Livres audio gratuits à télécharger au format mp3 bibliboom. Livres audio gratuits à écouter et télécharger. Un secret de Philippe Grimbert. "Le Horla" d'après Guy de Maupassant. Claude Gueux de Victor Hugo. Adaptation Hélène Bleskine Réalisation Laure Egoroff Le 7 novembre 1831, Claude Gueux, est condamné à mort.
Il est exécuté en juin 1832. L’événement inspire à Victor Hugo un plaidoyer contre la peine de mort. Le 6 juillet 1834, il publie sa version du fait-divers dans La Revue de Paris. "Fahrenheit 451", le roman culte de Ray Bradbury. Adapté au cinéma en 1966 par François Truffaut, le livre de Bradbury décrit une société où les livres sont interdits et brûlés.
Ouvrons ce livre-brûlot, véritable plaidoyer pour la mémoire vivante de la littérature. François Truffaut à propos de "Farenheit 451" "Depuis Les 400 coups, je voulais faire un film où les livres seraient les héros de mon propos. Un producteur m'a parlé du livre de Ray Bradbury. Mais à l'époque je détestais la science-fiction. Je n'ai jamais fait un film aussi difficile. Lis-moi une histoire : replays, vidéos et podcasts avec Laurent Marsick sur RTL. "Le train" de Georges Simenon. La guerre en 1940, celle des civils, leur exode vu d’un quai de gare.
Les trains, les troupes, les réfugiés sont les acteurs de cette catastrophe de masse. Tout un peuple pris de vagabondage dans la panique de l’avancée allemande. Et parmi eux, dans la promiscuité d'un wagon bondé, un Français banal et une mystérieuse étrangère font connaissance et s’étourdissent dans une liaison sans lendemain… Ces moments-là, Georges Simenon les a vécus aux premières loges. Pour une fois, il fut un acteur de l’Histoire en marche avant d’en faire une histoire, lorsqu’il fut chargé de diriger avec les moyens du bord le centre d’accueil aux réfugiés belges à la gare de La Rochelle.
Audible Stories: Free Audiobooks for Kids. Lisez et écoutez gratuitement 2 romans Tip Tongue. Chères lectrices, chers lecteurs, Pour vous accompagner durant cette difficile période de confinement, nous mettons 2 romans de la collection Tip Tongue en accès gratuit.
Vos enfants pourront les lire et les écouter, pour mémoriser, l’air de rien, la prononciation des mots, apprendre l'anglais sans s’en rendre compte, avec plaisir. Certains enfants aiment lire chapitre par chapitre, lors de séances « Silence on lit » quotidiennes, par exemple, d’autres plongeront dans une lecture plus continue... Les parents et enseignants qui connaissent déjà bien la collection ont également imaginé des activités : jouer, dessiner une scène du roman, noter chaque jour un mot du chapitre lu, écrire la suite de l’histoire... laissez libre court à vos envies et celles de vos enfants ! Découvrez d'autres idées pour faire l’école à la maison ou partager un moment agréable avec votre enfant sur la page Tip Tongue l’anglais and me, et le groupe de discussion dédié aux enseignants Tip Tongue dans ma classe.
Les Odyssées : un podcast original France Inter. Le programme de Français au collège en livres audio (gratuits) Une sélection de fictions jeunesse à écouter, de 6 à 16 ans (et plus) De 7 à 77 ans 1.
Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo Pour la première fois sur France Culture, l'adaptation en fiction d'un des plus fameux albums du petit Gaulois. Sons, bruitages, musique originale et verve des comédiens pour faire résonner au mieux cette "guerre psychologique" commanditée par César afin de déstabiliser le village irréductible. 2. Alors qu’il vogue vers Port-Saïd en compagnie de son brave Milou, Tintin fait la connaissance de Philémon Siclone, un extravagant égyptologue parti à la recherche du tombeau du Pharaon Kih-Oskh. 3. Paru pour la première fois en feuilleton dans Le Petit Vingtième entre le 9 août 1934 et le 17 octobre 1935, Le Lotus bleu est sans doute l’album de Tintin le plus directement lié à l’actualité de son époque. 4.
"L'Appel de la forêt", de Jack London. Embarquons pour le Grand Nord avec le chef d'oeuvre de l'écrivain aventurier, "L'Appel de la Forêt", paru en 1903, un passionnant récit d’aventure.
Extrait du roman de Jack London « Buck ne lisait pas les journaux, sinon il aurait su qu’il y avait de l’orage dans l’air, pour lui-même comme pour tous les chiens aux muscles puissants et aux longs poils bien chauds qui habitent le long de la côte de Californie, de Puget Sound à San Diego. Parce que les hommes, tâtonnant dans les ténèbres de l’Arctique, avaient découvert un métal jaune, et que des lignes maritimes et des compagnies de fret transformaient cette découverte en ruée, ils se précipitaient par milliers vers le Grand Nord. Ils avaient besoin de chiens à la puissante musculature pour endurer la besogne, et à l’épaisse fourrure pour se garder du froid. » Jack le Loup du Grand Nord En 1897, parmi ces hommes avides de faire fortune, un jeune Américain se lance lui-aussi dans la ruée vers l’or.