La parenthèse inattendue - Maurane, Vahina Giocante, Maurice Barthélemy #LPI. L'invité de Pascal Nègre - Pierre-François Martin-Laval. Jean-Paul Rouve : le retour vers le futur d'un enfant de la télé - L'Instant M. Izïa Higelin & Jean-Paul Rouve INTERVIEW. LE FAT SHOW No12 (L'ENORME TV) GUEST : ELISE LARNICOL. Le RDV 11/11/13 avec Pierre-François MARTIN LAVAL dit PEF, David CAGE et la session de Mayra ANDRADE. Le RDV Jean-Paul Rouve, Ken Scott et la Session de Kyrie Kristmanson. Le RDV du 2/10 avec Marina Foïs et Claude Ventura. Cinéma : les choix de Marina Foïs. Cette semaine, l’invitée de la Dispute est Marina Foïs.
Ce soir, elle nous fait part de ses choix en Cinéma. Les choix de l'invitée : "C'est beaucoup dans une salle, beaucoup la séance de 11h, celle de 9h quand elle existe, voir celle de 14h... j'ai pas besoin d'être accompagnée pour aller au cinéma... J'aime être beaucoup plus petite que l'écran... Je ne suis pas sûre d'être cinéphile, je suis cinéphage... la seule chose qui peut faire basculer ma journée c'est un bon film, ça m'ouvre toutes les perspectives. Au cinéma, elle va tout voir : "J'ai été voir ce we Tom à la ferme (de Xavier Dolan) et Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu (de Philippe de Chauveron)... donc un grand écart... tout peut m'intéresser... les acteurs me fascinent toujours Son conseil toujours sur les écrans : Eastern Boys de Robin Campillo (cf Les revenants en 2003) "Il me semble que c'est un des grands films à voir en ce moment... tant au niveau de l'écriture que de la mise en scène, que des acteurs...
Marina Foïs, la double identité. A bientôt de te revoir - Maurice Barthélémy. Maurice Barthélémy, sa vie avant, pendant et après Les Robins des Bois - Histoires de Succès. Ensemble on discute de ses parents post-soixantehuitards un brin hippie, de l’éducation très… autonome qu’ils lui ont proposé, de son envie de monter sur les planches, de la rencontre avec les autres membres des Robins, puis de leur arrivée sur Comédie, puis Canal+, de RRRrrrr !!!
Bien sûr, mais aussi de leur séparation, avant que Maurice trace son chemin seul. On parle aussi d’hypersensibilité, puisque Maurice a découvert sur le tard cette particularité chez lui, en écho avec le comportement de sa propre fille… bref, comme souvent dans Histoires de Succès, voici un entretien très dense, très touffu, qui j’espère vous plaira !
Les liens dont on parle dans cet épisode : Marina Foïs, fille électrique. Dans une maison vide, à l’orée d’une forêt, un couple manipulateur, Katarina (Marina Foïs) et Frank (Romain Duris), utilise ses jeunes voisins pour tester ses limites le temps d’une nuit.
Au passage, il met aussi au jour les failles de ses victimes. Marcial Di Fonzo Bo adapte avec beaucoup d’intelligence « Démons », pièce cruelle de Lars Norén, pour Arte. « Quand j’ai découvert “Tous les mêmes”, le clip d’un Stromae mi-homme, mi-femme, explique Marina Foïs, j’ai cru voir Katarina et Frank, ce monstre à deux têtes. J’aime infiniment Lars Norén. Pour son sens de l’humour, sa manière de repousser les murs, de bousculer la morale, de chambouler le “comme il faut”. Le diktat du couple, du bonheur et de la vie de famille pèse sur nous comme une enclume. Norén s’emploie à le détruire pour affirmer, même s’il feint de montrer l’impossibilité de l’équation homme-femme, qu’on peut s’aimer autrement.
Foi de Marina Foïs. Elle est une comédienne qui porte haut les combats et les inquiétudes du monde de la culture.
Après-demain, elle sera à l'affiche d'"Enorme", la nouvelle comédie grinçante de Sophie Letourneur. Un rôle qui fait d'elle l'une des héroïnes de la rentrée. Marina Foïs est l'invitée d'Augustin Trapenard. Aussi à l'aise dans le registre de la comédie populaire, que dans celui du drame ou du film d'art et essai, elle campe dans "Enorme", aux côtés de Jonathan Cohen, le rôle d'une femme qui tombe enceinte contre son gré. Un film à l'humour noir, qui soulève de grandes questions de société. Extraits de l'émission "Ce n’est pas le désir des gens de se cultiver qui m’inquiète, c’est la politique qui l’accompagne. "Je ne crois pas qu’il y ait de vrai risque à aller au cinéma en ce moment : je suis masquée, je me mets du gel toutes les deux secondes, j’ai arrêté de rouler des pelles dans la rue. "Une femme qui n’a pas de désir d’avoir d’enfants, on la soupçonne, et on n’associe pas ça à une liberté.