Fabriquer un composteur : comment faire un composteur ? Comment fabriquer un composteur ?
Plusieurs solutions pour fabriquer son composteur : en cube, à l'aide de palettes, de rondins, de planches ; en cylindre, à l'aide d'un grillage rigide (mailles de 50*50 mm ou 10*10 mm) ; en parpaing. Toutes les solutions sont acceptables, en fonction de la place que vous avez, de la visibilité du composteur. Plan composteur : fabriquer soi-même son plan composteur. Le composteur a pour but d'accueillir le processus du compostage (formation du compost).
Trois types de composteurs sont possibles : le bac à compost, le composteur rotatif, et le lombricompostage, un procédé spécial de compostage. Voici un plan pour fabriquer votre composteur. Plan composteur : quelle forme ? Selon la place dont vous disposez, de l'exposition à la vue plus ou moins grande du composteur, toutes les solutions sont envisageables : en cube : vous pouvez utiliser des palettes, des planches, des rondins ; en cylindre, à partir d'un grillage rigide (largeur des mailles : soit 50*50 mm, soit 10*10 mm) ; en parpaing.
Plan composteur : plusieurs solutions, différentes utilisations Pour les gros déchets, assemblez des palettes (quatre, dans l'idéal, mais vous pouvez choisir d'augmenter la capacité en rajoutant des palettes). Pensez à couvrir le composteur en été et en hiver. Plan composteur :3 règles pour faire son composteur Plan composteur : où l'installer. Construire un silo à compost. © Jean-Jacques Raynal Votre jardin regorge de matériaux bons à composter ?
Discret, facile d’utilisation, adoptez le silo à compost. Voici le modèle de celui utilisé dans les jardins de Terre vivante, en Isère. Le compostage des "déchets" du jardin n'est pas en soi quelque chose de compliqué. Réalisation d'un composteur - Les plans. Plan du panneau arrière Plan des deux panneaux latéraux Plan de la trappe supérieure Plan de la trappe inférieure Les deux trappes retirées Lire aussi Réalisation d'un composteurNul besoin d'être menuisier pour réaliser ce composteur.
Exemple de réalisation d'un bassinSerge nous explique la réalisation de son bassin de jardin Construction du bassin Le bassin est enterré de 50 cm et est hors-sol de 40 cm. Meudon, Réalisation d'un dragon en mosaïcultureInstallation en photos d'une mosaïculture sur le rond-point du Général de Gaulle à Meudon la Forêt. Nos partenaires marchands vous proposent ça se passe sur le forum... Plans: boîtes à compost. Affaires municipales Quoi de neuf ?
Le blogue du maire Calendrier d'activités Météo actuelle Plans: boîtes à compost Plan boîte compost 1 (1884 KB) Plan boîte de compost 2 (1020 KB) Plan boîte de compost 3 (351 KB) Plan boîte de compost 4 (441 KB) Plan boîte de compost 5 (804 KB) Accueil • Conseil municipal • Calendrier d'activités • Le blogue du maire • Quoi de neuf ? » Connexion. Plan_construction.
Autoconstruction_composteur_domestique. Fabrication d'un composteur en palettes. A quoi ça sert?
Pour le cas où vous débuteriez ou voudriez un rappel, je vous invite à lire notre autre fiche de savoir sur le compost . Elle est très détaillée et contient le pourquoi du comment de la chose. Je vais simplement ici détailler la partie « comment le faire », en utilisant des palettes. Vous l’avez certainement remarqué, ce n’est pas facile de faire des choses « jolies » avec des palettes… La plupart du temps, cela devient même assez moche. Ici, nous avons pris le temps de dessiner et de réfléchir à notre composteur pour le rendre le plus « pro » possible.
L’emplacement L’emplacement du compost est important. A titre indicatif, le tonneau en métal sur le photo du haut indique le sud. Avant de se lancer Essayez de jauger du volume nécessaire . ) il y a fort à parier que vos poubelles ne soient quasiment que composées d’épluchures et autres parties de végétaux. Prévoyez-le simple et efficace.
Il doit être aéré : les palettes sont idéales pour ça. Etapes de la construction. Composteur.pdf.