Comment chouchouter ses plantes d'intérieur ? Plantes d'Intérieur. Les plantes d'intérieur. Formes et motifs dans la nature Ce livre nous fait voir la nature sous un jour différent, passionnant. Le petit peuple des chantepleures Si vous êtes sensible à la poésie des images, plongez vous dans ce recueil dédié aux « chantepleu... Mangez la ville ! Les amateurs de cuisines originales seront comblés : c’est ludique, créatif et joliment illustré. Petit Larousse des abeilles et de l'apiculture Il n’y aura jamais trop d’amateurs pour sauver ces indispensables auxiliaires du monde végétal… Sélection de rosiers pour une culture en pot Même lorsqu’on n’a pas de jardin il est possible de cultiver des rosiers.
149 plantes vertes d'intérieur dont plantes vertes dépolluantes. Les plantes vertes et d'intérieur par ordre alphabétique Définition On parle de plantes vertes car elles conviennent à la culture en pot à l'intérieur en appartement, à la maison ou dans une véranda.
Elles sont en général gélives et pourront être cultivées en extérieur en climat très doux. Elles ont des exigences différentes en quantité de lumière, de chaleur, de taux hydrométrique, de qualité de sol... Certaines ont même besoin de repos hivernal comme le citronnier, le clivia. Plantes d'intérieur. Quelques activités suggérées pour l’entretien des pantes d’intérieur pour la semaine du 24 févirer Par Isabelle Côté Mars: fertilisation des plantes d’intérieur La plupart des plantes d’intérieur sont en repos pendant une bonne partie de l’automne et de l’hiver, soit d’octobre à mars.
La principale raison de ce répit de la nature est le manque de lumière. Ce temps d’arrêt est toutefois très bénéfique, car il permet aux végétaux de se préparer à reprendre leur croissance active. Il n’est donc pas nécessaire de fertiliser les plantes d’intérieur lorsqu’elles sont en repos. Comme leur métabolisme n’est pas suffisamment actif pour utiliser au maximum les éléments minéraux fournis, leur donner de l’engrais est du gaspillage, et un surplus de fertilisants peut causer une brûlure des racines et même une toxicité.
On peut commencer à fertiliser les plantes d’intérieur à partir de mars, environ une fois par mois ou une fois aux deux semaines, selon la vitesse de croissance de la plante. Plantes d'intérieur. Plante d'intérieur. Jardin et terrasse Insecticides naturels : les 8 plantes anti-moustiques et anti-guêpes Jardinier et auteur de "Les bonnes associations de plantes", Claude Bureaux présente les plantes répulsives anti-moustiques et anti-guêpes...
Comment mettre en scène ses plantes ? Dans de nouveaux pots et jardinières, grâce à de nouveaux tuteurs ou treilles, et avec quelques belles idées détournées, les plantes se mettent en scène et refont la déco ! Faut-il jardiner avec la lune ? Des fruits plus savoureux, des plantes plus belles... L'hortensia dans tous ses états L'hortensia ou "hydrangea" n'est pas qu'un beau bouquet de fleurs colorées. Quand l'orchidée se dévoile... Mille et une orchidées, l'exposition, c'est parti ! Plantes d'intérieur. © www.jardinierparesseux.com Un rempotage réussiPar Larry Hodgson Le rempotage est nécessaire pour les plantes d’intérieur.
Parfois, on rempote pour mettre une plante lourde dans un pot plus pesant, pour ne plus qu’elle bascule. Parfois, comme la plante a grossi, la masse de terreau n’est plus suffisante pour la motte de racines. La quantité de sels minéraux dans le sol tend à augmenter avec le temps. À quelle fréquence doit-on rempoter? La technique Choisissez un pot d’environ 5 cm plus gros que le pot précédent (jamais plus: les racines ne doivent pas «flotter» dans une trop grande quantité de terreau). Pour sortir la plante de son pot, inversez-le en tenant la tige entre vos doigts et tapez solidement sur le fond du pot.
Si les racines font le tour du pot, taillez-les. Ajoutez du terreau humide au fond du nouveau pot pour que la motte soit au bon niveau (environ 2,5 cm plus bas que le rebord). Plantes d'intérieur. © iStockphoto.com La taille des plantes d’intérieurPar Larry Hodgson Votre plante d’intérieur pousse bien.
Tellement bien qu’elle grossit trop, frôlant le plafond, bloquant le passage, ou bien elle a des branches mortes ou qui dépérissent… Sachez qu’il est facile de remédier à ces problèmes en effectuant une taille. Évidemment, chaque plante a ses propres besoins. Un yucca ou un dieffenbachia peuvent être encore très beaux avec une seule tige voisinant le plafond et, pendant des années, n’avoir besoin d’aucune taille. Plante interieur, conseils en jardinage. Plantes d'intérieur. Qui n'a pas rêvé de vivre au milieu des plantes ?
Vertes ou fleuries, elles apportent une telle diversité de formes, de parfums et de coloris, qu’elles ne peuvent apporter harmonie et douceur à un intérieur. Et, selon leur particularité, elles pourront habiller n'importe quelle pièce de votre maison, qu'elle soit ombragée ou lumineuse. Plantes d'intérieur : rempotage, arrosage, entretien. Les conditions de vie des plantes d'intérieur Comme dans leur milieu naturel, plusieurs facteurs sont indispensables à la croissance des plantes : La lumière Aucune plante ne peut vivre sans lumière.
Comment arroser les plantes d'intérieur ? Plantes vertes | 16/09/2012 Plantes d'intérieur : les bases d'un arrosage réussi.
Que ce soit une plante fleurie ou une plante verte, la question sur les besoins en eau va bientôt se poser. Voici quelques éléments de réponse pour bien soigner l'arrosage de sa plante.