué d’une fine tige en carbone, d’une batterie et d’une hélice. On fixe le tout sur l’avion en papier et le voilà motorisé prêt à grimper dans les nuages.
Il ne faut pas trop en demander côté autonomie. Voici une démonstration vidéo du produit: PowerUP 3.0 : Un avion en papier, un moteur et du Bluetooth. Combien de ramettes de papier j’ai usé en différents projet destinés à révolutionner le monde de l’aéronautique ?
De l’avion en papier j’en ai plié un paquet avec toujours cet ultime objectif du plus long temps de vol. Aussi lorsque j’ai vu ce projet PowerUp 3.0 en vidéo, mon sang s’est rapidement fluidifié et des plans de pliage se sont amoncelés dans mon crâne : Un moteur pour mon planeur ! Le projet de PowerUP 3.0 c’est de rajouter un petit moteur et une navigation dans les avions en papier, le tout piloté par une tablette ou un smartphone bluetooth. On plie son avion de manière classique, avec du papier standard, on lui glisse le petit bloc moteur composé d’une batterie, une hélice et la mécanique en elle même et c’est parti pour 90 secondes de vol.
La batterie se recharge via un système portable composé de 3 piles standard AA qui mettent 20 secondes a fournir l’énergie à un vol d’une minute trente. Source : TaylorToys via Gizmag. Tellement geek : l’avion en papier avec un moteur électrique. Vous adorez les avions en papier mais vous regrettez qu’ils ne puissent pas voler loin et longtemps ?
DGS a trouvé la solution : l’avion en papier motorisé, qui n’aura de limites que sa batterie ! Avant de connaître les consoles de jeux et les ordinateurs, quand nous étions enfants il était courant de fabriquer des avions en papier. Une activité, simple et efficace : quelques secondes à plier le papier et le tour est joué ! Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent, en plus ! Et pour les grands enfants qui nous lisent (et le reste l’équipe de DGS bien sûr) nous avons trouvé un accessoire génial pour compléter nos « fusées » ou autres avions à nez plat. Cet accessoire, c’est le PowerUp, le moteur électrique pour les avions en papier ! C’est vrai un gros coup de cœur de la rédaction ! PowerUp 3.0 : contrôlez vos avions en papier avec votre smartphone. Si le modélisme vous a toujours attiré mais que vous ne possédez pas les finances nécessaires pour investir dans un petit avion digne de ce nom, vous pourrez désormais vous rabattre sur le PowerUp 3.0.
Conçu par TailorToys et TobyRich, il s’agit d’un kit de conversion d’avion en papier en avion téléguidé à l’aide de votre smartphone. Composé d’une hélice arrière, d’un moteur (alimenté par une pile Alcaline 3AA 1,5 V) et d’un récepteur Bluetooth 4.0, vos avions en papier pourront ainsi être commandés à l’aide de votre smartphone et de l’application adéquate pour tenir plus longtemps dans les airs. Tout ce dont vous aurez besoin est une feuille au format A4. Comptez 14.99$ (pile non fournie) pour ce drôle de gadget à découvrir en photos et vidéos dans la suite.