background preloader

E-marketing et performances commerciales

Facebook Twitter

Renault

Le connecté une opportunité pour le Grand électroménager (GEM) LEs 5 pistes d'avenir du commerce connecté. Pourquoi la vente directe tente les marques. Danone. Irrésistible transformation digitale. Infographie | 6 règles d'or pour réussir ses jeux marketing. Méthodologie : infographie réalisée par Actiplay. Données statistiques issues d'une enquête réalisée via un formulaire interactif envoyé par emailing. Enquête sur les Français et les jeux marketing réalisée du 5 au 18 juin 2015. Nombre de répondants constituant l'échantillon représentatif : 1626. 10 avantages à la création d'un site internet pour une pme. La Tribune - Edition Quotidienne du 08-10-2015 - Lagardère s'associe à Google pour booster son audience Internet.

La Tribune - Edition Quotidienne du 08-10-2015 - « L'Alsace veut être en pointe dans les usages numériques » La FDJ mise sur le numérique pour séduire les jeunes adultes. Entreprises - L'usage d'Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux. Imprimer la page Thomas Vacher, division Enquêtes thématiques et études transversales, Insee Résumé En 2013, parmi les sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France, deux sur dix disposent d’un compte ou d’un profil sur un média social, le plus souvent un réseau social, contre trois sur dix au niveau européen.

L’utilisation des médias sociaux permet aux sociétés d’être davantage visibles sur Internet. L’objectif le plus fréquemment cité est ainsi de promouvoir l’image ou les produits de la société, mais l’interaction avec les clients ou les partenaires est aussi souvent évoquée. Deux sociétés sur trois d’au moins 10 personnes possèdent un site ou une page d’accueil web. Dans tous les secteurs d’activité, l’usage le plus important est la mise à disposition de catalogues et de listes de prix. Sommaire Encadré Le secteur des TIC Publication Une société sur cinq d'au moins 10 personnes utilise les médias sociaux Figure 1 - Utilisation des médias sociaux en 2013 Retour au sommaire Encadré.

L'entreprise et internet: stop aux idées reçues! En France, 65% des entreprises disposent d'un site web. Mais quel type d'informations y retrouve-t-on le plus souvent ? Des produits ? Des services ? Des vidéos ? 1. Vrai D'après l'étude, la quasi-totalité des entreprises réalisant un chiffre d'affaires supérieur à un million d'euros, sont présentes sur la toile (95% ou plus). En revanche, en termes de mobilité, il semblerait que les entreprises aient compris l'importance de l'accès à distance à leur site web, puisque 9% d'entre elles disposent d'une version dédiée aux smartphones. 2.

Faux On pourrait penser que les entreprises du début du siècle dernier sont moins nombreuses à disposer d'un site web que celles des années 2000. 3. En moyenne, seules 4% des entreprises disposent d'un compte Twitter sur leur site, excepté les entreprises du secteur "Information et communication" qui ont un taux quatre fois plus élevé. 4. Internet et l'entreprise: 5 choses à savoir. 1. Les entreprises sont toutes connectées 99% des sociétés de moins de 10 salariés possèdent un accès à Internet, à en croire le résultat de l'enquête Insee sur l'usage des TIC en entreprise. Et 68% d'entre elles ont également opté pour une connexion mobile dont 57% via le haut débit. Du côté des grosses entreprises (+ de 250 salariés), la connexion est systématique et neuf entreprise sur dix a choisi le haut débit. 2. Des spécialistes des TIC dans les grandes entreprises 15% des sociétés d'au moins 10 personnes ont dans leurs rangs des spécialistes technologies de l'information et de la communication, les TIC.

Cette proportion passe à 71% pour les entreprises de 250 personnes au moins. 3. 64% des entreprises ont un site ou une page web. 4. Si toutes les entreprises ou presque ont saisi l'utilité d'une présence sur le net, elles n'ont pas encore franchi le pas de la vente en ligne. Tous les secteurs n'adoptent pas le même comportement selon les secteurs. 5. Internet, facteur clé dans la pérennité d'une entreprise. Les entreprises françaises témoignent d'un intérêt croissant pour les solutions e-commerce et les réseaux sociaux mais évoluent moins vite que leurs voisins européens, selon une étude Email-Brokers. «81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net», indique une étude d'Email-Brokers*.

Internet constitue un facteur clé dans la pérennité d'une entreprise. Elles sont de plus en plus nombreuses à être présentes sur les réseaux sociaux. En France, les sociétés disposant d'une page Facebook sont passées de 4,2% à 16% durant l'année 2013. Le nombre d'e-shop a également connu une forte croissance en France, de plus de 14% en 2013, et de nombreuses entreprises françaises ont fait le choix de miser sur l'e-commerce afin de diversifier leurs canaux de vente. L'e-commerce est un outil de choix lorsqu'il est pleinement maîtrisé.

Boulanger veut devenir leader. Fidélisation client / clientèle : comment agir efficacement sur le « parcours client »