Biographie de Banksy. Yellow Flower, Pollard Street (Londres) en 2007.
Banksy est le pseudonyme d'un artiste britannique anonyme, actif depuis les années 1990. Il est connu pour son art urbain satirique (ou street art) et comme réalisateur de films. L'artiste utilise la peinture au pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Les œuvres de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans. Le message est généralement libertaire[1], antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème. Banksy Art (FR) Banksy. Toujours aussi énigmatique, Banksy s'expose à Rome.
Quelque 150 œuvres du champion du street art sont rassemblées depuis mardi 24 mai dans la capitale italienne, pour l'une des plus importantes expositions jamais consacrée à l'un des artistes les plus mystérieux de la planète.
En découvrant l'exposition Guerre, capitalisme et liberté, la première qui rassemble une si large collection des œuvres de Banksy dans un musée, le visiteur tombe sur une œuvre qui, d'entrée, donne le ton. L'image représente une vente aux enchères, avec, au premier plan, un tableau sur lequel est inscrit: «Je ne peux pas croire que vous achetiez cette merde, crétins que vous êtes». Quelque 150 oeuvres du champion du street art, qui demeure l'un des artistes les plus mystérieux de la planète, sont rassemblées depuis ce mardi à la Fondation Terzo Pilastro à Rome. Street art : Banksy officialise sa nouvelle oeuvre «Mobile Lovers» - La Parisienne. Le Parisien | L'artiste de rue mondialement reconnu Banksy est toujours aussi adepte du contre-pied.
Actuellement en résidence à New York, le peintre et graffeur britannique a officialisé mardi l'existence sur son site officiel d'une de ses oeuvres sur un mur de la ville de Bristol en Grande-Bretagne. Déjà surnommée «Mobile Lovers» par les spécialistes de l'artiste, cette peinture mural suscite déjà la curiosité à travers le monde. Le vrai visage de Banksy. Le visage de l'artiste Banksy a été dévoilé récemment par la presse britannique.
Peu de temps après, un internaute a proposé sur eBay de révéler son identité. Si l'annonce a été retirée, plus que jamais elle a relancé les interrogations. Ce profil Facebook a tout de celui de Banksy.