18 Rules for Using Text. La typographie expliquée à tous - 1 les règles de base. Help Videos & Templates for Getting Started. « Back to Blog By Shelly Wilson on Wednesday 15th of August 2012 New tools take getting used to, and we know we’re no exception.
So we’ve just added 8 new resources to get you up and running. Lately we’ve been looking at ways to make getting started with Typecast easier, because (frankly) if you’re stuck, we’re sunk! Lots of you gave us really useful feedback, so here’s what we’ve come up with so far. Video show and tells Sometimes it’s just easier to get how something works by seeing it in use instead of reading instructions. They show you where to find the features you’ll want to play with most often: things like typefaces and weights, text size, and the colour palette.
You can find them in your dashboard’s footer when you’re logged in to Typecast. These are just first drafts. Handy templates to kickstart experimentation We’ve also recently added four simple starter templates to let you explore what the app can do. Sign in to try them out now! Sans titre. Centre du Graphisme et de la Communication visuelle d’Échirolles. Centre du Graphisme et de la Communication visuelle d’Échirolles. La typographie comme outil de design. Graphiste, journaliste et photographe, David Rault devient directeur artistique au sein d'une agence de conception de sites Internet en 1995.
Il voyage et travaille régulièrement entre Paris, New York et Tokyo jusqu'au début des années 2000, lorsqu'il devient enseignant en typographie à l'École supérieure d'art et de design (ESAD) d'Amiens, où il restera quatre ans. Parallèlement, il rédige des cours de typographie pour des écoles privées parisiennes, écrit régulièrement articles et critiques pour le journal Libération ou Amazon.fr, réalise le graphisme de dizaines de sites Internet pour le compte de la société Symbioz Design dont il est également le directeur, et il est invité à deux reprises au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour participer à des conférences (dont une table ronde avec l'auteur Scott McCloud en 2000).
Galerie de polices de caractères typographiques. Anatomie de la lettre typographique & glossaire typographique. Angle d’empattement [fillet] Liaison plus ou moins incurvée entre l’empattement et le fût.
Axe oblique [stress] Inclinaison suggérée par la relation entre les pleins et les déliés. Il est le plus souvent vertical ou oblique. Boucle [goutte, loop] Partie du ‘g’ qui descend sous la ligne de pied. Contrepoinçon [counter] Espace blanc à partiellement ou totalement enclos à l’intérieur de la panse d’un caractère. [en anglais, le contrepoinçon de la lettre ‘e’ est appelé eye] Corps [force de corps, type size] Taille d’un caractère, exprimée généralement en points typographiques ou en dixièmes de millimètres. Délié [thin stroke, hairline] Partie plus fine du caractère. Comment se crée une police... Amis designers, voici un moment privilégié : accompagner Albert Boton dans la création d’un caractère, ici le Praxitel.
La typographie, maîtrise des blancs, des noirs et des gris est si mal connue des designers d’aujourd’hui, qu’Admirable Design a décidé d’ouvrir une rubrique "typographie". Pas vendeur, le sujet ? Peut-être, mais matière fondamentale du talent de la ligne. et par conséquent, du talent d’un designer. Nos confrères anglo-saxons le savent bien.Donc, suivez Woody, qui s’est transformé en journaliste-photographe pour notre plaisir et notre culture.
A lire ! 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie » Exercice #A1 / mémoriser une police de caractères. Module A – Exercice 1.
Petites précisions méthodologiques. Le choix d’une des polices présentées doit se faire en fonction de votre affinité graphique à plus long terme. Vous allez l’utiliser régulièrement tout au long de l’année et même plus… dans chaque exercice !!! Donc faites le bon choix dès maintenant. Comment s’y prendre ? Maintenant, faites-vous plaisir. Typographie. Fr Graphisme : expositions artistes et techniques: Graphisme.
> Abonnez-vous à notre newsletter Accueil > Graphisme Club des DA Club des DA-palmares 2014 PRINT et WEB Galerie: 29 images Le best-of de la création française publicitaire en 2013 par les DA eux-mêmes Gaîté Lyrique Sagmeister The Happy Show La quête du bonheur selon Stefan Sagmeister.
Physiologie d’un caractère typographique. Re-édition d'une note publié la première fois le 3 février 2006.
En attendant un nouveau billet (suis en plein bouclage d'un magazine ;-) que je prépare pour lundi prochain, je vous invite à revisiter cette note. Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires... Avertissement: an English translation of this chronicle is available here . Thanks for his author : Barney Carroll. La plus belle typo 2003. Admirable Design se fait l’écho de toutes les formes de design et en particulier de la création de beaux caractères, art difficile et bien discret.
Pour une fois qu’il est sous les feux de la rampe, ne boudons pas notre plaisir. Une nouvelle police d’entreprise vient d’être récompensée à Paris pour un prix européen, l’Intergraphic. A vous de découvrir le lauréat...Et si on demandait à Michel Disle et Albert Boton, ce qu’ils en pensent ? Nous ne publions pas les communiqués de presse dans Admirable Design. Nous faisons une exception cette fois-ci. La police de caractères Ubisoft a obtenu le Trophée d’Or de la Création Typographique 2004, décerné dans le cadre du salon Intergraphic, le 14 janvier dernier, au Palais des Congrès à Paris. Graphisme : expositions artistes et techniques: Livraison 13 : langage et typographie. La revue d'art alsacienne Livraison se penche dans son dernier numéro sur les rapports intimes et étroits entre typographie et langage.
L'occasion d'une réflexion passionnante, prospective et bien illustrée dont nous vous livrons quelques bonnes feuilles. Revue d'art à la périodicité semestrielle, Livraison s'adresse essentiellement aux graphistes, designers, typographes, artistes, enseignants et plus généralement à tous les amateurs d'art (éclairés, tout de même). A chacun de ses numéros depuis sa création en 2001, la revue se consacre intégralement à une thématique, devant ainsi, de son propre aveu "une revue, un livre, une exposition et son catalogue". Typographie en mouvement Typographisme - La lettre et le mouvement Matt Woolman: Typographie en mouvement. Robin Kinross à l'honneur - pointypo– Pointypo– Robin Kinross à l’honneur Événements L’ouvrage désormais célèbre de Robin Kinross, Modern typography, va paraître dans sa version française en mai 2012 aux éditions B42.
Ça sera aussi l’occasion pour Robin Kinross de donner trois conférences : À l’Ésad Valence le jeudi 10 mai 2012, au Centre Pompidou le vendredi 11 mai 2012 et le samedi 12 mai à la libraire Yvon Lambert, à partir de 18h30.