Arnault JL Photo - La synchronisation haute vitesse. - Introduction - L'acquisition d'un flash externe permet d'accéder à de nombreuses fonctions supplémentaires que ne permettent pas l'usage du flash intégré seul.
Entres autres, une des fonctions est la "synchronisation haute vitesse". De quoi s'agit-il, et quels en sont les bénéfices ? Et pour les plus curieux : quelles sont les raisons techniques ? Nous allons tenter d'y voir plus clair ci-dessous. - La vitesse de synchronisation maximale - Jacques Honvault, l'art de la photo à grande vitesse. Méthode pour la photo haute vitesse. Vous avez sans doute déjà vu des dizaines de photos impressionnantes de ballons de baudruches qui explosent avec l'eau figée en l'air, ou encore une pomme qui explose lors du passage d'une balle de révolver.
Comment arrive-t-on à faire ce genre de choses. Comment réussir à figer un mouvement aussi rapide avec un reflex ? Je vous propose de voir dans ce tutoriel la base de cette méthode. Pour que chacun de vous puisse le tester, je vous propose d'immobiliser un glaçon entrant dans l'eau. Les limites du matériel Le problème quand on veut figer des évènements aussi rapides qu'un glaçon qui tombe dans l'eau ou encore plus d'une balle de révolver qui traverse un papier, c'est qu'il faut de la lumière car la photo est extrêmement rapide.
Il faudrait, régler la vitesse de votre appareil photo à 1/1000s voir 1/2000s. Alors, comment faire ? Par exemple, prenons un reflex dont la vitesse maximale des rideaux pour découvrir le capteur en entier soit de 1/200s. La méthode Le flash Exemple de photos. Photographier un sujet en mouvement - L'Internaute Photo numérique. Photographie à haute vitesse - Technique photo. La vitesse d’obturation. Bienvenue sur Apprendre la Photo !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Après l’article sur l’exposition en général et sa suite concernant l’ouverture du diaphragme (que vous DEVEZ lire pour comprendre cet article), abordons aujourd’hui la vitesse d’obturation, autre « angle » de notre triangle de l’exposition. Laphotographiehautevitesse.overblog.com - Bonjour et bienvenue sur ce nouveau blog consacré à la photographie haute vitesse. Il y a à peu près 2 ans, j'ai découvert par hasard une vidéo de Jacques Honvault présentant la photographie haute vitesse. La renc.
"Tuto" Photo haute vitesse. Suite à ce 1er post (un second arrive d'ici quelques minutes à priori EDIT: c'est là ) et à ce sondage, je vous livre maintenant mes "secrets" (qui n'en sont pas) pour faire ces photos Tout d'abord, j'ai réussi à trouver mes sources grâce à virusphoto, ici.
Comment réaliser des photographies haute vitesse aux flashes ? (partie 1) Découvrez la photo haute vitesse ! Vous vous êtes déjà demandé comment ce type d'images étaient réalisées ?
Si vous avez déjà essayé, vous vous êtes probablement confronté à de nombreux problèmes, qui pour certains d'entre eux, restent sans solution si vous ne disposez pas d'un matériel spécifique. La photographie haute vitesse est passionnante, elle permet de voir ce qui est souvent invisible à l'oeil nu. Déclencher flash haute vitesse ? Salut, J’ai fait quelques expériences de déclencheur sonore, de gouttes et de tir de pistolet.
Pas grand chose, j’ai pas creusé le sujet mais je tenais à essayer. Côté déclencheur sonore, j’ai fait deux des circuits proposés sur le site HIVIZ (un à plaque piezzo qui détecte plutôt les vibrations et chocs, un à micro électret, celui avec protection contre le double déclenchement), avec de très bons résultats. Open Flash ou photo à très grande vitesse. J’ai découvert il y a quelques semaines une technique que je n’ai pas encore essayer mais qui m’intéresse beaucoup.
La photo de très haute vitesse est une technique très intéressante. Prendre un ballon qui éclate, une balle juste à la sortie d’un pistolet ou toute autre qui demanderaient de prendre une photo avec une rapidité extrême et impossible à prendre si on veut appuyer sur le déclencheur au même moment. De plus les appareils ne permette pas une telle vitesse et pourtant… il semblerait que ça soit possible. Photographie à haute vitesse - Tutoriel photo. Photographier un sujet en mouvement. Bienvenue sur Apprendre la Photo !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Vous êtes déjà demandé comment photographier un sujet en mouvement, que ce soit pour le figer ou au contraire pour mettre en valeur son mouvement ? Photo haute vitesse: coulisse et explications. Après les deux posts sur la photo haute vitesse, avec le kiwi et le verre, je vous ai ressorti des photos des montages que j’ai bricolés, notamment lors d’une séance de goutte de lait dans du café et une séance de chute de fraise… Rappel du principe que j’utilise pour toutes les photos hautes vitesses que vous voyez sur mon blog: On règle l’appareil photo en mode totalement manuel: mise au point, sensibilité, vitesse et ouverture, et bien sur le cadrage.On éteint la lumière de la pièce dans laquelle le montage est installé.On déclenche l’appareil photo sur plusieurs secondes.On lâche le fruit (ou autre) au dessus le la zone prévue.Le fruit déclenche un contact électrique qui, relié à un circuit électronique, déclenche un flash.L’éclair du flash fige une image qui s’enregistre sur le capteur de l’appareilDès que l’appareil a fini son temps d’ouverture, on peut rallumer la lumière et admirer le cliché.On recommence… Ci-dessus, le montage pour créer des gouttes.
Flash de Studio et Photo a Haute Vitesse. Ya que les génés secteurs tres haut de gamme qui sont réellement capable de figer les mouvements (pro7 et pro8 chez profoto) tout le reste va générer des flous.
Ben non, ce n'est pas une question de haut ou de bas de gamme, mais de technologie interne du générateur. Le (ou les) condensateur(s) du flash se décharge(nt) dans le tube-éclair, qui n'est qu'un vulgaire tube de Pyrex (ou de Quarz mais c'est plus cher...) rempli de gaz Xénon, avec une électrode à chaque extrémité. Les photos haute-vitesse : comment s’y prendre ? Photographe de sport : capture d'images sportives.
Pour photographier un sportif en action, on souhaite généralement obtenir des images bien nettes et piquées, figeant le mouvement du sportif en question dans une posture caractéristique. En photo de sport, l'idée est d'utiliser une vitesse assez importante, afin de ne pas obtenir d'effet de flou. Choisissez le mode « Sport » de votre appareil, ou optez pour le mode « Priorité à la vitesse » (ou « Tv », ou « P ») et choisissez une vitesse assez grande (du 200e à 4000e de seconde).Le problème d'une grande vitesse d'obturation, c'est que peu de lumière à le temps de rentrer dans l'appareil. Il faut du coup qu'elle soit suffisamment intense (généralement en extérieur en plein c'est le cas).
Dans le cas contraire, la photo sera sous-exposée. Pour vous donner un peu plus de flexibilité, réglez le nombre ISO, si besoin, sur 400, voire 800 ou 1600. Incroyable : des photos prises à très grande vitesse.