Acheteuse impulsive : comment résister à l'envie d'acheter en 3 étapes - Belle.tn. Devant les vitrines des magasins, la tentation est-elle plus forte que la raison?
Pour réfréner vos ardeurs, voici ce que nous vous suggérons. 1.Faire un survol de sa garde-robe est l’élément clé pour contrer la frénésie du magasinage. Faire le tri de ce que l’on possède déjà, versus ce qu’on doit privilégier pour la saison, permet de mieux cerner ses besoins. Comment résister aux envies. Comment résister à l’envie d’acheter ? COMMENT ? - par La Fille de La Ville. Le 16 juillet 2012, 15:38 dans Mode par La Fille de La Ville S'abonner Chez nous les femmes, pas toutes mais presque, c’est une maladie.
Enfin il paraît. A noter que chacune dépense à sa manière. Certaines ont des coups de folie qui leur coute un bras d’un seul coup. D’autres font des petits achats tous les jours, un truc par ci, une babiole par là. Bijoux de fêtes Le 21 novembre 2011, 16:44 par Vogue Bijoux de fêtes Lire la suite › Porte Ouverte On aura tout vu Spring/Summer 2012 Le 21 novembre 2011, 18:28 par Percevalties Porte Ouverte On aura tout vu Spring/Summer 2012 Lire la suite › Suzanne Belperron aux enchères Le 21 novembre 2011, 16:03 par Vogue Suzanne Belperron aux enchères Lire la suite › Paul Smith honoré aux British Fashion Awards Le 21 novembre 2011, 14:05 par Vogue Paul Smith honoré aux British Fashion Awards Lire la suite › Dove grey sands (Feeder) Le 21 novembre 2011, 18:43 par A-certain-romance Dove grey sands (Feeder) Lire la suite › Comment résister à l’envie d’acheter ? COMMENT ? - La Fille de La Ville. Lundi 16 juillet 1 16 /07 /Juil 15:38 Chez nous les femmes, pas toutes mais presque, c’est une maladie.
Enfin il paraît. A noter que chacune dépense à sa manière. Certaines ont des coups de folie qui leur coute un bras d’un seul coup. D’autres font des petits achats tous les jours, un truc par ci, une babiole par là. Peu importe à vrai dire. Il y a donc des recettes super difficiles à appliquer pour arrêter de consommer ou pour rester dans le vert : -Soit il faut manger des pâtes (sans beurre) pour pouvoir économiser pour le reste. - Soit il faut réussir à passer devant les boutiques en se disant « Je ne regarde pas, je ne rentre pas ! - Soit il faut réussir à se convaincre soit même qu’acheter c’est mal, ça fait du chômage dans notre beau pays car ça fait travailler les chinois. - Soit il ne faut plus sortir de chez soit et SURTOUT couper internet. - Soit il ne faut pas avoir de carte bleue, ni de chéquier. - Soit il ne faut pas résister et avoir un banquier très cool!
Partager l'article ! Comment résister aux achats compulsifs ? Les achats de compensation ne sont pas rares quand le moral n’est pas au beau fixe.
Mais pour certaines personnes, il est particulièrement difficile de résister et l'achat compulsif peut mener à des situations financières et familiales délicates. Sortir de l’achat compulsif, ce n’est pas forcément dépenser moins, c’est surtout dépenser mieux et s’offrir ce qu’on aime ou ce dont on a besoin. Les acheteurs compulsifs libérés de leur fièvre ont changé leur relation à l’achat, à l’argent et aux objets. Ils n’achètent plus seuls, dans la honte et la culpabilité. Voici quelques conseils pratiques pour aider les personnes qui souffrent de leur comportement d’acheteur compulsif : - Payez en liquide vos achats. . - Etablissez un budget : ouvrez vos relevés bancaires, consultez régulièrement vos comptes sur Internet et apprenez à mieux gérer votre argent en prévoyant une somme à dépenser pour le shopping sans jamais la dépasser. - Faites une liste de shopping face à votre placard.