Untitled. Cyril Pascal (AFUP) : "PHP 7 est à la hauteur des attentes" Le Forum PHP 2016 se tiendra les 27 et 28 octobre au Beffroi de Montrouge.
En amont, le président de l'AFUP qui organise l'événement, a répondu à nos questions. JDN. En 2014 et 2015, les frameworks PHP ont poursuivi leur montée en puissance. Où se situent les débats aujourd'hui sur ce terrain ? PHP 7 fait exploser les performances des CMS PHP. PHP 7 est attendu avec grande impatience par de nombreux développeurs web.
Prévue pour octobre 2015, même si un retard venait à arriver, la nouvelle version du langage dynamique devrait dans le pire des cas être dévoilée avant la fin de cette année. Et outre les nouveautés apportées par cette nouvelle mouture, ce sont véritablement les performances qui vont en étonner plus d’un. En effet, d’après une étude réalisée sur de célèbres applicatifs et frameworks, et illustré au travers de l’infographie suivante, on constate une importante hausse des performances de PHP 7 par rapport à PHP 5.6.
On apprend notamment que : Magento 1.9 met en évidence un temps d’exécution divisé par 2 pour 30% de mémoire consommée en moinsDrupal 8 est 72% plus rapideWordPress nécessite 4 fois moins d’instructions CPU69,8% & 95,6% de requêtes en plus pour Laravel & Zend Framework 2. PHP 7 des performances impressionnantes ! PHP 7 dont la version alpha devrait arriver au milieu de cette année, nous promet des performances impressionnantes, d'après un billet de Zend qui est à la tête du projet PHP, billet repéré par developpez.com.
PHP 7, selon Zend et pour résumer, c'est 30% de mémoire consommée en moins et 100% d'améliorations en moyenne sur la performance brute. Des benchmarks ont été réalisés notamment avec Drupal, WordPress, SugarCRM qui écrasent les résultats obtenus par PHP 5.6 et HHVM 3.7. C'est aussi des performances monstres par rapport à d'autres langages : Ruby, Python Perl... Par exemple nous voyons que PHP 7 est 400% plus rapide que Python, et ne parlons pas de Perl, pour tracer une fractale de Mandelbrot. Cela dit les fractales de Mandelbot calculées sur un serveur pour être transformées et images rendues dans un navigateur, c'est plutôt rare :-)
41% des utilisateurs de PHP ont déjà adopté la version 7.0. Entre ceux qui ont déjà migré vers PHP 7.0 (20%), ceux qui sont en cours de migration (21%) et ceux qui prévoient de le faire dans les six mois (15%) ou un an (17%), ce sont plus de 70% des utilisateurs du langage de développement web qui sont engagés ou en route pour la version 7.0 sortie il y a un an.
Les utilisateurs de PHP migrent lentement mais sûrement vers PHP 7, la mise à jour côté-serveur du langage de développement web sorti il y a un an. Certains problèmes d’incompatibilité, ou liés aux composants tiers, retardent toutefois leur progression. Une récente étude menée sur près de 1 300 utilisateurs de PHP par l'éditeur Zend montre que près de 20% d’entre eux ont déjà migré, 21% sont en cours, 15% prévoient de le faire dans les six mois et 17% dans moins d’un an.
Mais, parmi les personnes interrogées, il y en a aussi 14% qui repoussent la migration à plus d’un an et 14% qui ne prévoient aucune évolution. Qu'est ce qu'un Framework PHP. PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs am liorations et corrections de bugs, quelle date sortira la version finale ? La sortie de PHP 7 avait été annoncée selon le chronogramme initial pour le 12 novembre dernier.
Un peu plus tôt avant cette date, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé que l’état des avancées pour l’instant était « impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ». Ainsi donc ajoutait-il « la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant. D’où cette adresse pour informer la communauté sur l’intention et recueillir les avis. PHP 7 vs PHP 5.6 : le comparatif de performance du JDN.
La direction technique de CCM Benchmark, éditeur du JDN et de Comment Ça Marche, a testé la nouvelle version de PHP.
Voici les résultats. L'un des principaux apports annoncés de la version 7 du langage PHP est d'améliorer la performance d'exécution des applications. C'est là la promesse faite par Zend, l'un des principaux acteurs du projet PHP, à travers le chantier phpng (PHP Next Generation). Grâce à une refactorisation du moteur PHP, son objectif était de proposer un noyau entièrement réoptimisé. Un travail qui est passé notamment par un grand ménage dans le code de base du langage, un nettoyage des API, ainsi qu'une meilleure gestion de l'allocation de la mémoire vive. Au final, la mise à jour des applications vers PHP 7 peut engendrer d'après les équipes de Zend un surcroît de performance de 25% à 70%.
Développement de site web, contrat et droit d’auteur : un projet informatique à gérer rigoureusement. Par Betty Sfez, Avocat. L’entreprise peut décider de faire réaliser un site sur mesure, original et personnalisé, ou bien faire réaliser un site conçu à partir d’une maquette préexistante.
En tout état de cause, et a fortiori en cas de site original, la réalisation du site web constitue un réel projet pour l’entreprise qui aura, en collaboration avec le web-développeur, pensé et conçu l’architecture, chaque page et chaque élément visuel et graphique du site. La réalisation d’un tel projet nécessite la rédaction de documents contractuels clairs et complets ainsi que la prise en compte de la propriété intellectuelle du site.
A défaut, d’une part, les parties prennent le risque de voir leur projet échouer, avec pour conséquence éventuelle l’engagement de la responsabilité du prestataire et, d’autre part, l’entreprise-cliente risque de ne pas pouvoir exploiter librement son site web. 1. La nécessaire formalisation des besoins du client et des engagements du prestataire. PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible. Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ?
Quel apport en termes de performance ? PHP 7.0.0 officiellement disponible. Après près de deux ans de développement, 13 préversions et quelques reports, PHP 7.0.0 est enfin disponible.
L'annonce officielle de sa disponibilité a en effet été faite hier par l'équipe chargée de son développement. Conformément à ce qui avait été annoncé sur le site de PHP lors de la dernière préversion, la version finale de PHP 7.0.0 est identique à la 8e release candidate à quelques corrections de bogues près. Comme dans les branches précédentes, PHP 7 apporte de nombreuses nouveautés : fonctionnalités, fonctions, classes et interfaces, constantes globales. Il faut aussi noter des modifications en ce qui concerne certaines fonctions et la suppression de quelques fonctionnalités obsolètes. Mais ce qu'il faut retenir dans cette nouvelle version majeure de PHP, c'est l'amélioration de la performance avec un moteur Zend Engine jusqu'à deux fois plus rapide que dans la version 5.6.
PHP: Historique des modifications - Manual.