background preloader

Projet_spa_auto

Facebook Twitter

Business Plan LINAS MONTHLERY 91 VF. Clc000156. Rentabilité : combien rapporte une station de lavage auto. Le lavage automobile est en constante progression depuis plus de 10 ans, et les concepts et investissements sont très variés, pouvant ainsi correspondre aux profils d’entrepreneurs ou d'investisseurs les plus divers : rouleaux, haute-pression, activité principale ou de complément...

Rentabilité : combien rapporte une station de lavage auto

L’Observatoire passe en revue pour vous les marques rentables avec lesquelles il faut compter en 2014, parmi lesquelles Eléphant Bleu, Lavatrans ou Ecowash Mobile… Station de lavage : une rentabilité qui se justifie par une forte demande Quand on sait que la voiture constitue le deuxième budget des ménages français, après l’habitat et avant l’alimentation, il n’est pas étonnant que le lavage de véhicule gagne en importance année après année. D’autant que le métier s’éloigne de son image anti-écologique en mettant au point des solutions de recyclage d’eau usée, en utilisant des produits eco-friendly ou tout simplement en n’utilisant pas d’eau du tout !

Et ces prestations attirent en nombre. Stations de lavage / Les secteurs / L'essentiel des services de l'automobile / Accueil - ANFA Observatoire des métiers de la Branche des services de l'automobile. Réglementation La loi sur l’eau est de plus en plus contraignante quant au recyclage et au traitement de l’eau et des déchets.

Stations de lavage / Les secteurs / L'essentiel des services de l'automobile / Accueil - ANFA Observatoire des métiers de la Branche des services de l'automobile

Les stations de lavage doivent être équipées d’un système de traitement de l’eau avec séparateur des hydrocarbures qui sont collectés avant le renvoi des eaux usées dans les égouts. De plus, certaines sociétés organisent la collecte, le recyclage et la valorisation des résidus issus du pré-traitement des eaux usées. La pression écologique Développement de systèmes économiseurs d’eau, produits biodégradables, le traitement des déchets, le recyclage, l’amélioration des performances techniques et écologiques.

Développer les services Du concept de station de lavage au concept de centre de services (facilitant la circulation et l’orientation sur la station, développer les moyens de paiement, boutique, animation saisonnières…). Évolution des modes de consommation Technique et technologique Diverses techniques ont fait leur apparition ces dernières années. Marketing Digital Automobile. Le dénombrement des unités statistiques des stations de lavage est difficile pour plusieurs raisons : Les organisations représentatives des professionnels du lavage automobile ne disposent pas d’un dénombrement des entreprises ou des salariés de ce secteur.Les entreprises effectuant du lavage automobile sont enregistrées sous des codes NAF variés : « Entretien automobile » (code NAF 4520A) ou encore « Station-service » (code NAF 4730Z).Pour les professionnels de la branche « laveurs haute pression » du CNPA, l’unité statistique essentielle est celle du centre de lavage et non l’entreprise.

Marketing Digital Automobile

Ils estiment qu’il y aurait 4500 centres haute pression et 2000 portiques simples. Ces unités emploieraient environ 2000 salariés dont la moitié de gérants. Par contre, toutes les autres techniques de lavage ne sont pas comptabilisées dans ces estimations dont les stations de lavage utilisant les tunnels et le lavage à la main/vapeur. Résultats d'étude de marché Création d'une station de lavage automobile. SPA AUTO (BESANCON) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 811426824. Besançon : Spa Auto à Ecole Valentin dans l'émission Turbo sur M6 actualité Besançon Franche-Comté.

Le reportage, qui devrait durer entre 6 et 7 minutes, portera sur toutes les techniques actuelles de lavage de voiture : à la main, au jet d'eau... et au Spa Auto situé à Besançon !

Besançon : Spa Auto à Ecole Valentin dans l'émission Turbo sur M6 actualité Besançon Franche-Comté

Spa Auto, c'est quoi ? C’est Jérémy Guyen qui est à la création de cette idée innovante dans le domaine du lavage automatique des véhicules. "Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j’ai découvert à Bruges (Belgique) un tunnel de lavage de 80 mètres, puis j’ai visité 180 tunnels en Europe ce qui existait", nous raconte-t-il. Un nouveau Spa ouvre ses portes à Besançon… pour les voitures. C'est Jérémy Guyen qui est à la création de cette idée innovante dans le domaine du lavage automatique des véhicules.

Un nouveau Spa ouvre ses portes à Besançon… pour les voitures

"Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j'ai découvert à Bruges (Belgique) un tunnel de lavage de 80 mètres, puis j'ai visité 180 tunnels en Europe ce qui existait" nous raconte-t-il. Suite à cela, Jérémy a effectué une étude de marché en France et a décidé de lancer sa propre marque Spa Auto en 2015 avant d'ouvrir ce vendredi 13 mai… "Je suis très fier d'avoir ouvert mon premier Spa Auto à Besançon, parce que j'aime ma ville" précise-t-il. Spa Auto propose des tarifs attractifs entre 7 et 15 euros pour un lavage optimal.

Jusqu'au 3 juillet 2016, les clients qui feront leur "carte membre" recevront entre 5 et 160 euros, pour une recharge minimum de 25 euros. (voir conditions au Spa Auto). Spa auto est aussi écolo Une cuve de 70 000 litres d'eau souterraine permet le lavage des voitures dans le tunnel. Elle emploie actuellement cinq salariés. Station de lavage auto.