Comment les magasins s’adapteront à la révolution numérique. LE MARCHE DE LA BEAUTE ET DU BIEN ETRE ANALYSE ET PERSPECTIVES. En 2013, le marché français des cosmétiques représentait 8, 250 milliards d'euros selon Xerfi - FFPS. Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise. CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent...
Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité. Les ménages ont décidé de réduire leurs achats entraînant une baisse des ventes de 1,5% au premier semestre 2013 à 1,27 milliard d’euros comparées à la même période de 2012, selon le dernier baromètre du cabinet NPD Group publié mardi. Un phénomène généralisé à l’ensemble de l’Europe puisque l’Espagne connaît un repli de même ampleur. Si le phénomène est plus net en Italie (-3,4%), au Royaume-Uni, il est en forte progression (+5,9%). Les mascaras à la fête Dans l’Hexagone, seul le maquillage, avec un chiffre d’affaires de 207 millions d’euros (+0,2%), a tiré son épingle du jeu après un repli de 1,4% à 410 millions d’euros l’an dernier. Les yeux au centre des attentions. Le marché des cosmétiques retrouve enfin son éclat. INFOGRAPHIE - Le marché des produits de beauté vendus en parfumerie a progressé de 3% l'an passé et dépassé 2,8 milliards d'euros.
Maquillages et crèmes anti-âge lui ont redonné des couleurs, grâce à des prix plus doux. Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie. Le marché des cosmétiques naturels poursuit une belle croissance - Allemagne. Les acteurs internationaux de la filière des cosmétiques naturels se retrouveront de nouveau du 12 au 15 février 2014 dans le cadre de Vivaness, le Salon International des Cosmétiques Naturels.
La plus grande plateforme mondiale de ce secteur informe les acheteurs, les revendeurs, les prestataires de service et les médias sur les nouveaux produits et sur l’évolution des marchés. En France le chiffre d’affaires généré en 2012 par les cosmétiques naturels s’élève à 380 millions d’euros. Le marché français. France : Nouveau recul du marché de la beauté sélective. Après une baisse de 0,9% en valeur en 2012, le marché français des produits de beauté (parfum, soins, maquillage) vendus dans les réseaux de parfumeries dites sélectives et dans les grands magasins (donc hors pharmacies et grande distribution), a connu un nouveau recul en 2013, avec une baisse en valeur de 1,5%.
Pour la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS), qui regroupe plus de 70% des acteurs de ce secteur, soit près de 1700 points de vente répartis dans les principales chaînes nationales de distribution (Sephora, Marionnaud, Nocibé), les groupements et franchises (Beauty Success), les grands magasins (Les Galeries Lafayette, Le Printemps et Le Bon Marché) et les parfumeurs détaillants indépendants, le secteur a cependant plutôt bien résisté, « comparé à d’autres secteurs d’activités liés à l’équipement de la personne. » MAC Cosmetics s'offre une vitrine sur les Champs-Elysées. M.A.C Cosmetics : la locomotive du groupe Estée Lauder - TradingInsider. By Jade Créée en 1984, M.A.C Cosmetics a été rachetée en 1995 par le groupe Estee Lauder qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de dollars en 2011, dont 64% à l’international.
Spécialiste du maquillage haut de gamme, MAC est devenu en quinze ans la troisième marque du groupe Estée Lauder. Dès sa création, la marque se positionne sur un maquillage non traditionnel et surtout non tester sur des animaux. Son style à la fois branché, moderne et dynamique suffit pour séduire les unes et les autres. Un premier flagship français de 200 m², au 78 avenue des Champs-Elysées à la place du magasin Infinitif à ouvert ses portes à l’automne dernier, au sein duquel officient une quarantaine de maquilleurs de différentes nationalités.
La méthode M.A.C passe par un développement de son réseau à l’enseigne. « Chaque magasin génère en moyenne 1 million de dollars de chiffre d’affaires. M.A.C tape fort et impose son style aux femmes européennes avec ses couleurs flashy, et ça marche ! Apprendre la beauté : News, articles, interviews, tutos coiffure, tutos maquillage, masterclass et plus ... Née de la rencontre entre un maquilleur photographe et un coiffeur, MAC est aujourd’hui une référence dans le monde des cosmétiques, aussi bien pour la diversité de ses produits, que pour sa grande qualité.Retour sur l’ascension d’une marque initialement destinée aux professionnels.
La rencontre de deux artistes de la beauté Indissociable de celle de ses créateurs, l’histoire de MAC commence longtemps avant l’ouverture de la première boutique de la marque, lorsque Frank Angelo déménage à Toronto en 1969. Alors coiffeur, il y ouvre une chaîne de salons de coiffure unisexe sous le nom de Hair Cutting Place.Au début des années 70, il rencontre l’homme avec qui il partagera sa vie, Frank Toskan.