∏node. Du temps à l'espace : de l'utilisation d'un séquenceur graphique comme outil d'architecture sonore by ENSCI-Les Ateliers. Use of diy devices in live electronic improvisation: From Tudor. Casino royal 1967 music. Qu’est-ce que l’improvisation musicale ? 1 Ce texte est la traduction de Carl Dahlhaus, « Was heisst Improvisation ?
», Improvisation und neu (...) 2 Voir « La notation aujourd’hui », « Forme », « La désagrégation du concept d’œuvre musicale » et « (...) 3 La systématique et l’histoire de la musique constituent les deux branches de la discipline musicol (...) 1Carl Dahlhaus (1928-1989) est l’une des figures les plus importantes de la musicologie européenne d’après-guerre1. Ses écrits portent sur un nombre considérable de sujets (des origines de la tonalité à la musique d’avant-garde des années 1960-1970 en passant par Wagner, Schönberg ou l’idée de « musique absolue ») et se caractérisent par un savant équilibre entre l’érudition historienne, la technicité des analyses musicales et une rigueur conceptuelle peu commune en musicologie, sans doute héritée de sa fréquentation assidue de l’œuvre d’Adorno.
C’est à ce côté volontiers philosophique qu’on reconnaît le style musicologique de Dahlhaus. Gérard Nguyen - Atem 1975-1979, une sélection d’articles et d’interviews. Publié aux Editions du Camion Blanc, ce recueil signé Gérard Nguyen va réveiller chez bon nombre d’entre nous de délicieux souvenirs et s’apparente, trente ans plus tard, à un véritable livre d’histoire des musiques de traverse.
Ceux d’une époque qui semble lointaine aujourd’hui puisque nichée au cœur des années 70 et finissant sa course à l’aube des années 80. On n’osait pas croire qu’un jour nous serait offerte la possibilité de nous replonger dans la vie d’un magazine tout autant prisé de ses lecteurs que des musiciens, qui y voyaient plus qu’un hommage à leur talent. Ils savaient que derrière les pages fiévreuses d’une revue trimestrielle et moins confidentielle que ses créateurs ne l’auraient imaginé au départ, il y avait pour eux le meilleur vecteur de la diffusion de leur art : une passion jamais démentie.
Atem 1975-1979 constitue une belle séance de rattrapage et pas seulement pour les vieux de la vieille ! Discographie de Gérard Nguyen sur Discogs. Ask.Audio. Leshautsdeplafond. "Coming from two distinct but complementary worlds - one cobbling up acoustics and electro music, the other one instrumentizing -, Les Hauts de plafond knock up and manipulate sounds and instruments, give out music of a ditty song type with a cinema-like touch coming from ludicrous dailylife.
Slightly fond of radio pieces, diverted conversations, musical hints, electro music and resonant objects make the rest. In a word, their music runs between discontinuous electro and radio " hörspiel "… "Les Hauts de Plafond : Pierre Lutic and Philippe Gautier knock up and manipulate sounds and instruments. Their music runs between discontinuous electro and radio " hörspiel ".
In their music, we can hear everything, but this everything and nothing pulls ahead like in the loft by David Mancuso. Wide-band WebSDR in Enschede, the Netherlands. Chatbox: This chatbox is intended to discuss the operation of the WebSDR.
Please keep the discussion civil and polite; that also means no swearing ("four-letter words"). The operators of this site disclaim any responsibility for text appearing in this chatbox. Augmented Instruments Laboratory, C4DM. The Augmented Instruments Laboratory is a research sub-group within the Centre for Digital Music (C4DM) at Queen Mary University of London, which focuses on developing new instruments and interfaces for creative musical expression.
The lab, founded in 2011, is led by Dr Andrew McPherson, Senior Lecturer in Digital Media in the QMUL School of Electronic Engineering and Computer Science. An augmented instrument is a traditional musical instrument whose capabilities have been electronically extended through new sensors, new types of sound production or new modes of interaction. APO33. Page membre de davidfenech.
Sans titre. De l'harmonie musicale à l'émotion. L'auteur Norman D.
Cook est chercheur en psychologie cognitive et professeur d'informatique à l'Université Kansai d'Osaka, au Japon. Takefumi Hayashi est chercheur en psychophysique humaine et professeur d'informatique dans la même université. Pour en savoir plus N.D. N. S. Sons et musique : de l'art à la science, Pour la Science n°373, numéro spécial, novembre 2008. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. These_body. Références bibliographiques Abeles, H.F. (1980).
Responses to music (pp. 105-140). Experimental music software and hardware, Page 2. Norscq website. David fenech.